Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2014

Pendant 2 jours, j'étais là-bas,

au bord du fleuve Mississippi ↓

IMG_5780.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne me croyez pas ?

Et voici le bateau à aube typique, mieux identifiable en plein jour, le "River Lady" ↓

IMG_5804.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un indice supplémentaire sur le pays et pour que vous voyiez la roue à aube ↓IMG_5806.JPG

25/03/2014

Ma fille va bien, je m'inquiète ! ;o)

C'est une boutade bien sûr. Mais je me rends compte à quel point les mal-être successifs et variés de ma fille aînée prennent de la place dans ma tête. Depuis une quinzaine de jour, elle va ... je ne dirais pas "très bien", mais beaucoup mieux quand même. Et ça me fait tout bizarre. Un peu comme la victime d'un PN, lorsqu'elle le quitte, est perdue sans l'adrénaline de la vie avec son bourreau, malgré ce qu'il lui faisait endurer.

Dans un coin de ma tête il y a la question : "combien de temps cela va-t-il durer ?"

Et puis, je pense à Reine qui dit se reconnaître en ma fille, mais qui ne parle pas de ses états d'âme à son père pour ne pas l'inquiéter. Du coup, je me dis que ma fille ne va peut-être pas mieux, mais qu'elle simule pour me préserver.

Est-ce mieux ? Pour elle ? Ou pour moi ?

Un peu tordu tout ça peut-être ?

23/03/2014

Encore un rêve désagréable

Le sol de notre chambre est jonché de petits jouets. Parmi eux, des croquettes de chiens jetées là par Titou (d'habitude c'est Bébichon qui joue avec les croquettes). Je lui demande de les ramasser. En me narguant, au contraire, il en jette encore plus. Je suis furieuse contre lui. Je ne sais pas comment je vais pouvoir le forcer à ramasser ce qu'il a fait tomber. Même si je l'aide, combien de temps cela va-t-il me prendre pour les récupérer, un à un, d'entre les jouets.

Je ne peux pas dire que ce soit un cauchemar, mais cette sensation de colère et de frustration n'était pas agréable.

Les rêves que j'ai racontés dans ma dernière note me sont restés relativement obscurs. Bien sûr, j'en ai tiré une conclusion probable pour trois d'entre eux, pas pour le quatrième. Mais je n'ai pas pu analyser les éléments symboliques et je reste donc sur une impression d'inachevé.

Ce rêve-ci, en revanche, je l'ai d'abord écrit, en essayant de le restituer le mieux possible. En le relisant, cela a tout de suite évoqué quelque chose dans mon esprit.

La chambre est l'endroit de l'intimité, du repos. L'endroit où l'on se régénère. Mais la chambre de mon rêve ne permet pas cette tranquillité d'esprit. Titou est celui de mes petits-fils le moins coopératif, le plus rebelle. C'est aussi celui qui cherche, trouve et ramène dans ses poches plein de "trésors" ramassés en rue ou à l'école. Il symbolise l' accumulatrice compulsive que je suis. C'est contre cet aspect de ma personnalité que je suis en colère. Je suis frustrée de me rendre compte que je me donne tant de mal pour trier et me débarrasser de la masse d'objets qui m'entourent (petits jouets). Que cela me prend tant de temps pour exhumer, trier, décider de jeter, donner ou garder (les croquettes de chiens qui sont utiles). C'est un travail quotidien qui me poursuit jusque dans mon sommeil. D'ailleurs, on ne voyait pas de lit dans cette chambre. Comment s'y reposer ?!

Je crois que j'en rêve maintenant parce que nous allons changer les meubles de cuisine. Cela signifie les vider et entreposer le contenu ... je ne sais où. Le tri a commencé depuis longtemps, mais ça avance tellement lentement ! Et l'effort est-il suffisant, car j'aurai moins de place dans mes nouveaux meubles ...