30/07/2021
Les incohérences
Je me suis demandé pourquoi j'avais réagi si fort à la dernière vidéo que m'avait envoyée ma fille. Sans doute parce que j'avais l'impression que ses délires complotistes s'étaient un peu calmés. Elle était à la recherche d'un nouveau boulot. Elle semblait sortie de sa dépression. Elle était plutôt joyeuse, positive. J'ai ressenti cette vidéo comme une récidive. Vous savez, comme quand on vous déclare que vous êtes en rémission après un cancer invasif et que brutalement on vous annonce que finalement non, la maladie est toujours là ! Mon espoir était foulé au pieds !
Je remercie Chaourcinette et Agathe pour leur bienveillance et leurs conseils pour que je me protège. Ça me touche. Mais je dois dire que le soir-même où je me suis tant énervée, je me suis à nouveau sentie moi-même. Et même si cette histoire occupe mon esprit chaque jour, elle ne me mange pas (ou plus) la tête, selon l'expression d'Agathe. Oui, ça grignote par moment, ça gratte fort parfois, comme le jour de la vidéo, mais je trouve que c'est ponctuel et donc assez gérable. La pression redescend et s'évacue ... grâce à mon mari avec qui j'en discute beaucoup. Et grâce à mon blog et celles qui me soutiennent.
Je ne suis pas obligée de regarder les vidéos que ma fille m'envoie, c'est vrai. Je ne les ai d'ailleurs pas toutes visionnées jusqu'au bout. La dernière ne durait même pas une minute. Je l'ai donc regardée. Et j'ai réagi. Je lui ai demandé si le fait que Joe Biden soit remplacé par un sosie était pour elle une vérité, une possibilité ou une probabilité. Elle y croit à 95 % et me précise que le "faux" est un acteur, Arthur Roberts et que le "vrai" est à l'hôpital. Tiens, tiens ! Avant ça, elle disait qu'il était mort. Et l'introduction de la vidéo annonce qu'il est emprisonné à Guantanamo. Il faudrait savoir ! Je lui fais remarquer ces incohérences et elle me répond que les sources étant différentes, les histoires le sont parfois aussi. Je lui réponds que donc on ne peut jamais savoir quelle est la bonne version et que de toute façon ce ne sont que des hypothèses, des conjectures, des "possibilités". Aucune preuve.
Je lui avais par ailleurs demandé de m'expliquer qui organisait toute cette histoire de remplacement par des sosies et d'emprisonnement des chefs d'états et autres (le pape notamment). Et quel était le sens de cette mise en scène. Dans sa réponse, elle parle des parties en cause, du côté obscur et du côté de la lumière comme elle les nomme (les bons et les mauvais quoi !) Je lui fais remarquer qu'elle ne répond pas à ma question : qui et dans quel but.
Je lui avais aussi demandé qui était au courant de ce subterfuge, invraisemblable à si grande échelle. Biden est tellement entouré et personne n'aurait rien remarqué ? Ses collaborateurs, sa famille ? Et l'entourage de l'acteur/sosie non plus ? Ou alors ils sont tous de mèche, tous menacés s'ils parlent ou tous des sosies qui sait ?
Je n'ai pas l'impression que mes remarques lui ont plu. J'attends sa réponse.
21:30 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (6)
27/07/2021
Le sosie de Joe Biden
Après la discussion par mail, au sujet de Kary Mullis et du test PCR, ma fille m'envoie une vidéo d'un politicien néerlandais, Thierry Baudet, qui invective les parlementaires en les traitant de fous. Les tests PCR n'auraient aucune valeur selon lui.
Je lui réponds que ce type n'a aucune légitimité. Aucun diplôme scientifique, médical ou quoi que ce soit. Et qu'en plus, il est d'extrême-droite. Encore un !
Il y a 15 jours, je suis allée avec ma fille cadette et son fils, en Ardennes où ma fille aînée était en vacances depuis quelques jours avec Picolo. Soit dit en passant, nous étions à peine arrivés depuis quelques heures que nous avons dû évacuer en urgence à cause du risque d'inondations.
Je pensais qu'elle éviterait les sujets qui fâchent, afin de préserver l'ambiance vacances. Elle a sans doute essayé, mais n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à Trump "pour rire" et de parler du fait que je ne trouvais pas sur internet les informations concernant les complots alors qu'elle-même les trouvait. Ceci me conforte dans l'idée qu'elle continue à être fière d'avoir accès à des informations que la plupart des gens ignorent. Mais la conversation n'a pas continué sur le sujet. Ouf !
Ce matin, je me disais qu'il y avait longtemps que je n'avais plus de nouvelles des complots. Ai-je par la pensée provoqué l'envoi de cette nouvelle vidéo dans l'après-midi ?! Je rigole. Elle n'a pas besoin de ma pensée pour être "branchée" !
Elle ne fait aucun commentaire dans son mail et déjà ça, ça m'énerve. La vidéo compare Joe Biden avec sa supposée "doublure". Je constate qu'en effet, les 2 hommes se ressemblent, mais en même temps ils ont quelque chose de différent. Je ne mets pas longtemps à comprendre qu'il s'agit de Biden à l'heure actuelle et de Biden plus jeune. Je vous mets le lien si ça vous amuse de regarder : https://www.youtube.com/watch?v=EWuAYS8lh7A Mais qui invente des choses pareilles et pourquoi ?!
Le pire, c'est l'introduction de la vidéo. (je crois que ma traduction est correcte) : Le vrai Biden a été exilé à Guantanamo pour trahison et remplacé par une doublure sous le contrôle de la Junte US.
J'ai senti l'énervement monter en moi. Je me suis retenue de répondre tout de suite car j'avais juste envie de lui dire qu'elle arrête de m'emmerder avec tout ça.
Après réflexion, je lui ai demandé si pour elle c'était la vérité, une possibilité ou une probabilité. Elle n'a pas répondu pour le moment.
En attendant, j'étais dans un état d'énervement intense. Je ne sais pas pourquoi c'était si fort. J'ai senti la migraine monter. Je tournais en rond. Je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit. J'ai fini par prendre une douche fraîche et la pression s'est mise à redescendre tout doucement pour se stabiliser 2 heures plus tard, sans disparaître tout à fait.
Ce soir, ma fille cadette me téléphone. Elle me parle longuement de son stress en rapport avec les départs en vacances et ses corollaires, le vaccin, le passe sanitaire, la quarantaine à l'étranger, etc. Puis elle me raconte que ma fille aînée lui a téléphoné pendant 1h1/2 pour parler, je vous le donne en mille ... des complots !
La pauvre, elle a eu pitié de sa sœur et l'a laissé parler, mais elle s'est sentie très mal par la suite. Je lui ai dit qu'elle devait pouvoir mettre des limites.
Je termine par une meilleure nouvelle. Ma fille aînée s'est mise à la recherche d'un emploi. C'est la preuve qu'elle se sent bien mieux et ... l'espoir qu'elle ait moins de temps à consacrer aux vidéos complotistes.
22:55 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (9)
09/07/2021
Kary Mullis, vous connaissez ?
Depuis quelque temps, mon blog ne me satisfaisait plus. L'envie d'écrire était toujours là - je dirais même le besoin - mais plusieurs choses me freinaient. D'une part, tous les détails dont j'ai envie de me souvenir seraient très ennuyeux à lire. D'autre part, il y a des choses que je préférais ne pas dévoiler. Cela concerne ma fille, bien entendu, vu que je ne parle quasi plus que d'elle depuis plus d'un an. Alors, j'ai trouvé une alternative. Je compile en word à peu près tout ce qu'elle me dit. Que ce soit en face à face ou au téléphone, ainsi que ce qu'elle m'écrit par mail ou whasapp. Je note les dates, les circonstances, etc. C'est tout un travail !
Du coup, je peux alimenter mon blog d'un résumé ou de simples extraits qui me semblent parlant. Cette pratique, bien que fastidieuse, me convient parfaitement pour le moment. D'autant plus qu'elle m'a déjà bien servi dans mes échanges avec ma fille pour me souvenir de ce qui s'est dit exactement.
À plusieurs occasions, j'avais signalé à ma fille qu'elle n'était pas intéressée par un dialogue avec moi. Que je l'écoute lui suffisait. Je lui ai rappelé que beaucoup de mes questions étaient restées sans réponse. Elle ne voulait pas l'admettre. J'ai pensé lui en faire la liste, mais je ne l'ai pas faite. Peut-être la ferais-je plus tard. Peut-être jamais.
Un jour, par mail, je lui avais posé des questions sur certaines choses qu'elle m'avait dites. Elle me téléphone. Elle n'est pas contente parce que ça lui prend trop de temps pour retrouver ces informations. Elle ajoute : "... alors que je voulais faire mon ménage"- Moi : "Mais enfin, il n'y avait aucune urgence. Je n'ai quand même pas donné une date butoir ?!" Par la suite ça m'a fait sourire cette histoire de ménage. Serait-elle passée sans transition de négligente à maniaque ? Le temps pour se gaver de vidéos elle le trouve pourtant !
Cette conversation téléphonique ne concernait d'ailleurs que des reproches divers que je ne vais pas détailler ici. Je n'en raconterai qu'un seul parce qu'il a donné lieu à tout un tas d'échanges par mail par la suite.
Elle prétend que mon mari et moi avons nié le fait que Kary Mullis, l'inventeur du test PCR, aurait dit que "ce test ne pouvait pas détecter de virus du tout", alors qu'elle nous l'avait prouvé ! Cette affaire, on en a parlé plusieurs fois et une fois très longuement. Malgré ma mémoire de poisson amnésique, je n'ai pas eu besoin de réfléchir : "Mais tu ne nous as rien prouvé du tout ! Tu as cherché la vidéo, tu as cru la trouver et selon toi "on" avait coupé la partie que tu cherchais !" Elle : "Mais cette vidéo existe ! Je vais te la retrouver !"
Elle m'envoie ensuite "la" vidéo. Pourtant, les paroles en question n'y apparaissent pas !?
Elle m'en envoie une autre. Même scénario. Rien !?
Elle se rend à l'évidence. Kary Mullis n'a pas dit ça. Mais elle ajoute : "mais je ne trouve pas l'interprétation incorrecte dans le contexte pour autant." Autrement dit, il n'a pas dit ces mots-là, mais c'est ce qu'on peut en conclure. J'ai laissé tomber. Pour moi, l'affaire s'était éclaircie et le reproche qu'elle me faisait était donc nul et non avenu, puisque le différent portait non sur ce qu'on pouvait déduire de ses paroles, mais bien explicitement, sur les paroles elles-mêmes.
Il y a eu 2 autres sujets controversés dont nous avons discuté et sur lesquels elle a plus ou moins battu en retraite.
Ce que j'en tire de positif, c'est qu'il y a eu un véritable dialogue ! Pour une fois !
22:41 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (4)