Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2021

Elle aussi !

J'ai vu ma pupille récemment (réfugiée syrienne). Elle a 17 ans maintenant. Elle me demande si je suis vaccinée. Je lui réponds que oui. Elle me dit qu'elle a reçu une convocation, mais qu'elle n'y a pas donné suite.

- Pourquoi ?
- J'ai peur.
- De quoi ?
- J'ai entendu dire qu'on va mourir dans les 2 ans. (J'émets un petit rire.)
- Qui a dit ça ?
- Je sais pas ... des gens.
- Alors, moi je vais mourir ?
- Je sais pas moi.
- tu sais, moi, j'ai reçu mes 2 doses et je vais très bien. Je n'ai pas été malade. Je n'ai rien eu du tout. Je n'ai même pas senti la première piqûre. J'ai demandé à l'infirmière si elle était sûre de m'avait bien piquée. (Elle sourit) Par contre, mon mari a été fort malade pendant quelques jours après la première dose. Pas du tout à la deuxième.
- Ah bon ? (elle prend un air inquiet)
- Oui, mais ça peut toujours arriver quand on reçoit un vaccin. C'est normal. Et il a aussi eu un gros bleu au bras. Et moi pas.
- Donc, votre mari a été malade la première fois et pas la deuxième ?
- Oui, c'est ça.
- Et vous rien du tout.
- Exactement.

Je ne veux pas trop la pousser. Je pense que ce n'est pas mon rôle. Je lui fais part de mon expérience. Et je lui montre que j'ai confiance. Elle a sans doute voulu voir ce que j'en pensais.

N'empêche, je suis quand même sidérée de constater que tous les milieux sont touchés par le complotisme. C'est pire qu'un virus !

Commentaires

j'ai pas trop la force de rire, mais une réfugiée syrienne, qui a peur de mourrir ans les deux ans me parait le comble de la bêtise ! elle vient d'un pays où c'est pas tous les deux ans qu'elle risquait de mourir mais à chaque coin de rue, à chaque bombe reçue...et elle a peur d'un p'tit vaccin !y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !! j'ai vu un reportage hier soir sur le peuple malgache qui meurent non seulement de faim mais aussi des attaques des dahalos qui les pillent, les tuent et par dessus tout ça le déréglement climatique fait que le sable du désert recouvrent tout....tout ça dans l'indifférence la plus totale en regarder défiler ces bobos anti tout qui feraient bien d'aller faire un tour dans ces pays totalitaires....bon ! je me tais ! bisous !

Écrit par : chaourcinette | 22/08/2021

Mais ne t'énerve pas Chaourcinette ! Elle est victime comme beaucoup des fausses rumeurs, du complotisme et tout ce qui va avec. Elle n'écoute pas les informations "classiques". Par contre, elle connait bien youtube. C'est dire ... Mais elle ne fait pas partie des bobos anti tout. Ça non ! C'est juste une gamine qui a peu d'éducation (elle sait à peine lire), qui a peu de liberté (soumise à la surveillance des hommes de sa famille) qui a ses problèmes (elle ne pourra pas choisir son mari, encore moins de ne pas se marier) et qui a des rêves de petite fille je crois ...
N'empêche que je suis contente de constater que dans ton état, tu as la force de venir pester contre la bêtise humaine ! :) Bisous Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 22/08/2021

Elle est jeune et encore ignorante. Mais les adultes ,c'est différent. Je découvre que certains se repaissent de ce que raconte 'France-soir' sur le web. France-soir!!! Qu'est-il devenu ? Voir Wikipedia.

Écrit par : Nina | 22/08/2021

Pourtant des adultes qui adhèrent à ces théories abracadabrantes, il y en a des millions ! J'ai l'impression que le virus du complotisme est plus virulent que celui du corona ! Ah oui, France-Soir ! Je ne connaissais pas (je suis belge), mais j'ai découvert ce média au cours de cette fichue pandémie. C'est fou !

Écrit par : quantique | 22/08/2021

Les commentaires sont fermés.