Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2018

Promenade et bavardage

Picolo adore papoter. Je me souviens qu'un jour nous nous promenions, lui et moi, tout en bavardant de tout et de rien. Surtout lui. Un moment donné, nous croisons un groupe de personnes plus âgées qui avançaient tout en bavardant. Il les a regardées, puis s'est exclamé : "Si on faisait comme ces gens, qui bavardent en marchant ?" Moi, étonnée : "Mais, n'est-ce pas déjà ce qu'on fait ?" Je me suis toujours demandée ce qu'il avait trouvé de plus intéressant chez ces gens qui parlaient en marchant alors qu'on faisait la même chose. Sauf que dans notre cas, c'est surtout lui qui parlait, moi très peu. Peut-être que c'était moins équilibré que ce qu'il aurait voulu.

Lors de notre dernière promenade, il y a quelques jours.

- Mamy, tu sais qui je préfère dans la famille ?

- Maman bien sûr ! (ma fille aînée)

- Oui, et après ?

- Titou ? (son cousin)

- Non, c'est toi.

- Ah bon ? (Je n'étais pas si étonnée que ça puisque ma fille m'avait dit il y a peu qu'il m'aimait autant qu'elle. Wouaw, là, ça m'avait surprise !)

- Et après, c'est Papy, Titou, Tiouane, Laly et Mika (mes 2 chiens, sur un pied d'égalité), Vanille (le chien de ma fille cadette), Marraine (ma fille cadette) et Tonton (son ex mari). Mais Tonton ce n'est pas vraiment de la famille puisqu'il a quitté marraine.

- Mais ça ne change rien, ça reste ton tonton.

- Ah oui, il y a aussi mon frère, mais je ne l'ai jamais vu.

- Mais si tu l'as vu une fois, tu ne te souviens pas ?

- Si.

Mes chiens qui font partie de la famille et qui passent avant ma fille cadette dans l'ordre de préférence ! Ça m'a fait rire, même si cela a un côté un peu triste quand on y pense ! Je ne lui dirai pas, bien que ça ne l'étonnerait sans doute pas outre mesure. Le courant ne passe pas très bien entre ces deux-là ! Ce n'est pas la faute de Picolo. C'est la façon dont il est éduqué qui exaspère ma fille cadette. Ce qui n'est pas sa faute à lui.

Commentaires

c'est une question que l'homme pose souvent à ses petits enfants....besoin de se rassurer et de savoir où il se trouve dans l'amour qu'ils lui portent.....Dernièrement sa petite fille "adorée", celle qui le ferait passer par le chas d'une aiguille a fait passer son papy José avant lui.....Il en a pleuré !! j'ai eu beau lui expliquer qu'à 5 ans l'ordre des sentiments envers les proches pouvaient varier d'une minute à l'autre, ça n'a pas atténué son chagrin.....
Nous avons un autre petit fils qui a 15 ans, très extraverti, qui vient investir la pièce studio tous les week end et même parfois des semaines entières, et lui, n'est pas avare de sentiments...à chaque fois ça m'étonne ! quand je l'entends dire "je t'aime papy ou mamy"...je me sens gênée...va savoir pourquoi !
Dernièrement il a perdu sa grand mère maternelle et je lui disais à quel point j'étais désolée qu'il ait perdu cette mamy....Il m'a répondu : "pas grave mamy, j'aurais été bien plus malheureux si ça avait été toi...." encore une fois, j'ai ressenti comme un malaise face à cette réponse ! Je pense que je serais bien incapable d'exprimer mes sentiments de la sorte !
bisous quantique !

Écrit par : chaourcinette | 05/11/2018

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment un grand sentimental ton homme ! Et quelle angoisse de ne pas être aimé, ou d'être moins aimé ! Moi je ne me suis jamais inquiétée d'être moins aimée que les autres grand-mères. Pourtant, pendant les vacances, mon petit-fils aîné de 14 ans disait qu'il allait s'asseoir à côté de sa mamy préférée. Je dois dire que ça a secrètement flatté mon ego grand-maternel !

Écrit par : quantique | 06/11/2018

Un grand absent ds sa liste : son père....
Et moi !

Écrit par : Chloé | 05/11/2018

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que le grand absent de la liste est son père. D'une part, il n'a pas de souvenir de lui. Il était trop petit pour s'en souvenir. Et puis, quand il parle de lui, ce qui arrive rarement depuis longtemps, il dit qu'il ne l'aime pas. Il ne va pas le mettre dans la liste de ses préférences.

Mais qu'il ne t'ait pas citée, toi, ça je ne comprends pas ! :D

Écrit par : quantique | 06/11/2018

Là tu m’as répondue. Si je ne te réponds plus, ça te fait quoi? T’aurais pas l’impression d’avoir répondu ds le vide et parlé tte seule?

Écrit par : Chloé | 07/11/2018

J'en conclu que parfois je ne te réponds pas ? :(

Écrit par : quantique | 07/11/2018

LOL oui tout le temps, mais tout le monde, t’es pas du tout la seule, fait ça chez moi, et ça me laisse toujours perplexe, je comprends pas...

Écrit par : Chloé | 07/11/2018

Répondre à ce commentaire

Dommage que tu as tout effacé chez toi. J'aurais pu examiner "l'affaire" concrètement. Il me semble qu'on a déjà parlé de ça il y a un certain temps. Je pense qu'un moment donné, on (moi et les autres), on pense qu'il n'y a plus rien à dire. Particulièrement quand il n'y a pas de question. Mais l'autre ne sait même pas si son commentaire a été lu ou pas. Il n'y a pas le regard, l'attitude physique qui exprime qu'on a entendu. Et je pense aussi que ce n'est pas seulement chez toi, mais chez tout le monde. Mais toi, tu y es particulièrement sensible et que tu le prends mal. Désolée. Bises.

Écrit par : quantique | 07/11/2018

Moi, je suis PARTICULIEREMENT SENSIBLE à TOUT. Mais tout le monde est sensible, non?!
On en a déjà parlé, oui, mais je ne comprends tjrs pas ! je crois que je ne comprendrai jamais que l'on arrête de me répondre net comme ça, c violent ! (enfin je trouve, et j'ai horreur de ça lol); alors que moi je réponds toujours et que ds mes réponses, la plupart du temps, il y a matière à discuter. ça se sent très bien quand la personne qui répond termine définitivement sa réponse sans matière à débatte, ou si elle se livre et qu'il y a de la place ensuite pr une autre réponse.. QUANTIKE !!!!!! pas besoin de l'attitude physique, et bien sûr que si les gens lisent les réponses sur leur blog (sinon à quoi bon ouvrir les comms?!!!!) ou sur le blog des autres (sinon à quoi bon écrire un comm chez qqu'un??)..............................................
bises. Désolée.

Écrit par : Chloe | 08/11/2018

Répondre à ce commentaire

Tout le monde est sensible, mais pas forcément au même degré ni pour les mêmes choses. Dans le cas qui nous occupe, vu que tout le monde fait ça avec toi, tu crois vraiment que tout le monde cherche à te blesser en t'ABANDONNANT à la conversation ? En tout cas ce n'est pas dans mes intentions à moi. Ignorer quelqu'un ce n'est pas mon truc, sauf cas extrêmes.
Un commentaire non lu, ça peut arriver. Moi, ça m'est déjà arrivé.
Quant à "ça se sent très bien quand la personne qui répond termine définitivement sa réponse sans matière à débattre", je dis non, pas toujours. Sur les blogs, on est un peu comme des aveugles avec qui il faut employer plus de mots qu'avec des voyants, parce que le non verbal leur est inaccessible. Peut-être que tu es plus fine dans ce domaine que la majorité. Plus "sensible" encore une fois ... :)

Écrit par : quantique | 08/11/2018

"cherche à te blesser" !! heureusement je ne suis parano à ce point là lol
je sais aussi très bien que tu n'es pas comme ça voyons : ignorer quelqu'un !
je dis juste que, moi, je n'aime pas cet abandon "non conscient" mais néanmoins trop soudain pour moi ! c pas fait exprès, je le sais bien, mais même si c pas fait exprès c très désagréable, et je ne trouve plus d'intérêt aux commentaires ni même à mon blog du coup... bon sauf que j'aime quand même bien écrire des notes. Mais je gère mal le rapport aux commentaires.
oui bien sûr, un commentaire non lu ça peut arriver, mais en général on sait très bien où on en en est niveau comms' quand on tient un blog ou quand on écrit chez quelqu'un.
Ma sensibilité, là aussi y'aurait matière à débattre...
bisous

Écrit par : Chloe | 09/11/2018

Répondre à ce commentaire

Ah, comme c'est intéressant pour moi ! Je croyais que tu me faisais un reproche. Je pense maintenant que tu ne faisais qu'exprimer ton ressenti face à une situation qui te déplaît. Pour être sûre, je te pose la question. Est-ce que tu me faisais un reproche ?

Écrit par : quantique | 09/11/2018

C pas un reproche. Et je sais très bien que c involontaire.

Écrit par : Chloé | 11/11/2018

Ok, comme ça c'est clair pour moi. Bisous !

Écrit par : quantique | 11/11/2018

bisous

Écrit par : Chloe | 11/11/2018

Répondre à ce commentaire

Très jolie note ❤️ bisous

Écrit par : Daisy | 16/11/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Daisy ! Bisous !

Écrit par : quantique | 16/11/2018

Écrire un commentaire