Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

Invitation au jeu

C'est surtout pour Chloé que je raconte cette nouvelle avancée.

Surprise ce matin. Je sors Mika dans le jardin. Elle est calme, comme d'habitude, et s'éloigne peu de moi. J'essaie de la filmer, mais elle interprète mon attitude accroupie comme une invitation au câlin. Elle s'approche donc beaucoup trop près de la caméra.

Quand je décide de rentrer, elle s'arrête en me regardant et ne vient pas. Je l'appelle plusieurs fois et soudain, elle se met en position de jeu (avant-train abaissé, arrière-train en l'air) et pousse un tout petit jappement joyeux. Rhooo, elle a donc une voix ? Elle n'est donc pas un chat ? Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Voilà un pas de plus dans son intégration. Je l'encourage, mais elle s'arrête, se calme et rentre dans la maison.

Commentaires

trop mignon
tu lui lances une balle ou une peluche?
tu gardes son nom?

Écrit par : chloé | 12/10/2012

Ben, rien du tout ! J'ai été prise au dépourvu. Et quand j'ai voulu jouer, elle a cru que je voulais lui faire un câlin et elle est venue dans la maison.

Son nom, je le garde. Il me plaît bien. L'autre chienne, que je n'aurai donc pas, s'appelait Iris. Ça ne me plaisait pas du tout. C'est pour ça que je voulais la rebaptiser Babette. J'ai un peu mal au cœur quand j'y pense.

Écrit par : quantique | 12/10/2012

et bien justement, maintenant tu peux TOI l'inviter au jeu par LA BALLE ou la peluche !
Iris c'est beau moi j'm bien.
la pauvre, ouè tu l'abandonnes :( t'es méchante lol

Écrit par : chloé | 12/10/2012

P.S tu pourrais l'appeler Chloé
:)

Écrit par : chloé | 12/10/2012

P.S2) : moi mon petit ami me boude, il veut pô jouer à la baballe ac moi :(

Écrit par : chloé | 12/10/2012

Le jeu, ça va venir. Maintenant, déjà, elle galope de plus en plus. Mais quand moi je cours, elle n'a pas l'air de comprendre que je veux jouer. Mon mari proposait de prendre AUSSI Iris. Ça nous ferait TROIS chiens ! Non, ça c'est exagéré ! Oué, chuis égoïste !

P.S. Il y en avait une de Chloé parmi les chiens sauvés. Je l'ai vue dimanche. Une petite toutoune noire toute mignonne. Moi, je préfère un nom qui ne soit pas vraiment un nom d'humain. Quoique Laly est un prénom qui existe. Je ne le savais pas. Et Babette aussi, mais c'est un diminutif. Et puis, t'imagine, quand je parlerais de Chloé avec mon mari, il ne saurait pas de laquelle je parle ! lol

P.S.2 Quel petit ami ?

Écrit par : quantique | 12/10/2012

ouiiiii mais pour qu'elle comprenne le jeu il faut prendre un objet et lui lancer !!!
nan 3 c trop, ton mari il est ouf !

Laly c ds "hélène et les garçons"
et Babette "c babette la cuisinière" sur la 5 !
et Chloé : c moi ! t'as raison y'en a PAS 2 ! et ton mari parle-lui souvent de moi, svp , j'm bien:o)

Mon petit ami, finalement je le revois demain on s'est réconciliés (il est paraplégique)

Écrit par : chloé | 13/10/2012

Je vais essayer avec la balle, mais je sens que, dans un premier temps, elle va me regarder de son air de dire : "mais qu'est-ce qu'elle veut cette grande bringue-là !"

C'est moi qui parle de toi à mon mari.

Tu l'appelles déjà "mon petit ami" ? Et vous vous êtes déjà disputés ? Bon, il est temps que tu ouvres un blog pour nous expliquer tout ça, non ?

Écrit par : quantique | 13/10/2012

Bien sur elle se sent bien avec toi, et elle a envie de jouer...
Mais il faudra du temps avant qu'elle "efface" les mauvais traitements qu'elle a reçu...

Mon chat-chien a mis plus d'un an avant de ne plus appeler la nuit (elle choisissait de dormir sur le canapé, moi dans la chambre. Toutes les nuits, par moments, elle miaulait... aujourd'hui elle dort avec moi sur le lit...). Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être folle d'un animal ! lol ! ! !


-> Chloé : quoi, tu as un "petit ami" et tu dis ça, comme ça, l'air de rien ? ? ? et tu attends quoi pour nous raconter, hein ? allez, dépêche-toi, stp...

Écrit par : Petite Voix | 13/10/2012

Oui, il faudra du temps, mais je vois que ça évolue déjà bien. Il n'y a que 2 semaines qu'elle est avec nous. Mais déjà la nuit, elle ne se manifeste plus et est propre (je ne la laisse pas venir dans la chambre). En revanche, ce matin, je suis allée faire une course toute seule. Quand je suis revenue, il y avait un pipi au milieu de la pièce, alors qu'elle en avait fait un dans le jardin avant que je ne parte. Elle a aussi griffé le mur, à côté de la porte où elle m'a vue disparaître. La porte, elle, était protégée par un carton. Heureusement que cette cuisine doit de toute façon être refaite.

Je crois, en fait, que les animaux nous permettent d'exprimer sans scrupules cette part un peu infantile et gaga de nous-même.;o)

NB : entre nous, je crois que Chloé nous fait languir exprès ! Chuuut !

Écrit par : quantique | 13/10/2012

SALUT LES FILLES !
mais même si t'es une grande bringue avec une baballe, elle va finir par comprendre que tu joues ! lol

Finalement on s'est réconciliés mon petit ami & moi : je le vois ce soir. Bonne chance à lui : il vient chez moi au 3ème sans ascenseur et il a les jambes nikées donc je vois pas comment il peut faire ! bah c lui qui dit "je monte à l'arrache" .. ah bon

je vois que vous n'en pouvez plus !!! vous êtes à cran de tout savoir ! C bien ! continuez comme ça !

Cordialement vôtre.

Écrit par : chloé | 13/10/2012

Les jambes nikées comment ? Je suppose qu'il peut se déplacer avec des béquilles ? Le pauvre, 3 étages ! On n'en peut plus effectivement des petites miettes d'info que tu daignes nous laisser ! Vous allez pouvoir jouer à la baballe ! ;o)

Salutations distinguées lol !

Écrit par : quantique | 13/10/2012

non il est en fauteuil , il peut pas marcher il a pas de muscles aux jambes. J'ai monté son fauteuil et lui il est monté .. je sais pas comment mais il a réussi !
pareil pour la descente lol
on a passé une bonne soirée, la première chez moi
on n'a pas joué à la baballe mais plutôt à touche-touche lol

Tendrement tienne.

Écrit par : chloé | 14/10/2012

Il doit avoir de solides biceps !

qui était le loup à touche-touche ? Ou alors c'était touche-touche plus haut ? ;o)

Écrit par : quantique | 14/10/2012

P.S : mais tu sais, je préfère mon mek à Laurent Delahousse

Écrit par : chloé | 14/10/2012

-> Chloé, je serais heureuse que tu trouves un mec sympa pour toi...
Peu importe qu'il soit en fauteuil... mais faudra que tu penses à déménager... lol

En attendant arrête de nous faire languir....

Écrit par : Petite Voix | 14/10/2012

QUANTIKE : il fait de l'altérophilie professionnelle :)
on a joué à touche-touche biceps lol

Pitite VOIX : je vais plutôt faire construire un ascenseur lol
merci pour tes souhaits pour moi, c tro choute

Écrit par : chloé | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.