18/08/2021
Elle aussi !
J'ai vu ma pupille récemment (réfugiée syrienne). Elle a 17 ans maintenant. Elle me demande si je suis vaccinée. Je lui réponds que oui. Elle me dit qu'elle a reçu une convocation, mais qu'elle n'y a pas donné suite.
- Pourquoi ?
- J'ai peur.
- De quoi ?
- J'ai entendu dire qu'on va mourir dans les 2 ans. (J'émets un petit rire.)
- Qui a dit ça ?
- Je sais pas ... des gens.
- Alors, moi je vais mourir ?
- Je sais pas moi.
- tu sais, moi, j'ai reçu mes 2 doses et je vais très bien. Je n'ai pas été malade. Je n'ai rien eu du tout. Je n'ai même pas senti la première piqûre. J'ai demandé à l'infirmière si elle était sûre de m'avait bien piquée. (Elle sourit) Par contre, mon mari a été fort malade pendant quelques jours après la première dose. Pas du tout à la deuxième.
- Ah bon ? (elle prend un air inquiet)
- Oui, mais ça peut toujours arriver quand on reçoit un vaccin. C'est normal. Et il a aussi eu un gros bleu au bras. Et moi pas.
- Donc, votre mari a été malade la première fois et pas la deuxième ?
- Oui, c'est ça.
- Et vous rien du tout.
- Exactement.
Je ne veux pas trop la pousser. Je pense que ce n'est pas mon rôle. Je lui fais part de mon expérience. Et je lui montre que j'ai confiance. Elle a sans doute voulu voir ce que j'en pensais.
N'empêche, je suis quand même sidérée de constater que tous les milieux sont touchés par le complotisme. C'est pire qu'un virus !
18:36 Publié dans Anecdotes et réflexions diverses | Lien permanent | Commentaires (4)