09/03/2023
Apostrophe
Je ne vous parlerai pas de l'émission qui porte le même nom que ma note. Non, je voulais juste raconter une petite anecdote qui m'a fait sourire.
Je me balade avec mes chiens. Derrière moi, j'entends quelqu'un m'interpeller : "Madame !" Je me retourne. Un homme sortant sa voiture de son garage m'apostrophe, vitre ouverte : "C'est un terrain privé ici. Je ne vous ai pas donné l'autorisation de laisser VOTRE chien renifler MES plantes !" Je lui réponds : "OK" en faisant un signe conciliant de la main et refais volte-face à nouveau pour continuer ma promenade en tirant Laly près de moi. Je l'entends encore crier derrière moi : "Ce n'est pas public !" Je continue à avancer sans plus me retourner.
En fait, moi je marchais sur le trottoir, ainsi que Mika. Mais je dois admettre que Laly, qui n'a pas la notion de ces frontières inventées par les humains, s'était aventurée d'au moins 50 cm sur le parterre non clôturé. Et moi, je ne suis pas toujours attentive à ce genre de démarcation. Surtout que le jardin était constitué seulement de buissons et de terre nue. Laly n'écrasait ni ne faisait donc de tort à rien.
J'aurais sans doute dû faire attention et, à la limite, j'aurais compris qu'il me dise de ne pas laisser mon chien faire ses besoins (ce qui n'était pas le cas) ou même juste marcher sur son "terrain privé". C'est sa formulation qui m'a fait sourire. Mon chien n'avait pas le droit de "renifler" SES plantes !
17:30 Publié dans Anecdotes et réflexions diverses | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
T’as beaucoup de problèmes relationnels avec les hommes en ce moment…
Écrit par : Chloé | 09/03/2023
Beaucoup ? Heu ... Lol !
Écrit par : quantique | 11/03/2023
Ben ton médecin il compte pour 100 hommes
Écrit par : Chloé | 12/03/2023
Vu comme ça ! ;)
Écrit par : quantique | 12/03/2023
les gens deviennent fous avec leurs idées de frontières ! On en parlait hier avec l'homme..La rue perd ses vieux, et les maisons sont vendues à des jeunes couples avec enfants...tous les jours on voit des murs gris plastifiés grandir...Avant, on voyait des petits jardins plein de fleurs, de rosiers... fini ! tout est bouclé, on croirait le mur de berlin !
C'est triste : On se disait bonjour, on parlait de fleurs...terminé!
Laly ne pourrait pas y mettre la moitié d'une patte !!bisous !
Écrit par : chaourcinette | 10/03/2023
Tu as raison : bien trop de murs de par le monde ! Par chez moi, il n'y a pas encore beaucoup de clôtures plastifiées comme tu les décris. Et le gars qui m'a interpelée, c'était pas du tout un jeune. Je dirais presque un vieux grincheux ! LOL ! Bisous Chaourcinette !
Écrit par : quantique | 11/03/2023
Quantike, vois-tu ta mère partout? (ou ton père, pkoi pas?).
Écrit par : Chloé | 19/03/2023
Oui, bien sûr ! :D
Écrit par : quantique | 19/03/2023
Mdrrr
Écrit par : Chloé | 19/03/2023
Les commentaires sont fermés.