Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

La (ma ?) petite podenca

31102009005.jpgJ'avais dit que j'attendrais une semaine avant de relancer l'affaire. J'ai tenu bon, malgré mon impatience. Ce matin, j'ai envoyé un mail. La personne m'a répondu rapidement. Elle dit être très occupée par le sauvetage de 4 galgos (grands lévriers). Ma demande d'adoption est acceptée, en principe. Reste à régler le paiement de l'avance pour lequel j'ai demandé des assurances.

Hally deviendra-t-elle bientôt Lally ?

Commentaires

Mignonne

Écrit par : chloé | 16/08/2012

La photo n'est pas bonne, mais je trouve que la chienne a l'air toute attendrissante.

Écrit par : quantique | 16/08/2012

oui la pitchounette

Écrit par : chloé | 17/08/2012

Que je te comprend... je ne peux écrire que cela, puisque je viens de me séparer (à contre coeur) d'un chien dont je me suis occupée depuis un an (patron malade), mais avec lequel (le chien) j'avais des contacts réguliers et une immense complicité depuis 5 ans (patron souvent à l'hosto). Mais comme l'être humain peut être jaloux, son patron, pas en forme du tout, incapable de le promener m'a poussée à bout pour que j'en arrive à l'extrêmité de le lui rendre! Longue histoire, difficile à résumer! ça fait mal, juste mal! Il y a toujours deux chiens dans la ferme où j'habite, mais c'est un manque quand-même! Des bises et bonne rencontre avec le nouveau ou la nouvelle.

Écrit par : Symphonie1 | 17/08/2012

C'est fou ce qu'ils peuvent être attachants. Désolée pour toi ! Bises

Écrit par : quantique | 17/08/2012

Et bien moi je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un des chiens que j'avais acheté (et que je viens de finir d payer ce mois-ci) et que j'avais donné, a été VENDU 350euros il y a 1 semaine à une autre dame !!
j'ai réussi à avoir son adresse mail et on a discuté, heureusement elle m'a l'air très bien, mais la nana à qui je l'avais donné s'est pris une engueulade de ma part car elle m'a non seulement pas dit qu'il n'était plus à elle mais en + qu'elle l'avait pas vendu, heureusement c l'éleveur qui me l'a dit ! pouarf

Écrit par : chloé | 17/08/2012

Comment tu fais quand tu donnes un chien ? Y a un contrat écrit ou verbal ? Que contient-il ? Tu prends des nouvelles par après ? Tu en as des autres chiens que tu as eus ?

Écrit par : quantique | 17/08/2012

NON il faut changer de propriétaire en remplissant la "fiche de détenteur" que le propriétaire et acheteur du chien (moi) détient, et faut envoyer 3 euros à la centrale canine pour qu'ils fassent le changement et ensuite ils envoient la nouvelle fiche au nouveau proprio comme ça la puce du chien est au nom du nouveau proprio.. si tu vois c'que jveux dire lol

Écrit par : chloé | 17/08/2012

Je comprends bien la procédure pour changer de propriétaire, mais je ne saisis pas ce qui te lie encore à un chien dont tu n'es plus propriétaire. D'un point de vue légal, je veux dire. Autrement dit, pourquoi aurait-elle dû te dire qu'elle n'avait plus le chien ?

Écrit par : quantique | 17/08/2012

ben comme on garde contact,
clair qu'elle est pas obligée mais du coup je l'ai appris par l'éleveur car la nouvelle maîtresse l'a contacté et lui-même m'a dit que l'ancienne lui avait posé des questions bizarres.
Donc soit elle est discrète et je ne suis au courant de rien
soit elle me donne des newz et forcément je me sens concernée par l'évolution de mon ex chiot !
les dernières nouvelles elle m'avait appelé pour ses cinq mois et bon les autres chiens j'ai laissé tomber pr avoir des news, progressivement je ne me suis plus intéressée par respect même si je pense souvent à eux mais je ne cherche pas toujours à savoir, car c leur chien et voilà, mais pour certains jai des nouvelles et là si j'apprends quon lui a reservé un mauvais sort je m'en mêle car je peux pas m'en empêcher d'avoir mon mot à dire si j'apprends ceci ou cela. enfin disons que j'ouvre ma gueule tout en sachant que je dois rester ds les limites "du dire" ! là je lui ai dit ce que je ressentais de dire mais point-barre, ensuite je me suis tournée vers la nouvelle maîtresse et je suis donc en relation avec les nouveaux maîtrrees juste par précaution, ensuite ils m'enverront des nouvelles selon leurs envies .
et puis comme les derniers chiots je les paye encore, je suppose que ça me pousse à prendre des nouvelles pour voir sils se portent bien. les autres j'ai déja essayé d'avoir de nouvelles au bout soit de 4 ans (pour fauve) ou de deux ans (pour un autre) mais sans insister si pas de réponse. je sais très bien qu'il faut laisser leur chien aux vrais maîtres.

Écrit par : chloé | 18/08/2012

Je comprends.

Écrit par : quantique | 18/08/2012

en même temps, chloé, les gens peuvent choisir de te mentir allégrement, donc j'imagine que c'est difficile de savoir vraiment ce qu'il en est. autant faire son deuil du chien. non?

bref. quantique, moi aussi, j'aurais craqué sur le clebs: elle est trop mimi.

et donc, si tu nous disais pourquoi tu n'as pas été au refuge local voir ce qu'il y avait à sauver sur ta région?

Écrit par : chaos | 20/08/2012

Si je me souviens bien, j'ai commencé par le site "chiens-chats.be" dans la rubrique "chiens à donner". Un site belge donc. J'ai ensuite bifurqué sur les chiens en refuge, sur le même site. C'est là que j'ai eu mon premier coup de cœur : Ronaldo le peureux qui était trop grand pour moi. Je ne sais plus comment j'en suis arrivée à l'organisation "podencolove" qui agit à partir de Bruxelles, et s'occupe de sauver des chiens espagnols. C'est là que j'ai fait la connaissance de Hally. Encore une traumatisée comme Ronaldo, à traiter avec douceur et patience. Windy et Milou, c'est un site que Chloé m'a indiqué, en France donc. Quant à Yola et Yanna, les teckels à poils durs, c'est un refuge en Belgique. Ce sont les seuls qui m'ont attirée, avec le petit vieux Max, dans les 15 refuges belges que j'ai visité (virtuellement). Ah non, il y en a encore un : Pablo, à voir ici : http://adoption-belge.actifforum.com/t27255-pablo-petit-x-fox-trouve-a-pesche-n345. Mais celui-là, je ne l'ai vu qu'après Hally. Donc, j'attends de l'avoir accueillie, pour voir si j'en prends un deuxième qui lui conviendrait comme compagnon.

Voilà, tu sais tout !

Très beau, la phrase de Paul de Tarse !

Écrit par : quantique | 26/08/2012

ah, et puis ... λαλέω / laléô, « parler » en grec. ok, y a pas deux L...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossolalie : « Je pourrais être capable de parler la langue des hommes et des anges, mais si je n'ai pas d'amour, mes discours ne sont plus rien qu'un tambour bruyant ou qu'une cloche qui résonne. »

— Paul de Tarse (1Co XIII,1)

Écrit par : chaos | 20/08/2012

Les commentaires sont fermés.