Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

Encore un rêve désagréable

Le sol de notre chambre est jonché de petits jouets. Parmi eux, des croquettes de chiens jetées là par Titou (d'habitude c'est Bébichon qui joue avec les croquettes). Je lui demande de les ramasser. En me narguant, au contraire, il en jette encore plus. Je suis furieuse contre lui. Je ne sais pas comment je vais pouvoir le forcer à ramasser ce qu'il a fait tomber. Même si je l'aide, combien de temps cela va-t-il me prendre pour les récupérer, un à un, d'entre les jouets.

Je ne peux pas dire que ce soit un cauchemar, mais cette sensation de colère et de frustration n'était pas agréable.

Les rêves que j'ai racontés dans ma dernière note me sont restés relativement obscurs. Bien sûr, j'en ai tiré une conclusion probable pour trois d'entre eux, pas pour le quatrième. Mais je n'ai pas pu analyser les éléments symboliques et je reste donc sur une impression d'inachevé.

Ce rêve-ci, en revanche, je l'ai d'abord écrit, en essayant de le restituer le mieux possible. En le relisant, cela a tout de suite évoqué quelque chose dans mon esprit.

La chambre est l'endroit de l'intimité, du repos. L'endroit où l'on se régénère. Mais la chambre de mon rêve ne permet pas cette tranquillité d'esprit. Titou est celui de mes petits-fils le moins coopératif, le plus rebelle. C'est aussi celui qui cherche, trouve et ramène dans ses poches plein de "trésors" ramassés en rue ou à l'école. Il symbolise l' accumulatrice compulsive que je suis. C'est contre cet aspect de ma personnalité que je suis en colère. Je suis frustrée de me rendre compte que je me donne tant de mal pour trier et me débarrasser de la masse d'objets qui m'entourent (petits jouets). Que cela me prend tant de temps pour exhumer, trier, décider de jeter, donner ou garder (les croquettes de chiens qui sont utiles). C'est un travail quotidien qui me poursuit jusque dans mon sommeil. D'ailleurs, on ne voyait pas de lit dans cette chambre. Comment s'y reposer ?!

Je crois que j'en rêve maintenant parce que nous allons changer les meubles de cuisine. Cela signifie les vider et entreposer le contenu ... je ne sais où. Le tri a commencé depuis longtemps, mais ça avance tellement lentement ! Et l'effort est-il suffisant, car j'aurai moins de place dans mes nouveaux meubles ...

Commentaires

Bonjour, oui effectivement c'est désagréable enfin pour ma part je le ressens de la même façon que toi. C'est frustrant c'est vrai . ... Tu m'as aidé et moi je ne te suis d'aucune aide ça c'est frustrant aussi, enfin pour moi. J'ai encore rêve de toi il y a deux jours, de ce que je crois être ta voix . .... Il s'agissait cette fois de ma planche à repasser mon mari avait changé la housse,je n'etais pas contente car à housse que j'ai est celle de mon père,elle a pourtant grand besoin d'être changée. Toi : mais tu devrais être contente c'est le début d'une nouvelle vie, moi: ah bon ? C'est étrange quand même ! Bises Quantique

Écrit par : Daisy | 23/03/2014

Tous les rêves sont plus ou moins étranges et en même temps, leur étrangeté est normale. Selon moi je suis une part de toi-même dans ce rêve. Et cette voix, ma voix, c'est aussi ta voix. Une de tes voix devrais-je dire. Un des aspects de ta personnalité. Peut-être vaut-elle la peine d'être écoutée ?

Bises.

N.B. Ne t'inquiète pas de ne pas m'aider comme tu le voudrais. On donne et on reçois, de toute façon, même si ce n'est pas comme on pourrait le croire.

Écrit par : quantique | 23/03/2014

C'est vrai étrange, oui peut-être vaut-elle la peine d'être écoutée,il faut dire aussi qu'avec mes douleurs lancinantes,fulgurantes,je suis perdue et avec la bonne nouvelle que j'ai encore eue il y a 15 jours . ... Je n'ai pas une êventration en fait mais une hernie très rare en plus du reste ( UNE HERNIE DE SPIEGEL ) .Je n'ai pas voulu t' embêter car tu es triste avec petit Max et que tes cauchemars te tracassent si je peux dire comme ça,Il faut dire qu'ils sont assez ambigus,Ambivalents,en même temps ils sont " intéressants " . Je sais que tu me dis de ne pas m'inquièter mais je me sens souvent si impuissante , toi tu m'aides et moi . ... Comme tu dis on donne et reçois même si ce n'est pas comme on pourrait le croire. Bises

Écrit par : Daisy | 24/03/2014

Tu sais, la perte de mon petit cobaye ne me chagrine pas au point de ne pas pouvoir penser aux autres. Je regarde ses photos de temps en temps et ça m'attendrit. je regarde la cage où les 2 autres ont maintenant plus de place et dans un sens, je me réjouis pour le petit Flash qui n'est plus dominé et pourchassé par le grand chef Max. :o)

Quant à mes cauchemars, ils n'envahissent pas mes journées non plus. J'ai pris l'habitude de les analyser pour mieux comprendre ma vie. Ça m'aide, que ce soit des rêves désagréables, interpellants ou juste bizarres.

En ce qui concerne ton hernie, tu vas te faire opérer ?

Quand je parle d'aider les autres, ce qui me frappe c'est que personnellement j'ai connu quelques personnes qui prétendaient me coacher. Elles m'ont appris un tas de choses, mais ce n'était pas ce qu'ils pensaient me transmettre. Seulement grâce à eux, j'ai appris à réfléchir à leur point de vue et à me faire une opinion personnelle qui était généralement différente de la leur.

Alors, tu crois que tu ne me donnes rien ?

Écrit par : quantique | 24/03/2014

Oui mais je pensais que sa perte pouvait raviver d'autres peines, de tes autres animaux. Pauvre petit Flash oui le voilà maintenant libéré. Le chirurgien abdominal ne veut pas m' opérer, il dit que pour " une personne normale " l' après opération est déjà très douloureuse mais pour une personne qui a la fibromyalgie c'est atroce, à moins que j'aie de plus en plus mal et que cela me gêne de plus en plus, mais il a dit : mais un grand mais . ... Ça me fait peur,en plus l'on me parle d'hysterectomie totale, encore une fois l'après opération me fait très très peur ! La dernière fois pour l'ovaire et la tumeur ça a été terrible, même les piqûres de morphine ni faisaient rien autant boire un verre d'eau. J'aurais besoin d'un deuxième avis mais le problème c'est que c'est un grand professeur et qu'il n'a pas le temps il est surchargé alors pour me recevoir. .... Mon médecin traitant doit lui sonner mais comme il est lui aussi surchargé, tu vois . ....

Écrit par : Daisy | 24/03/2014

C'est vrai, la perte de Max a réveillé la douleur de la perte de certains animaux que j'ai eu dans le passé, mais pas pour longtemps car mon deuil était fait. C'est plutôt le souvenir de cette douleur qui a été réactivé. En tout cas, je te remercie pour ton tact.

C'est sûr que c'est un fameux dilemme de savoir s'il vaut mieux opérer ou pas. Dur, dur, tous ces problèmes de santé.

Écrit par : quantique | 24/03/2014

Je n'ai pas toujours du tact, par moments je deviens dingue avec mes obsessions et j'en deviens intransigeante je n'y peux rien il y a certaines choses que je n'arrive pas à comprendre. Tu sais ma Daisy il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas même plusieurs fois par jour, c'est difficile de ne pas y penser vu qu'elle est dans le jardin enfin même sans ça. Oui fameux dilemme c'est vrai, la santé c'est très dur,c'est pire que tout. À propos connais tu LE SYNDROME DE D' HÉLERS DANLOS ? Parfois je me demande si ce n'est pas ça que j'ai au lieu de la fibromyalgie, je pensais aussi à ta fille il y a plusieurs stades. Bises

Écrit par : Daisy | 24/03/2014

Je n'avais jamais entendu parler du syndrome d'Ehlers-Danlos. Je suis allée voir sur Wikipédia. Encore une de ces maladies rares ! De toute façon, moi je crois qu'on parle de fibromyalgie dès qu'il s'agit de douleurs d'origine inconnue et qu'on n'arrive pas à guérir.

Au fait, c'est étrange, en pensant à toi ce matin, je pensais que l'hypnose pourrait t'aider. Peut-être t'en ai-je même déjà parlé. Et quelques instants plus tard, je tombe sur ceci : http://www.levif.be/info/actualite/sante/l-hypnose-ou-comment-guerir-les-maux-par-les-mots/article-4000567789165.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-23/03/2014&utm-medium=Email&utm-campaign=Newsletter-RNBDAGLV

Bises

Écrit par : quantique | 25/03/2014

Bonjour,Éric Mairlot c'est justement lui que je voudrais je l'avais vu à l'émission sans Chichis je pense,décidément . .... Merci beaucoup pour le lien,l'hypnose m'intéresse beaucoup. Le problème c'est que c'est à Bruxelles oui ce n'est pas loin mais dans mon état et ne sachant pas conduire car trop nerveuse,dangereuse, et lui qui a des horaires de travail très variés déjà pour allé à l'hôpital c'est parfois compliqué et dans les bus ou autre si je fais un malaise, j'en ai fait plusieurs ces moments ci encore. C'est vraiment dommage car j'aurais beaucoup aimé et par ici l'hypnose . ... Je pense que c'est à Bruxelles que ça se passe . .... Oui on dit vite à une personne vous avez la fibromyalgie,parfois c'est vrai mais d'autres fois non,j'ai une voisine proche qui a le syndrome dont je t'ai parlé, je pensais que moi aussi mais si c'est moi qui doit chercher ma maladie c'est grave je trouve,pffff. En fait c'est moi qui ai dit à ma voisine à qui on avait dit : fibromyalgie écoute M il me semble qu'il y ait des zones d'ombres dans ta maladie certaines choses ne collent pas,etle verdict est tombé au CHU. Moi plus la force sauf pour l'hypnose mais vidée faible et le reste,quoi qu'il soit très très intéressant ! Bises

Écrit par : Daisy | 25/03/2014

J'ai eu un rendez-vous avec Eric Mairlot à l'hôpital Brugmann. Il m'a reçue, si on peut dire. Il m'a un peu demandé de quoi il s'agissait, puis il m'a proposé (très gentiment) de venir à son centre privé où c'est mieux, bien sûr, mais surtout plus cher. Ça m'a un peu refroidie.
On doit quand même pouvoir trouver pas un bon thérapeute qui pratique l'hypnose du côté de Liège. J'ai des amis de ce côté. À l'occasion, je leur demanderai.

Écrit par : quantique | 30/03/2014

moi je viens de rêver que j'étais ds un supermarket, ça m'a réveillée car c ma hantise les supermarkets ds la réalité. (il est 3h54, heure d'été).

Écrit par : chloé | 30/03/2014

Les magasins symbolisent des désirs de changement. Apparemment, toi, tu as peur du changement. Il se peut aussi que tu aies besoin de reprendre des forces psychiques (de la nourriture) et en même temps, ça te panique ... Cela pourrait vouloir dire que tu as peur de continuer à voir ta psy par exemple. Je dis ça sans savoir, c'est juste une piste parmi d'autres, si jamais tu as envie d'y réfléchir.

Écrit par : quantique | 30/03/2014

ce rêve ds le supermarket est récurent et j'y suis toujours avec ma mère ! et je me perds entre les rayons y'a trop de produits de nourriture !c vraiment bizarre !
magasin = changement? intéressant!
merci pour la piste.

Et ça veut dire quoi quand on rêve de train, métro, gare?

Écrit par : chloé | 30/03/2014

La gare est le lieu des départs importants, des changements (encore !) qui sont autant d'opportunités de progresser. Le train représente le mouvement dans notre vie. Ta mère peut être une facette de ta propre personnalité ou alors elle symbolise une idée, une caractéristique comme l'autorité, la protection, la douceur (non, je sais, pas la douceur ;o)) ou encore, les souffrances affectives dues à la relation avec ta mère ...

Écrit par : quantique | 30/03/2014

la douceur ;-))
oh ben dis donc ça en fait des éléments à analyser!
merci

Écrit par : chloé | 31/03/2014

Ouais, y a de quoi pas t'ennuyer ! :o)

Écrit par : quantique | 31/03/2014

Les commentaires sont fermés.