Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

Sacrée petite bonne femme !

La responsable du placement de Hally est venue dimanche matin, à 9 h. D'emblée, elle a estimé que notre maison était parfaite pour accueillir sa protégée. Sans compter le jardin qu'elle a trouvé génial. Pour un chien s'entend. J'ai déjà eu l'occasion de constater qu'elle n'est pas tellement dans l'analyse, mais fonctionne plutôt au feeling.

Nous avons discuté pendant 3 heures. C'est surtout elle qui a parlé. Elle a expliqué beaucoup de choses à propos des chiens, de son association, mais aussi de sa vie, de ses autres activités, de sa famille. Elle nous a également permis de poser toutes les questions que nous souhaitions, bien entendu.

Quelle disponibilité et quelle passion chez cette petite bonne femme haute d'un petit mètre cinquante !

Dans l'après-midi, elle m'envoyait déjà le contrat d'adoption. Du coup, ce matin, je suis allée chercher un panier. :o)

04/09/2012

13 ème rencontre

Une nouvelle série de 12 rencontres est programmée au centre MIR, sans intervention du tribunal, puisque XY n'y a pas fait appel. Ma fille ne sait pas s'il a fait le paiement ou non. Samedi dernier donc, XY est encore arrivé en retard. À la suite de quoi, il lui a à nouveau été permis de rattraper le temps perdu en fin de séance. Ma fille ne l'a pas accepté, cette fois.

Dialogue entre ma fille et la "médiatrice" (je ne connais pas sa spécialisation : assistante sociale, psychologue, éducatrice ?) :

La dame : Ah, Bébichon s'est de nouveau bien amusé ! Il a vraiment un papa merveilleux ! (air dubitatif de ma fille) ... et une maman merveilleuse (air de "c'est ça, cause toujours" de ma fille).
Ma fille : J'aimerais à l'avenir qu'on respecte les horaires.
La dame :
Oui, mais il faut comprendre, monsieur n'a droit qu'à une heure.
Ma fille : Raison de plus pour arriver à temps !
La dame : Je comprends votre point de vue, mais il n'a pas vu son fils depuis 3 semaines.
Ma fille : D'accord, mais quelle en est la raison ? C'est parce qu'il n'est pas venu la dernière fois.
La dame : Il a oublié, mais c'est la première fois que ça arrive !
Ma fille : Oublié ? Oublié qu'il pourra voir son fils ? Ce n'est pas comme s'il avait rendez-vous chez le dentiste quand même ?!

Cette dernière remarque, je ne sais pas si ma fille l'a exprimée tout haut ou si elle l'a seulement faite en me le racontant.

Cette personne est visiblement gagnée à la cause du "merveilleux" XY ! Les affirmations du genre "je comprends votre point de vue" doit être une stratégie apprise en formation, pour calmer l'agressivité éventuelle du parent qui se sent lésé. Mais les compliments sur XY, qu'est-ce qu'elle en espère ?

Comme on ne lui avait pas dit que le petit xy était là, ma fille est allée faire un tour dans le quartier. Quand elle est revenue, elle n'a eu le temps que d'échanger un peu, mais ce fut symptomatique, notamment :

Elle : Alors, tu es content de retourner à l'école ?
Lui : Non
Elle : Ah bon ? Pourquoi pas ?
Lui : Les enfants ne m'aiment pas ... Et puis, comme on n'a plus qu'une voiture, c'est papa qui me conduira. Ça veut dire que je serai en retard tous les jours.
Elle : tu aimerais être déjà adulte alors ?
Lui : Oui.
Elle : Pourquoi ?
Lui : Pour frapper les autres.
Elle : Ah, bon ? Rien que pour ça ?
Lui : Et parce que je serais riche.
Elle : Ah, et tu ferais quoi avec ton argent ?
Lui : j'achèterais une voiture pour *** (la compagne de XY) et puis des trucs pour moi. Elle va aller avec moi vendre mes anciens jouets sur une brocante et alors je serai riche ...

Apparemment il aime vraiment bien cette dame pour penser à elle avant de se faire plaisir à lui. En revanche, tout le reste fait froid dans le dos. Le petit xy, un futur XY ?

01/09/2012

Patience !

La dame de l'association de sauvetage de chiens n'est pas venue hier soir pour la visite pré-adoption d'Hally. Elle avait dû travailler plus tard et était épuisée. Elle viendra dimanche matin. Elle a l'air super sympa. Elle a proposé d'apporter les croissants ! ;o)

Ce matin, je me retrouve dans une maison rangée pour l'occasion, ce qui est rare, et avec ce sentiment étrangement mélangé de bien-être et d'angoisse. Bien-être car c'est agréable d'avoir de la place. Et en même temps, cette place génère une impression de vide, d'absence de vie presque. Comme si on ne pouvait plus bouger de peur de déranger. Peut-être mon bordélisme est-il simplement l'expression de ma peur de la mort ?