Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Ma fille aînée va bien !

Voilà 3 semaines que c'est la dégringolade. Après sa grippe/burnout d'il y a quinze jours, voilà qu'elle se coince le dos mercredi dernier. Ayant eu une 2ème discussion avec l'un de ses patrons la veille, elle ne se voit pas se faire porter pâle une nouvelle fois et courageusement se rend à son travail, pliée en deux. La journée se passe plutôt bien, surtout pour son moral. Les gens sont compatissants et elle les fait même rire en se déplaçant à l'aide d'une chaise de bureau à roulettes et en faisant preuve d'auto-dérision. Le lendemain, plusieurs l'appellent pour savoir comment elle va, ce qui la touche beaucoup. Le soir, je m'occupe de Bébichon et le mets au lit. Ensuite, je prépare à manger pour ma fille. Comme c'est exceptionnel, elle apprécie énormément. Je dors chez elle la première nuit. La deuxième nuit, je rentre chez moi, mais je reviens le lendemain matin pour apprêter Bébichon et le conduire à l'école.

Le vendredi, une voisine dont ma fille emmène la petite fille à l'école chaque jour lui propose de prendre Bébichon le dimanche afin de la soulager. Ma fille lui en est reconnaissante. Le dimanche matin, elle me téléphone. Aïe ! J'ai des craintes. Erreur de ma part ! Elle me dit que son moral va beaucoup mieux, tout comme son dos d'ailleurs. Elle va passer un peu de temps avec une amie (ex compagne du frère de son père). Elle précise : "Je voulais te téléphoner pour dire que ça va bien".

Elle ajoute qu'elle va postposer son projet d'achat de maison. L'affaire que ses patrons ont mis sur pied et dont elle s'occupe commence à démarrer. Si ça marche bien, cela lui fera de bonnes rentrées d'argent. Elle envisagera l'achat rêvé sur des bases financières plus saines. Et au lieu de renâcler parce qu'elle ne peut pas travailler à sa manière, elle va se laisser diriger et faire exactement ce qu'on lui demande. Prendre les choses comme elles viennent. Après tout c'est leur responsabilité.

Voilà qui me rassure. les ups and downs de ma fille font partie de sa personnalité. Elle se demande d'ailleurs si c'est quelque chose qui se déclenche dans son cerveau et qu'elle ne maîtrise pas. Parfois elle parle de bipolarité. Moi je dirais cyclothymie. J'ai l'habitude et pourtant, je ne sais pas pourquoi, les ups me semblent toujours tellement courts par rapport aux downs qui eux me semblent parfois interminables. Enfin, comme on en est là, profitons-en !

 

Commentaires

oui! profite des moments ups !! c'est ce que je me dis chaque jour avec "l'homme" !! si je fais le calcul, les mauvais moments semblent plus longs et pourtant, ce n'est qu'une impression....
Vivre au jour le jour est une belle philosophie difficile à respecter parfois! lol!
Son mal de dos provenait peut être, des doutes qu'elle peut avoir sur son avenir, sur sa vie?...
Heureusement, tu es là, fidèle au poste et ça la rassure!! bises quantique !
ps : c'est bien d'avoir un pilier....

Écrit par : chaourcinette | 17/03/2014

C'est sûrement bon d'avoir un pilier, mais parfois, le pilier craint d'être un colosse aux pieds d'argile.

Sur ce, je profite du moment présent ! Bises

Écrit par : quantique | 18/03/2014

C'est "rigolo" comme je me retrouve dans ta fille sur certains points....
Bon ; la différence c'est que c'est mon conjoint qui supporte mes hauts et mes bas.
Ma mère, j'en ai plus, et mon père, je veux surtout pas l'inquiéter.
S'il savait dans quel état je suis actuellement, il n'en dormirait plus le pauvre ! alors je lui dis que tout va bien.

Écrit par : Reine | 17/03/2014

Moi, ma fille partage tous ses états d'âme avec moi. Parfois je me dis que je préfèrerais qu'elle soit comme toi avec ton père. Mais tout de suite après je me dis non, j'aime mieux comme ça.

Écrit par : quantique | 18/03/2014

Les commentaires sont fermés.