Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

Pourquoi tous ces cauchemars ?

Rêve n°1 : Bébichon se laisse glisser d'un talus, le long d'une maison. Il aboutit à pieds joints, en plein sur Mika. Ensuite il tombe sur le côté. Je me précipite. Je vérifie d'abord si Bébichon va bien. Il n'a pas l'air de s'être fait du mal. Puis j'examine ma pauvre petite chienne. Sa tête est défoncée et son corps tout aplati est sans vie. Je suis si triste !

Rêve n°2 : Laly s'éloigne de moi en courant dans la rue. Elle prend la première rue à gauche. Je l'appelle, mais elle ne revient pas. Puis je la vois réapparaître à l'endroit où je l'avais perdue de vue. Je me réjouis. Mais c'est un autre chien qui arrive. Il lui ressemble, en plus sombre et plus grand, tenu en laisse par une personne.

Rêve n°3 : Je regarde vers l'extérieur, à partir de ma chaufferie. Mon voisin black travaille sur le toit de la maison mitoyenne appartenant à un autre voisin. À partir de ma terrasse, quelqu'un s'amuse à lui jeter un jouet. Une grosse toupie je crois. Il perd l'équilibre en tentant de l'attraper. Je le vois tomber lentement, comme dans un film au ralenti. L'effroi se lit sur son visage. Il va s'écraser sur le toit de mon garage et je me dis qu'il va peut-être passer au travers. Il sera dans un sale état. Mais le toit ne cède pas. L'homme se relève. Pendant un instant, je suis soulagée. Il ramasse sa casquette et veut la remettre sur sa tête. Mais sa tête a fait un demi tour. Le visage est maintenant dans son dos et vers le haut. Et c'est donc sur son visage qu'il tente de remettre sa casquette. Je me dis dans mon rêve que si c'était un dessin animé ça pourrait être drôle. Mais là, c'est juste horrible ! Son expression est terrifiée.

Rêve n°4 : Quelqu'un bouscule la cage des cobayes. La grille s'ouvre et il s'en échappe un tas de petits animaux divers. Mika est parmi eux. Je veux la rattraper, mais je suis pieds nus. Je me dis qu'à travers champs et chemins, je ne tiendrai pas le coup sans chaussures. Je me dépêche donc d'en enfiler. Quand j'essaie de retrouver Mika, elle n'est plus à portée des yeux. Une dame me dit : "Mais il est là votre petit chien." Celui qu'elle me montre a la taille de Mika et une vague ressemblance, mais il est tout noir. Ce n'est pas Mika.

Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours, je fais ces cauchemars. Tout va bien pourtant dans ma vie. Mon mari croit que c'est la conséquence de la mort de Max. Il est vrai que je suis un peu anxieuse à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à mes autres cobayes ou à mes chiens. En caressant Flash, n'est-ce pas une petite boule que je sentais sur son côté ? Inspection faite, il n'y avait rien du tout. Des gargouillis dans le ventre de Laly ? N'était-elle pas atteinte d'une affection fatale ? Une position couchée inhabituelle de Mika ? Voilà que je me mets à vérifier si elle est bien vivante ...

Je me demande quand même s'il n'y a pas autre chose. Si les chiens symbolisent les émotions selon certains, l'amitié selon d'autres, il y aurait peut-être lieu de mieux les alimenter, de les réveiller, de les ressusciter ? Et ce black (la couleur noire = inertie, obscurité) qui tombe et qui se relève la tête à l'envers, je ne vois vraiment pas quel sens donner à ce rêve ...

Laissons un peu décanter ...

Commentaires

Ho la moi non plus . ... En plus c'est toi qui " analyse " les miens, peut-être que tu es perdue lorsque ce sont les tiens que tu ne sais quel sens leur donner . ... Ce que je sais c'est qu'avec toi maintenant mes accouchements ont pris une autre tournure et que tu en fait désormais partie, enfin ton esprit est là . .... J'en ai encore rêve l'autre jour et tu étais là, j'étais contente de te savoir là. J'espère que tu trouveras un sens à tout ça !

Écrit par : Daisy | 20/03/2014

Tant mieux si tu es contente de me savoir dans tes rêves. Au moins cela signifie que je suis quelqu'un de réconfortant pour toi.

En ce qui concerne les miens de rêves, je n'ai rien trouvé de plus. Quand c'est comme ça, je n'insiste pas...

Écrit par : quantique | 21/03/2014

je pense que la mort du petit Max te fait angoisser pour les autres....un peu comme "mon toc" qui me pousse à contrôler ma porte, toi, tu contrôles tes petits amis poilus , de peur que quelque chose t'échappe....
comme tu dis, laissons passer du temps! lorsque tu verras que tout se passe bien pour les autres, ton angoisse sera moins forte ! bisous quantique!!

Écrit par : chaourcinette | 21/03/2014

Oui, il est possible que ce ne soit que ça. De l'angoisse pour mes amis à poils. Mais le black qui dégringole du toit, ce serait pareil ?

Écrit par : quantique | 21/03/2014

MOI AUSSI tout le temps des tas de "rêves". c chiant à la longue.
T'as vu y'a nots qu'a aussi perdu son animal .

Écrit par : chloé | 23/03/2014

J'ai vu pour le chat de Nots. C'est émouvant comme elle écrit.

Écrit par : quantique | 23/03/2014

Voilà je t'ai mis un message privé , j'espère seulement que tu ne m'en voudras pas l'orsque tu liras, bises

Écrit par : Daisy | 25/03/2014

J'aurais aimé te demander : que penses tu de ". LA NUIT JE MENS , D'ALAIN BASHUNG " ?

Écrit par : Daisy | 30/03/2014

Je ne comprends pas toutes les paroles, mais j'aime bien la chanson. Je suppose qu'à toi elle parle particulièrement.

Écrit par : quantique | 31/03/2014

Elle me parle particulièrement c'est vrai,nottament quand il dit: j'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho etc . ... L'une des nombreuses chansons qui me parle aussi il y en a quelques unes, c'est : HOMME SWEAT HOMME DE ZAZIE ,bises

Écrit par : Daisy | 31/03/2014

Coucou,tiens c'est Étrange mais il y'a quelques jours j'ai rêve de mon père c'est la première fois que j'en rêve vraiment enfin aussi nettement depuis qu'il est mort et cela va faire deux ans qu'il est décédé dans quelques jours le 5 , il était à l'hôpital mais pas le même que celui où il est mort et au lieu d'être couché car il ne s'est jamais plus levé, il marchait mais difficilement un peu comme lorsqu'il avait été opéré de la hanche la dernière fois et qu'après l'hôpital on l'avait mît ( je dis avait mît ,car le chirurgien l'avait fait sans lui demander son avis ) dans un centre de revalidation. L'endroit ressemblait un peu au centre de revalidation, il criait disait M ..... J'ai mal alors qu'il ne se plaignait pratiquement jamais, pour un PN étrange mais bon . ... Il disait mon linge,moi : oui papa je sais , je sais j'ai déjà rangé le propre que je t'ai rapporté et j'ai repris le sale (situation vécue ). Il disait je veux des moules(son plat favori) moi zut je n'ai que de la soupe(vécu aussi) et des bonbons Granny à la pomme. Enfin c'était assez étrange, il m'a dit alors qu'il était vivant dans mon rêve : pourquoi tu m'as pris en photo avec ton GSM quand je suis mort .... ?

Écrit par : Daisy | 31/05/2014

L'hôpital indique que tu pourrais avoir besoin de te soigner toi-même, de te revalider. Et il ne s'agit peut-être pas seulement de soins physiques. Aurais-tu besoin en outre de quelques plaisirs, quelques joies simples (les moules, les bonbons) ou dans l'autre sens que l'on donne à ce mot, es-tu prisonnière d'un moule ? Celui que ton père t'a inculqué ou que tu as cru qu'il voulait t'inculquer ? L'inquiétude à propos du linge ! La propreté du linge ! Ça ne te parle pas ?

La dernière phrase m'interpelle particulièrement. C'est un peu comme si ton père (ou la partie de ta personnalité modelée (moulée) par ton père te demandait pourquoi tu tiens tant à te souvenir de l'image du passé. Peut-être t'invite-t-il à te détacher et à être plus heureuse que lui ne l'a été ? ...

Rien de ce que j'écris n'est à prendre à la lettre, bien évidemment. Ce sont juste des pistes de réflexion !

Écrit par : quantique | 31/05/2014

Non ce n'est pas bête du tout,je n'y avait seulement pas pensé. Me soigner moi même, si seulement je n'avais pas tous ces t.o.c.s je pourrais peut-être partir pour me faire soigner cela me ferait tellement de bien et puis laisser le chien même si c'est celui de ma fille. Et indépendamment de ça j'aurais effectivement,éventuellement besoin de quelques plaisirs,quelques joies car je m'interdis pas mal de choses,ou je suis prisonnière c'est possible aussi. À propos du linge et bien je suis toujours inquiète de savoir s'il est assez propre et aussi il faut que tout soit rangé d'une certaine façon, tee -shirts ensemble logique mais par couleurs,les tops avec les tops certains pliés mais surtout sur cintres ma fille par exemple à trois garde-robes différentes et tout est "classé" etc . ... Et la dernière phrase oui et je me suis réveillée sans avoir pû lui répondre,je me réveille souvent en règle générale,c'est vrai qu'il n'a pas été heureux il a couru toute sa vie après je ne sais quoi des moulins à vent ? ! Tout Ça mérite réflexion merci beaucoup encore une fois . ....

Écrit par : Daisy | 31/05/2014

Les commentaires sont fermés.