Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2012

16ème rencontre (25' de retard !)

XY est arrivé avec 25 minutes de retard au centre MIR. Il a expliqué qu'il était allé chercher un cadeau pour Bébichon et qu'il y avait une longue file. Ha ha ha ! Il préfère faire la file pour un cadeau qui n'a pas de raison d'être spéciale, plutôt que d'arriver à l'heure pour voir son fils. Si ça tombe, voyant qu'il serait en retard, il a pris un jouet de son fils aîné en inventant cette histoire bidon.

Ma fille s'est permise de demander directement à la dame qui régulièrement encense XY de s'en abstenir dorénavant. Qu'elle ne pouvait pas le supporter. Parfois on se demande quelle est la formation de cette personne car elle a encore fait une remarque douteuse, tant par le contenu que par l'intention qui se trouve derrière : "En tout cas, Bébichon sait qu'il voit son papa tous les 15 jours". Ma fille lui a répliqué qu'elle sortait de chez elle pour d'autres raisons que celle d'aller au centre et que Bébichon ne savait qu'il allait voir son papa que lorsqu'elle le lui annonçait.

Quant au petit xy, il n'était de nouveau pas là. Ma fille est donc sortie du centre pendant la rencontre. Quand elle est revenue, on lui a ramené Bébichon immédiatement, sans compensation en faveur de XY pour les 25 minutes de retard, contrairement à ce qui se passe d'habitude. Deviendraient-ils moins souples avec lui ? En tout cas, c'est le cas de ma fille. Quand les rendez-vous sont déplacés du fait de XY, elle se plie. Cette fois, par contre, elle a refusé de venir la semaine prochaine pour compenser son absence précédente, pour laquelle il n'avait pas évoqué de motif précis. Il a juste dit qu'il ne pouvait absolument pas venir. Quand on ne travaille pas et qu'on ne donne pas d'explication plausible, cela risque de ne pas paraître très crédible...

12/10/2012

Invitation au jeu

C'est surtout pour Chloé que je raconte cette nouvelle avancée.

Surprise ce matin. Je sors Mika dans le jardin. Elle est calme, comme d'habitude, et s'éloigne peu de moi. J'essaie de la filmer, mais elle interprète mon attitude accroupie comme une invitation au câlin. Elle s'approche donc beaucoup trop près de la caméra.

Quand je décide de rentrer, elle s'arrête en me regardant et ne vient pas. Je l'appelle plusieurs fois et soudain, elle se met en position de jeu (avant-train abaissé, arrière-train en l'air) et pousse un tout petit jappement joyeux. Rhooo, elle a donc une voix ? Elle n'est donc pas un chat ? Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Voilà un pas de plus dans son intégration. Je l'encourage, mais elle s'arrête, se calme et rentre dans la maison.

11/10/2012

Encore et toujours, Mika ! Désolée !

Je ne vais pas saoûler mon monde tous les jours avec mes découvertes mikasiennes. Sauf peut-être ma fille aînée - conformément aux suggestions de Chaos - pour lui montrer que j'ai une vie, moi aussi, même si elle peut sembler dérisoire par rapport à la sienne ;o).

Ce matin, j'ai fait une promenade un peu plus longue avec Mika. J'ai décidé de l'emmener ailleurs qu'à travers champs. Elle a été très effrayée par les chiens qui aboyaient à chaque maison que l'on passait. Et aussi par les voix des gens qu'elle ne voyait pas. Et, comme la dernière fois, par la porte du garage. Mais comme je suis prudente désormais et aussi parce qu'elle prend confiance sans doute, elle n'a pas eu de réaction de recul brutal, comme précédemment. Seulement de l'agitation.

J'ai toujours constaté que les chiens et les bébés favorisaient les interactions entre les gens qui les accompagnent. J'ai ainsi papoté tout un temps avec un prépensionné, dresseur de chevaux de son état, vers qui Mika se dirigeait sans aucune appréhension. Il l'a caressée furtivement car elle ne s'approchait quand même que du museau tendu. Il m'a demandé si elle n'était pas croisée avec un chihuahua. De loin, il a cru que ç'en était une. Or, depuis 2 jours, j'en ai effectivement l'impression. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il va toujours falloir faire attention à Bébichon. Les chihuahas se méfient des enfants maladroits. D'accord, il n'y a pas qu'eux, mais ce n'est pas le cas, par exemple, du golden retriever de ma fille cadette qui est d'une placidité à toute épreuve.

C'est étonnant quand même ! Moi qui ne suis pas attirée par les chihuahuas, papillons et autre pinscher nain, moi qui préfère les museaux plus longs, comme les loups, moi qui suis agacée par les chiens-chiens à leur mémère et le contraire, je suis en train de me sentir devenir la mémère à son chien-chien au museau court et je me retiens de l'appeler en lui disant : "Viens chez maman". On se ramollit avec l'âge, il me semble ! D'un autre côté, si les petits chiens éveillent l'attendrissement, je veille quand même à l'éduquer et ne pas la traiter comme un enfant gâté.

IMG_4540.JPGAh, dernière observation. Depuis qu'elle se met sur le dos pour se laisser caresser le ventre, j'ai pu observer sa dentition supérieure qui déborde de la mâchoire inférieure et j'ai constaté qu'une de ses incisives était cassée. On le voit sur la photo. Ça existe, des dentistes pour chiens ?