Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2018

Saint Nicolas

Je ne vais pas vous parler du patron des écoliers, mais bien du grand Saint Nicolas qui vit toujours dans les cœurs de ceux qui n'ont pas oublié l'enfant qu'ils étaient.

À la maison de retraite, quand "Il" arrive, ce sont des sourires qui l'accueillent. L'homme derrière la barbe blanche est jeune et joue le jeu avec bienveillance et respect. Il distribue amabilités et friandises. À certaines personnes qui semblent fragiles ou en souffrance, il trace de sa main gantée, une croix sur le front. J'étais un peu surprise, limite choquée par cette pratique peu catholique, si je puis m'exprimer ainsi. Je pensais qu'il pourrait heurter la sensibilité de ceux qui sont croyants (il y en a beaucoup) et qui pourraient le considérer comme un usurpateur, voire un profanateur. Pourtant la réaction des intéressées m'a rassurée (c'étaient des femmes). L'une d'elles a clairement exprimé le bien que ça lui faisait. Une autre a embrassé sa main.

Je ne m'attendais pas à ça ! Elles savent pourtant que c'est un faux Saint Nicolas. Elles ne sont pas à ce point retombées en enfance. Et pourtant, quelque part dans leur tête, il s'agit quand même bien d'un saint. Quelqu'un qui leur veut du bien. Il entre dans leur imaginaire comme dans un conte de fée. Et finalement, c'est attendrissant !

Commentaires

Tu veux un Manala? (Nature ou pépite chocolat ?)

Écrit par : Chloé | 10/12/2018

Nature, c'est mieux. Du chocolat j'en mange déjà assez comme ça ! Bises

Écrit par : quantique | 11/12/2018

Je trouve aussi que c’est attendrissant... bises Quantique

Écrit par : Daisy | 15/12/2018

Merci Daisy. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : quantique | 16/12/2018

Merci à toi également Quantique , j’espère que tout va bien pour toi côté santé : la tension , les migraines .... Tes rêves ....

Écrit par : Daisy | 19/12/2018

Côté santé, je n'ai pas à me plaindre. Je n'ai plus que des maux de tête occasionnels, comme tout le monde, ma tension a un peu diminué et mes rêves me donnent des réponses à mes difficultés. Et toi toutes tes douleurs ? Ta fille ?

Écrit par : quantique | 19/12/2018

Ah et bien suis contente d’apprendre cela vraiment.... Les rêves aussi et bien l’on peut dire que ça progresse, vois-tu toujours Blanche ... Ma fille a un boulot dans la chaussure

Écrit par : Daisy | 19/12/2018

Oui, je vois toujours Blanche. Cela fait déjà 3 ans et 2 mois. C'est long et c'est lent, mais je progresse. Dommage que tes douleurs ne diminuent pas.

Écrit par : quantique | 19/12/2018

Comme tu dis c’est long et c’est lent , mais si tu progresses ....Les douleurs oui terrible... Suis en convalescence si je puis dire suite à une opération... bisous

Écrit par : Daisy | 24/12/2018

J'en retire un bénéfice certain, même si j'aurais aimé en obtenir davantage ... Je te souhaite de te sentir mieux bientôt ! Bises !

Écrit par : quantique | 25/12/2018

Aime les chats et tu en obtiendras davantage vilaine va je te tire la

Écrit par : Daisy | 03/01/2019

Excuse moi j’avais mis une langue mais ça ne fonctionne pas chez toi bises

Écrit par : Daisy | 03/01/2019

Les commentaires sont fermés.