Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2021

Le sosie de Joe Biden

Après la discussion par mail, au sujet de Kary Mullis et du test PCR, ma fille m'envoie une vidéo d'un politicien néerlandais, Thierry Baudet, qui invective les parlementaires en les traitant de fous. Les tests PCR n'auraient aucune valeur selon lui.

Je lui réponds que ce type n'a aucune légitimité. Aucun diplôme scientifique, médical ou quoi que ce soit. Et qu'en plus, il est d'extrême-droite. Encore un !

Il y a 15 jours, je suis allée avec ma fille cadette et son fils, en Ardennes où ma fille aînée était en vacances depuis quelques jours avec Picolo. Soit dit en passant, nous étions à peine arrivés depuis quelques heures que nous avons dû évacuer en urgence à cause du risque d'inondations.

Je pensais qu'elle éviterait les sujets qui fâchent, afin de préserver l'ambiance vacances. Elle a sans doute essayé, mais n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à Trump "pour rire" et de parler du fait que je ne trouvais pas sur internet les informations concernant les complots alors qu'elle-même les trouvait. Ceci me conforte dans l'idée qu'elle continue à être fière d'avoir accès à des informations que la plupart des gens ignorent. Mais la conversation n'a pas continué sur le sujet. Ouf !

Ce matin, je me disais qu'il y avait longtemps que je n'avais plus de nouvelles des complots. Ai-je par la pensée provoqué l'envoi de cette nouvelle vidéo dans l'après-midi ?! Je rigole. Elle n'a pas besoin de ma pensée pour être "branchée" !

Elle ne fait aucun commentaire dans son mail et déjà ça, ça m'énerve. La vidéo compare Joe Biden avec sa supposée "doublure". Je constate qu'en effet, les 2 hommes se ressemblent, mais en même temps ils ont quelque chose de différent. Je ne mets pas longtemps à comprendre qu'il s'agit de Biden à l'heure actuelle et de Biden plus jeune. Je vous mets le lien si ça vous amuse de regarder : https://www.youtube.com/watch?v=EWuAYS8lh7A Mais qui invente des choses pareilles et pourquoi ?!

Le pire, c'est l'introduction de la vidéo. (je crois que ma traduction est correcte) : Le vrai Biden a été exilé à Guantanamo pour trahison et remplacé par une doublure sous le contrôle de la Junte US.

J'ai senti l'énervement monter en moi. Je me suis retenue de répondre tout de suite car j'avais juste envie de lui dire qu'elle arrête de m'emmerder avec tout ça.

Après réflexion, je lui ai demandé si pour elle c'était la vérité, une possibilité ou une probabilité. Elle n'a pas répondu pour le moment.

En attendant, j'étais dans un état d'énervement intense. Je ne sais pas pourquoi c'était si fort. J'ai senti la migraine monter. Je tournais en rond. Je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit. J'ai fini par prendre une douche fraîche et la pression s'est mise à redescendre tout doucement pour se stabiliser  2 heures plus tard, sans disparaître tout à fait.

Ce soir, ma fille cadette me téléphone. Elle me parle longuement de son stress en rapport avec les départs en vacances et ses corollaires, le vaccin, le passe sanitaire, la quarantaine à l'étranger, etc. Puis elle me raconte que ma fille aînée lui a téléphoné pendant 1h1/2 pour parler, je vous le donne en mille ...  des complots !

La pauvre, elle a eu pitié de sa sœur et l'a laissé parler, mais elle s'est sentie très mal par la suite. Je lui ai dit qu'elle devait pouvoir mettre des limites.

Je termine par une meilleure nouvelle. Ma fille aînée s'est mise à la recherche d'un emploi. C'est la preuve qu'elle se sent bien mieux et ... l'espoir qu'elle ait moins de temps à consacrer aux vidéos complotistes.

Commentaires

Pense vraiment à te préserver. De ces histoires de complots. C’est très envahissant, et cela « mange la tête », et mène à la migraine.
Bon courage.

Écrit par : Agathe | 28/07/2021

Je me préserve comme je peux. J'y arrive pas trop mal en général. Avec de temps en temps des couacs comme hier. Heureusement, j'ai mon mari avec lequel j'en discute longuement. Ça me permet de m'exprimer à fond et de passer à autre chose ... Merci Agathe.

Écrit par : quantique | 28/07/2021

comme c'est triste ! arriver à te filer un stress et une migraine d'enfer c'est pas sympa !
j'espère qu'elle aura un nouveau boulot dans lequel elle s'épanouira , peut être qu'elle aura moins besoin de regarder ce genre de connerie !
ccourage à toi ! ne te laisse pas envahir ! bisous

Écrit par : chaourcinette | 28/07/2021

Elle ne sait sûrement pas à quel point j'ai mal réagi à sa dernière vidéo. Je compte aussi sur ce boulot pour qu'elle ait autre chose à penser ... Je fais ce que je peux pour ne pas me laisser envahir. Merci et bisous, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 28/07/2021

Oui, je comprends bien.
En fait, tu pourrais te dispenser de regarder les vidéos. Tu devrais même. Dans un grand souci de protection. Parce qu’il y a toujours des limites à ne pas franchir.

Bon courage

Écrit par : Agathe | 29/07/2021

Tu as raison, je pourrais me dispenser de regarder les vidéos. C'est peut-être ce que je vais faire un moment donné. Je me tâte. Je dois dire qu'il y en a beaucoup que je n'ai pas regardées jusqu'au bout tant elles étaient longues et que je voyais bien où ça menait. La dernière ne durait que quelques minutes. Pour le moment, j'attends comment elle va réagir à mon dernier mail. J'expliquerai dans une note nos derniers échanges.

Écrit par : quantique | 29/07/2021

Coucou Quantique, c'est toujours aussi compliqué et confus. Tu es une sacrée nana, maman, mamie... de douces pensées et croisons les doigts pour ce nouveau boulot

Écrit par : PaoDora | 31/07/2021

Merci pour tes gentilles paroles ! Et toi, j'espère que c'est moins compliqué et confus ?! Bises !

Écrit par : quantique | 01/08/2021

Tout n'est pas simple en ce moment, pour personne je pense. Et certaines relations peuvent s'en ressentir. Je m'inquiète pour ta fille, son fils et pour toi...mais je trouve aussi que tu gères très bien. ☆

Écrit par : PaoDora | 01/08/2021

Les commentaires sont fermés.