Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2021

Touchée

Je voulais poster une vidéo de mes chiens rencontrant un cheval très intéressé par ces deux petits quadrupèdes qui passent près de la clôture de son pré. Pas du tout par la bipède qui les accompagne. Mes chiens aussi s'approchent pour examiner ce géant, mais pas de trop près. Comme la vidéo ne passe pas, je vais vous raconter 2 petites anecdotes touchantes et récentes pour vous faire savoir que j'ai aussi une vie en dehors de ma fille ...

Il y a quelques jours, j'entrais dans un magasin de seconde main alors qu'une dame quittait la caisse avec une petite fille. La femme, qui devait être la grand-mère, dit à la petite : "Oui, maintenant elle est à toi." Et je vois la fillette portant une poupée-fille dans les bras. Elle la tenait horizontalement, sans la serrer, comme un objet super précieux. Elle ne la quittait pas du regard et restait plantée là, au point que la dame a dû la diriger vers la sortie en la poussant doucement.

Ça m'a rappelé l'importance qu'avaient mes poupées dans mon cœur d'enfant. J'ai lu dernièrement que jouer avec une poupée aidait les enfants à développer de l'empathie. Est-ce que les garçons jouent à la poupée à notre époque ? Quand j'étais petite, c'était tout à fait proscrit.

La deuxième anecdote date de la semaine dernière. Comme toutes les semaines, j'allais voir mon copain Marcel à la maison de retraite. Au sortir de l'ascenseur, me voyant arriver, une animatrice me prévient que Marcel est tombé. Il n'a rien de grave, mais il ne peut plus rester dans sa chambre momentanément car il faut que le personnel puisse le surveiller quelque temps. Un peu plus loin, le jeune ergothérapeute que je connais et apprécie beaucoup, me donne un peu plus de détails sur l'état psychologique de Marcel.

17098.jpgJe découvre Marcel près de la cage aux oiseaux, dans un petit salon appelé "espace télé". Nous parlons un peu. Il est contrarié de ne pas pouvoir rejoindre sa chambre, mais il ne fait pas trop d'histoires. Je lui propose de chanter. C'est ce que nous faisons presque toutes les semaines maintenant. Il est très demandeur. Quand par hasard nous ne chantons pas, au moment où je m'en vais, il me dit : "Et on n'a même pas chanté !"

Il y a une autre personne dans la pièce. Elle apprécie l'ambiance. Elle fait de petites réflexions approbatrices et chantonne quelques bribes avec nous. Je la rapproche avec sa chaise roulante pour créer plus de proximité. Entre 2 chansons, elle me demande si elle peut me raconter quelque chose de triste. Ça ne sera pas long, précise-t-elle, comme pour s'excuser de me prendre de mon temps. Et elle m'explique que son fils ne vient jamais la voir, mais qu'enfin, il est venu. Et qu'elle va le revoir par tablette interposée. Je lui demande où il habite. Elle me dit en Afrique du Sud ! Pas étonnant qu'il ne vienne pas trop régulièrement. Bref, raconter cette histoire, qu'elle a sans doute déjà racontée un tas de fois, a dû la soulager un peu, momentanément. Ensuite, elle s'est assoupie.

Une autre dame est amenée, également en chaise roulante. Elle sort du salon de coiffure. Elle a toujours un air revêche et pourtant, une fois la glace brisée, elle est charmante. Nous chantons. La dame dit qu'elle a beaucoup chanté dans sa jeunesse, mais qu'elle ne chante plus. Sa voix est partie. Et pourtant, peu après, elle ne peut visiblement pas s'empêcher de nous accompagner.

Une infirmière s'arrête à l'entrée de la pièce. Elle s'appuie contre le chambranle en souriant. Elle me dit que ce qui est bien, du fait que Marcel doit rester là, c'est que d'autres personnes profitent de ma venue. Elle dit qu'elle adore quand Marcel se met à chanter. Il est connu pour ça dans la maison. Ils se vannent un peu mutuellement en rigolant, puis elle repart. Je suis surprise car habituellement cette personne m'ignore totalement. Elle semble éviter mon regard. Si elle le croise par accident et que c'est moi qui lui dit bonjour, elle me répond du bout des lèvres, les yeux rapidement tournés ailleurs.

Bref, ce sont des petits moments qui font chaud au cœur.

07/11/2021

De la lecture instructive pour Pao

Pao me demande des nouvelles. En voici quelques-unes :

Depuis quelque temps, ma fille aînée évite le sujet des complots, mais de temps en temps, sans doute qu'elle n'y arrive plus et se lâche. Elle a reparlé de Joe Biden qui serait remplacé par des acteurs ou des sosies. On le voit bien car il paraît plus jeune sur certaines vidéos que sur d'autres. De plus, parfois il a les oreilles décollées, mais parfois pas. Bref, tout ça, elle en avait déjà parlé.

Un scoop peut-être, pour vous qui ne lisez probablement que les mainstreams corrompus qui nous mentent. La reine Elizabeth II d'Angleterre va mourir ! C'est sûr qu'un jour elle va mourir. Dans moins de 10 ans probablement. Etant donné son âge et ses soucis de santé, il est possible que ce soit avant. Tout comme il est possible qu'elle vive encore quelques années. Puis, ma fille ajoute : "En fait, elle est déjà morte." Ah ?! Comme d'habitude, je n'ai même pas la présence d'esprit de demander pourquoi on nous le cache. Je ne le demanderai pas à posteriori non plus. Je n'ai plus envie de discuter. La plupart des discussions ne mènent nulle part.

Autre scoop. Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est mort. J'ai vérifié. Des rumeurs circulent effectivement à ce sujet. Mais rien n'est sûr. Sauf pour ma fille et son monde. Eux, ils "savent".

Troisième et dernier scoop. Trump va réapparaître au mois de décembre. "On attend ça depuis tellement longtemps !" En fait, il devait déjà faire parler de lui au mois d'août, mais pour être sûre, ma fille a rajouté 4 mois. Elle a bien fait, vu que la prédiction ne s'est pas réalisée jusqu'à présent. Je me demande quelle sera l'explication si rien ne se passe en décembre ...

J'ironise un peu. D'ailleurs, ma fille me l'a reproché tout récemment, alors que j'avais l'impression de ne pas le faire devant elle. Il faudra que je me surveille !