09/07/2021
Kary Mullis, vous connaissez ?
Depuis quelque temps, mon blog ne me satisfaisait plus. L'envie d'écrire était toujours là - je dirais même le besoin - mais plusieurs choses me freinaient. D'une part, tous les détails dont j'ai envie de me souvenir seraient très ennuyeux à lire. D'autre part, il y a des choses que je préférais ne pas dévoiler. Cela concerne ma fille, bien entendu, vu que je ne parle quasi plus que d'elle depuis plus d'un an. Alors, j'ai trouvé une alternative. Je compile en word à peu près tout ce qu'elle me dit. Que ce soit en face à face ou au téléphone, ainsi que ce qu'elle m'écrit par mail ou whasapp. Je note les dates, les circonstances, etc. C'est tout un travail !
Du coup, je peux alimenter mon blog d'un résumé ou de simples extraits qui me semblent parlant. Cette pratique, bien que fastidieuse, me convient parfaitement pour le moment. D'autant plus qu'elle m'a déjà bien servi dans mes échanges avec ma fille pour me souvenir de ce qui s'est dit exactement.
À plusieurs occasions, j'avais signalé à ma fille qu'elle n'était pas intéressée par un dialogue avec moi. Que je l'écoute lui suffisait. Je lui ai rappelé que beaucoup de mes questions étaient restées sans réponse. Elle ne voulait pas l'admettre. J'ai pensé lui en faire la liste, mais je ne l'ai pas faite. Peut-être la ferais-je plus tard. Peut-être jamais.
Un jour, par mail, je lui avais posé des questions sur certaines choses qu'elle m'avait dites. Elle me téléphone. Elle n'est pas contente parce que ça lui prend trop de temps pour retrouver ces informations. Elle ajoute : "... alors que je voulais faire mon ménage"- Moi : "Mais enfin, il n'y avait aucune urgence. Je n'ai quand même pas donné une date butoir ?!" Par la suite ça m'a fait sourire cette histoire de ménage. Serait-elle passée sans transition de négligente à maniaque ? Le temps pour se gaver de vidéos elle le trouve pourtant !
Cette conversation téléphonique ne concernait d'ailleurs que des reproches divers que je ne vais pas détailler ici. Je n'en raconterai qu'un seul parce qu'il a donné lieu à tout un tas d'échanges par mail par la suite.
Elle prétend que mon mari et moi avons nié le fait que Kary Mullis, l'inventeur du test PCR, aurait dit que "ce test ne pouvait pas détecter de virus du tout", alors qu'elle nous l'avait prouvé ! Cette affaire, on en a parlé plusieurs fois et une fois très longuement. Malgré ma mémoire de poisson amnésique, je n'ai pas eu besoin de réfléchir : "Mais tu ne nous as rien prouvé du tout ! Tu as cherché la vidéo, tu as cru la trouver et selon toi "on" avait coupé la partie que tu cherchais !" Elle : "Mais cette vidéo existe ! Je vais te la retrouver !"
Elle m'envoie ensuite "la" vidéo. Pourtant, les paroles en question n'y apparaissent pas !?
Elle m'en envoie une autre. Même scénario. Rien !?
Elle se rend à l'évidence. Kary Mullis n'a pas dit ça. Mais elle ajoute : "mais je ne trouve pas l'interprétation incorrecte dans le contexte pour autant." Autrement dit, il n'a pas dit ces mots-là, mais c'est ce qu'on peut en conclure. J'ai laissé tomber. Pour moi, l'affaire s'était éclaircie et le reproche qu'elle me faisait était donc nul et non avenu, puisque le différent portait non sur ce qu'on pouvait déduire de ses paroles, mais bien explicitement, sur les paroles elles-mêmes.
Il y a eu 2 autres sujets controversés dont nous avons discuté et sur lesquels elle a plus ou moins battu en retraite.
Ce que j'en tire de positif, c'est qu'il y a eu un véritable dialogue ! Pour une fois !
22:41 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
je ne connais pas Kary Mullis ! et tant mieux !! lol j'imagine bien tes discussions avec ta fille !! je pense qu'elle ne doit pas pouvoir en parler ailleurs qu'avec toi...Bien sûr sur le net elle doit avoir ses interlocuteurs favoris, les antis tout, mais toi, il s'agit de te convaincre ! et elle a fort à faire !!
cette semaine j'ai reçu un coup de fil d'un monsieur qui voulait venir me parler des catastrophes à venir...de la bible et d'autres calamités qui allaient me tomber dessus si je ne savais pas l'interpréter...comment a t il eu mon numéro de tel?? mystère ! à la fin, je lui ai quand même demandé de quel religion il était...Témoin de Jehovah....ben maintenant ils ne font plus de porte à porte mais récupèrent des fichiers de téléphone pour convertir à tours de bras !!
je l'ai envoyer paître gentiment, et lui ai demandé de me rayer de sa liste ! j'en ai marre des gens qui essaient de t'imposer leur croyance alors qu'on ne demande rien !!
Finalement, j'ai l'impression que ta fille s'essouffle un peu non ??
courage !!! bisous
Écrit par : chaourcinette | 10/07/2021
Je ne crois pas qu'elle s'essouffle. C'est juste qu'elle s'est fourvoyée et qu'elle a essayé de retomber sur ses pattes en prétendant que si effectivement Kary Mullis n'avait pas vraiment prononcé les paroles qu'elle lui attribuait, on pouvait pourtant les interpréter de cette façon. Pour les 2 autres sujets, elle a botté en touche. Mais peu après elle m'envoyait une nouvelle vidéo où un politicien néerlandais prétendait également que les test PCR ne servaient à rien. Elle n'a donc rien lâché.
Au fait, je te préviens, si tu reçois un mail ayant comme objet "Ding dong" ou "Toc toc" n'ouvre pas ! Ce sont les témoins de Jéhovah qui font du télétravail ! :)
Bisous Chaourcinette !
Écrit par : quantique | 10/07/2021
je connais pas.
Écrit par : Chloé | 13/07/2021
Moi oui ! ;)
Écrit par : quantique | 13/07/2021
Les commentaires sont fermés.