16/08/2012
La (ma ?) petite podenca
J'avais dit que j'attendrais une semaine avant de relancer l'affaire. J'ai tenu bon, malgré mon impatience. Ce matin, j'ai envoyé un mail. La personne m'a répondu rapidement. Elle dit être très occupée par le sauvetage de 4 galgos (grands lévriers). Ma demande d'adoption est acceptée, en principe. Reste à régler le paiement de l'avance pour lequel j'ai demandé des assurances.
Hally deviendra-t-elle bientôt Lally ?
12:23 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (14)
14/08/2012
Faut que j'me calme !
C'est à cause de Chloé. Elle me relance. J'ai pas pu m'empêcher de refarfouiller dans les sites de refuges, pourtant déjà visités auparavant. Je suis tombée sur ces deux-là. Je parie que ce sont des sœurs. Actives, mais pas hyper actives. Elles sont nées la même année, en 2004. Plus toutes jeunes, mais pas très vieilles non plus. Comme moi, quoi ! ;o)
Yola et Yanna.
Et puis, il y a les jumeaux, Wendy et Milou. Un mâle et une femelle. Ils sont à plus de 300 km de chez moi, en France. Z'ont l'air sympa ! Faudra leur mettre un collier de couleur pour pouvoir les différencier ! Ils ressemblent à l'autre corniaud que j'ai eu, mais en plus petit.
Je vais cependant m'en tenir à ma décision : attendre jeudi pour relancer la personne qui s'occupe de Hally.
Ce qu'il y a, c'est que j'ai toujours l'impression que le chien pour lequel j'ai un coup de cœur est le seul, l'unique. Qu'il n'y en aura plus jamais d'autre. Ce qui me rassure, c'est qu'au fur et à mesure de mes recherches, même si j'ai des critères de sélection assez importants (dont je m'écarte régulièrement), il se trouvera toujours un chien quelque part (ou deux) dont je pourrai faire le bonheur et qui fera le mien. Opération win-win garantie ! :o)
12:42 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (13)
11/08/2012
Rencontre reportée
Ce matin, Bébichon devait voir son papa au MIR. Mais sur place, surprise, XY n'était pas là. C'est la première fois que ça arrive. Apellé au téléphone, il a prétendu s'être trompé de date, du fait qu'il y avait eu des modifications. Étonnant quand même quand on sait que cette date a été fixée la semaine dernière, pour pallier le fait qu'il ne pourrait pas le voir le 25 car ma fille serait partie en WE. Ça lui avait fort déplu et il a oublié ? Mouais ! La responsable avait l'air de trouver cela plausible. Ma fille a pris un air dubidatif. Elle n'a pas demandé s'il avait payé le centre pour pouvoir continuer à voir son fils. Son avocate lui a dit que parfois ils acceptent 2 ou 3 entrevues en attendant le paiement, mais que si celui-ci n'a pas lieu, tout s'arrête. Wait and see ...
Pour ma part, je préfèrerais qu'il paie et continue de voir Bébichon 2 fois par mois pendant une heure. C'est une corvée pour ma fille, mais un bon moment pour Bébichon. On gagne du temps. S'il ne peut plus le voir, il risque de se mettre en colère et on ne sait jamais avec ce type de personnalité, ce que ça peut engendrer...
13:22 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (3)