Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

Zéro, une, deux ou trois cacahuètes

Dans le cadre de mon accumulation compulsive, je rappelle les règles que je m'étais fixées et que je n'ai pas tout à fait respectées l'année dernière. Je ne les abandonne pas, mais j'y rajoute quelques incitants qui je l'espère m'aideront à mieux m'y tenir.

1) Ne pas me rendre au magasin de seconde main plus d'une fois par semaine.

2) Ne pas m'y rendre sans y déposer au moins un sac à dos rempli.

À la suite de ma note précédente et des commentaires que j'ai reçus, j'ai pensé élaborer un système avec récompenses et punitions. Mais finalement, je ne vois pas pourquoi j'éduquerais mes chiens en privilégiant les stimulations positives et je me traiterais moi-même plus sévèrement. J'ai donc décidé de ne retenir que les récompenses, la punition apparaissant de toute façon d'elle-même sous forme de mauvaise conscience et de mésestime de soi.

Voici donc les nouvelles règles, celles des récompenses, sous forme de cacahuètes (suggestion de Chenille) :

une semaine sans visite au magasin de seconde main    :
1 cacahuète
objets déposés et objets achetés                                   : 
1 cacahuète
objets déposés et rien acheté                                        :
2 cacahuètes
achats sans dépôts                                                       :

0 cacahuète et la     honte en prime

Chenille, si tu me lis, tu verras que même si je suis très très stricte, la quantité de cacahuètes gagnées ne risquera pas d'intoxiquer les copines que j'inviterai à les partager. ;o)

17/02/2014

Titou malade

C'est pas amusant d'avoir mal à la gorge, de la fièvre et de pas pouvoir aller à l'entraînement de hockey. Mais ça ne semble pas si désagréable de passer 2 jours chez Mamy, surtout si on peut éviter l'école.

Jeudi, Titou n'a fait que des jeux sur l'ordinateur. Le pied pour lui ! Vendredi cependant, j'ai tenté de l'en décoller. D'abord en faisant une partie de dames. J'ai gagné, mais il s'est bien défendu ! Et puis j'ai sorti les anciens lego de mes filles. Vous savez ceux avec lesquels on peut faire un tas de choses différentes. Je crois que ça ne se vend plus actuellement. Quelques modèles sont illustrés sur la boîte, mais Titou a fait preuve de créativité. Il a d'abord construit une petite maison à sa façon, puis il a assemblé un robot sur 4 pieds et bardé de roues représentant des mitraillettes pour ce qui est des petites et des bazookas en ce qui concerne les plus grandes. J'aurais dû faire une photo.

On a aussi fait son travail scolaire sans qu'il rouspète ce qui n'est pas le cas d'habitude car Titou n'aime pas les devoirs. Mais avec Mamy et n'ayant pas dû subir l'école toute la journée, ça semblait peut-être moins rébarbatif.

En fin de journée, il m'a dit qu'il viendrait aussi le lendemain. Je lui ai rappelé qu'on serait samedi et qu'il resterait chez lui avec ses parents. Du coup, il m'a dit que si un jour ma maison brûlait, je pourrais venir habiter chez eux - ça m'a touchée - avec les chiens, les cobayes et les poules. Il est tellement fan des animaux qu'il en a oublié le papy.

Comme je vois moins souvent les 2 grands depuis qu'ils ont leurs activités sportives, j'étais contente de l'avoir un peu chez moi, seul. Pas de chamailleries avec son frère et pas besoin de l'avoir à l'œil tout le temps, comme c'est le cas avec Bébichon. Et pas de soucis avec les chiens. Je dis ça car maintenant quand Tiouane vient, il faut enfermer les chiens dans une autre pièce, sinon c'est la panique.

J'ai bien aimé ces deux journées.

10/02/2014

Destruction

Depuis qu'elles sont arrivées chez nous voici 15 et 16 mois, mes chiennes n'avaient jamais rien détruit. Ah si, Laly arrachait de temps en temps des petits morceaux du couvercle d'une boîte en carton déposée à terre dans le bureau. Mais voilà que tout à coup, j'entends un bruit inhabituel dans le salon. Quand j'arrive, voici ce que je vois :

          L'initiatrice                           L'imitatrice                            Le résultat                      

IMG_5695.JPG IMG_5697.JPGIMG_5699.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conclusion : voilà un objet dont je ne devrai pas me demander si je le garde ou si je le porte au magasin de recyclage :o)

P.S : suite au commentaire de Reine, je précise que je n'ai pas interrompu le carnage. Ça me faisait trop rire. Ça les a bien occupées, et pendant un bon bout de temps !