Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2012

Visite pré-adoption

La personne qui s'occupe de Hally m'a téléphoné avant-hier. Elle vient me voir demain soir. C'est une bavarde ! Une passionnée ! Elle m'a redit tout ce qu'elle m'avait déjà écrit par mail et a répondu à toutes mes questions. Je me réjouis de discuter avec elle lors de sa visite, malgré le stress de recevoir quelqu'un dans ma maison qui est loin de l'habitation modèle. Enfin, je vais faire un effort. J'ai déjà arrangé l'entrée, dont la porte était  bloquée par un système de poutres parce qu'on ne peut plus la fermer. Elle a déjà été réparée 2 fois, mais le problème n'est pas résolu. Je me demande d'ailleurs qui va pouvoir trouver une solution. Bref, j'ai amélioré le blocage d'un point de vue esthétique. J'ai remplacé les vieilles poutres pleines de clous par des plinthes neuves. Je préfère quand même recevoir par là que par le garage qui déborde de "brol" !

Je suis aussi occupée à envisager l'adoption d'un deuxième chien. Je prospecte. De toute façon, elle m'a dit que des chiens, il y en avait autant qu'on voulait. Il y en aurait toujours un qui me conviendrait.

lobo11-2.jpgJ'ai encore eu un coup de cœur pour un petit mâle, Lobo, qui se trouve aussi dans un refuge en Espagne. Il a 2 ans, pèse 6kg et mesure 38 cm. Encore un traumatisé. Mais je crois que je ne vais pas laisser parler seulement mon cœur. Ce petit chien a mordu la directrice du refuge quand elle a voulu s'en occuper le premier jour, ce qui n'est jamais arrivé avec Hally qui n'a pas vraiment peur des gens, mais bien des bruits. Je pense à mes petits-enfants et je ferais donc mieux de prendre un chien bien dans sa tête.

 

iris2-3.jpg

Alors, peut-être Iris ?

Elle a 4 ans, pèse 5kg200 et mesure 35 cm.

28/08/2012

À la mer avec les tifis

Une première ! Mon mari et moi avons emmené les fils de ma fille cadette à la mer pour une semaine. Ce ne fut pas de tout repos, mais riche en expérience et en câlins. Comme activité, trempette, sauvetage de crabes et de bernards l'hermite, plaine de jeu, trempolin, go-kart. Tifiouane nous a fait découvrir des territoires inconnus dans les dunes et une butte contenant une goutte magique. Installation d'une base, d'une salle d'entraînement, passages secrets avec mot de passe. Papy a été nommé responsable des clés et moi, je ne sais plus de quoi. Nous pouvions l'appeler "maître", "chef", ou de préférence "monsieur". Tifitou participait de tout son cœur, sans même penser - pour une fois - à contrarier son frère.

Une anecdote qui m'a touchée. Le premier soir, je me plaignais d'avoir oublié d'emmener de la lecture. Très sérieusement, Tifiouane m'a proposé son livre Les histoires du père Castor. J'ai donc lu ce qui est arrivé à la petite soeur Li qui était allée vendre un sac de riz au marché et rencontra en chemin un canard, un panda, et un singe, puis un féroce dragon ! ;o) ...

Les parents sont venus nous rejoindre le vendredi et ont emmené les p'tits gars dans un parc d'attraction, nous laissant libres pour la journée et, il faut le dire, un peu perdus. Ils ont passé la nuit et sont repartis en emmenant enfants et bagages le lendemain en début d'après-midi.

Ma fille aînée devait également nous rejoindre, avec Bébichon, mais une récente et pénible discussion avec sa sœur l'en avait dissuadé. Il y a toujours de l'eau dans le gaz et ça risque de durer un bon moment. Ça arrive régulièrement, puis ça se remet, mais ça laisse aussi souvent des traces ...

18/08/2012

Réservée

cimg7432.jpgJ'ai payé l'acompte, après avoir fait quelques vérifications relatives à l'identité de la personne qui s'occupe de cette organisation d'adoption. Cela vaut réservation.

En principe, Hally devrait faire un grand voyage bientôt. Elle est actuellement dans le pays basque. Elle arrivera chez nous fin septembre :o)))