Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2023

Retour d'un ancien thème

La dernière vraie discussion avec ma fille à propos des complots date de la fin du mois de novembre passé. Plus tard, elle a prétendu que tout ce à quoi elle avait cru, même si cela ne s'était pas réalisé, était plausible. Elle avait eu une prise de bec avec un ami qui lui disait que non. Plus tard encore, elle a quand même admis qu'elle n'aurait pas dû croire à certaines choses. Je lui ai demandé un exemple, mais elle ne m'en a pas donné. Je ne sais pas si elle est toujours dans ce schéma de croyance puisqu'elle n'en parle plus. Je crois que oui, en tout cas partiellement. Par contre, ce qui est revenu à la surface, ce sont les extra-terrestres. Elle suit maintenant des personnes passionnées qui en parlent. Il n'y a plus de petits gris, de gentils et de méchants. Il n'y a plus que des gentils. Et ils sont à peu près comme nous, mais plus grands, sans couleur particulière. Ils auraient déjà visité la terre, sinon, comment se fait-il que toutes les religions parlent des êtres venus du ciel ? Comment s'appelle ce type de fausse logique ?

Elle a sans doute besoin de croire en quelque chose d'exaltant, comme d'autres ont besoin de croire en Dieu. Pour mettre du palpitant dans sa vie ? Pour oublier le quotidien souvent difficile pour elle ? Moi, ça ne me dérange pas si ça lui fait du bien. Tant que ça n'a pas l'impact négatif qu'avaient ses croyances précédentes.

La raison pour laquelle je reparle de ça maintenant, c'est que mercredi, quand je suis allée aider Picolo pour son travail scolaire, il m'a raconté qu'il avait téléchargé un nouveau jeu. C'était un jeu "contre le gouvernement". Ah bon ? Raconte un peu ! " Le gouvernement veut implanter des puces dans les gens pour savoir tout ce qu'ils font et dès qu'ils font quelque chose de travers, paf, ils sont punis. Les autres essaient de s'opposer, etc. Tous mes jeux pour le moment sont contre le gouvernement ... (un blanc) ... Je ne sais pas pourquoi." Eh bien, moi je sais pourquoi mon bonhomme. Ce que je ne sais pas c'est si ce jeu est "conseillé" par ma fille ou s'il est tellement influencé par elle qu'il a souhaité l'avoir de lui-même ... Je ne vais rien demander. Je verrai bien ... ou pas ...

Commentaires

Décidément, ce n'est pas gagné!

Courage!

Dommage pour le petit, surtout!

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 03/04/2023

Tu ne crois pas si bien dire ! Car depuis il y a eu des discussions en famille et ce fut éprouvant, notamment pour moi. Picolo, je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça, le pauvre ...

Écrit par : quantique | 04/04/2023

Pas facile. Au fait, il en est où Picolo dans son travail scolaire ? Y a -t-il une chance qu'il obtienne ce fameux CEB finalement ?

Écrit par : Stef | 03/04/2023

Son travail scolaire, c'est la grande question que je me pose ! L'institutrice a dit qu'elle était impressionnée du changement tant au point de vue de son travail à la maison que de son attitude en classe. Depuis, il a eu des examens partiels. Je n'ai pas eu l'occasion de voir son dernier bulletin, mais il m'a dit qu'il avait 2 échecs. Je ne sais pas dans quelle branche. Les discussions sont parfois confuses quand on est à plusieurs et je n'obtiens pas toujours des réponses claires. Ils discutaient entre eux pour savoir s'il avait un ou deux échecs (un selon elle, deux selon lui). N'empêche, encore 2 échecs après le coup de semonce qui vient de se produire, ça n'augure pas d'une réussite en juin ...

Écrit par : quantique | 04/04/2023

Coucou Quantique, comment vas tu ? Cela fait un long moment que tu n'as rien posté. Les beaux jours sont là et le jardinage et autres évasions en plein air sont plus à l'honneur, sans doute et si c'est ça, tant mieux :-)

Pour Stef : j'espère que tout va bien pour toi aussi. Je t'ai suivi un temps et puis j'ai perdu ta trace. Ça fait plaisir de te voir par ici

Écrit par : PaDora | 18/05/2023

Coucou PaoDora ! Merci pour ce petit mot !

Je vais bien, aussi bien que possible ! Franck, la belle-mère, la maison... Comme d'hab', quoi !

J'espère que tu vas bien aussi et que tout va pour le mieux pour toi !

Des bises,

Écrit par : Stef pour PaoDora | 19/05/2023

Coucou Pao. Je vais bien, merci. C'est vrai qu'il y a plus d'un mois et demi que je n'ai plus rien écrit. Pourtant, j'ai de la matière.
Et toi ? Comment vas-tu ?

Écrit par : quantique | 19/05/2023

Ah te revoilà

Écrit par : PaoDora | 19/05/2023

Oups !! Quantique, j'avais mis une grande réponse et seul le début a été pris en compte, lol
Bon en gros, je disais qu'après des difficultés avec mon boulot à cause de surmenage, je travaille à prendre de la distance, sans culpabiliser, avec mon travail, tout un programme, tu vois...bisous

Écrit par : PaoDora | 19/05/2023

Pour Stef : un jour après l'autre ☆☆☆☆

Écrit par : PaoDora | 19/05/2023

Les commentaires sont fermés.