04/09/2012
13 ème rencontre
Une nouvelle série de 12 rencontres est programmée au centre MIR, sans intervention du tribunal, puisque XY n'y a pas fait appel. Ma fille ne sait pas s'il a fait le paiement ou non. Samedi dernier donc, XY est encore arrivé en retard. À la suite de quoi, il lui a à nouveau été permis de rattraper le temps perdu en fin de séance. Ma fille ne l'a pas accepté, cette fois.
Dialogue entre ma fille et la "médiatrice" (je ne connais pas sa spécialisation : assistante sociale, psychologue, éducatrice ?) :
La dame : Ah, Bébichon s'est de nouveau bien amusé ! Il a vraiment un papa merveilleux ! (air dubitatif de ma fille) ... et une maman merveilleuse (air de "c'est ça, cause toujours" de ma fille).
Ma fille : J'aimerais à l'avenir qu'on respecte les horaires.
La dame : Oui, mais il faut comprendre, monsieur n'a droit qu'à une heure.
Ma fille : Raison de plus pour arriver à temps !
La dame : Je comprends votre point de vue, mais il n'a pas vu son fils depuis 3 semaines.
Ma fille : D'accord, mais quelle en est la raison ? C'est parce qu'il n'est pas venu la dernière fois.
La dame : Il a oublié, mais c'est la première fois que ça arrive !
Ma fille : Oublié ? Oublié qu'il pourra voir son fils ? Ce n'est pas comme s'il avait rendez-vous chez le dentiste quand même ?!
Cette dernière remarque, je ne sais pas si ma fille l'a exprimée tout haut ou si elle l'a seulement faite en me le racontant.
Cette personne est visiblement gagnée à la cause du "merveilleux" XY ! Les affirmations du genre "je comprends votre point de vue" doit être une stratégie apprise en formation, pour calmer l'agressivité éventuelle du parent qui se sent lésé. Mais les compliments sur XY, qu'est-ce qu'elle en espère ?
Comme on ne lui avait pas dit que le petit xy était là, ma fille est allée faire un tour dans le quartier. Quand elle est revenue, elle n'a eu le temps que d'échanger un peu, mais ce fut symptomatique, notamment :
Elle : Alors, tu es content de retourner à l'école ?
Lui : Non
Elle : Ah bon ? Pourquoi pas ?
Lui : Les enfants ne m'aiment pas ... Et puis, comme on n'a plus qu'une voiture, c'est papa qui me conduira. Ça veut dire que je serai en retard tous les jours.
Elle : tu aimerais être déjà adulte alors ?
Lui : Oui.
Elle : Pourquoi ?
Lui : Pour frapper les autres.
Elle : Ah, bon ? Rien que pour ça ?
Lui : Et parce que je serais riche.
Elle : Ah, et tu ferais quoi avec ton argent ?
Lui : j'achèterais une voiture pour *** (la compagne de XY) et puis des trucs pour moi. Elle va aller avec moi vendre mes anciens jouets sur une brocante et alors je serai riche ...
Apparemment il aime vraiment bien cette dame pour penser à elle avant de se faire plaisir à lui. En revanche, tout le reste fait froid dans le dos. Le petit xy, un futur XY ?
08:21 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
à mon avis la dame acquise à la cause de XY aimerait se faire sodomiser par lui lol
Écrit par : chloé | 04/09/2012
Ça doit être ça ! ;o)
Écrit par : quantique | 04/09/2012
sans vouloir me vanter : je trouve mes commentaires très enrichissants, grâce à moi tu évolues ds ta réfléxion, merci chloé
Écrit par : chloé | 04/09/2012
Tu penses toujours à des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ! Merci Chloé ! :o)))
Écrit par : quantique | 04/09/2012
lol ;o)))
Écrit par : chloé | 04/09/2012
Pas sympa petit xy de vouloir frapper les autres :-( Mais belle idée que cette voiture.. Bisous
Écrit par : Symphonie2 | 06/09/2012
Non, pas sympa, mais quel exemple a-t-il ? Quant à la voiture, c'est touchant et démontre bien son attachement à la compagne de XY. À espérer que c'est plutôt de ce côté-là que penchera la balance de son comportement ...
Bisous.
Écrit par : quantique | 06/09/2012
Les commentaires sont fermés.