Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

Stef à la rescousse du banni

Les commentaires polémiques sur ma note "Mika m'a échappé" :

Claude : C'est vraiment chiant.

Quantique : Oui, c'est vraiment chiant quand un chien s'échappe ! (Je me doute que c'est ma note qu'il trouve chiante) Ce qui est encore plus chiant, c'est que j'ai banni ton adresse IP et que tu réussis quand même à commenter mes notes. Après vérification, je constate que ton adresse IP change constamment. Je vais donc procéder autrement. Selon mon humeur, j'effacerai ton commentaire ou le laisserai sans réponse. Et je t'annonce officiellement que pour la deuxième fois, je te considère comme persona non grata sur mon blog !

Claude : Me voila enfin soulage...Merci de tout mon coeur,Quantique....Tu m'as sauve enfin de mon addiction a ton blog...je suis gueri....c'est formidable

Stef : Mais arrêtez donc de vous chamailler tous les deux !

Je ne trouve pas que la note de Quantique soit chiante, ni que la remarque de Claude mérite un bannissement. Il ne fait que donner son avis, et pourquoi pas ?

Je me souviens d'une époque où Chloé traitait de pute et de salope qui voulait l'entendre, toi y compris Quantique, et tu ne disais rien. D'ailleurs, sur cette note, elle te traite de grabataire et tu ne la bannis pas pour autant.

C'est bizarre que tu ne supportes pas la moindre critique venant de Claude. Est-ce parce que c'est un homme et qu'il ne te brosse pas dans le sens du poil ? Je ne sais pas, mais je te trouve dure avec lui. Et pourtant, il ne t'a pas insultée comme d'autres ont pu le faire et que tu as pourtant laissé faire.

Moi, mais ce n'est que mon humble avis, je trouve que les coms de Claude mettent un peu de piment... Mais il ne mérite pas que tu le bannisses.

Claude: Eh bien voila,j'ai une bonne avocate...Merci Stefanie...

Sur le blog de Stef :

Stef à Claude : J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches dans ses notes. Si tu n'apprécies pas, tu n'es pas obligé de commenter, c'est aussi simple que ça. D'un autre côté, tu dis ce que tu penses, et c'est bien aussi.

Claude : T'as du voir que Quantique m'a ejecte a nouveau de son blog...Je ne pouvais pas esperer mieux...Elle m'a gueri de mon addiction a son blog....Je n'ai rien ecrit d'extraordinaire....mais tout de meme le resultat a ete magnifique...je n'en esperais pas tant...En fait je regarde qu'un seul blog...de temps en temps...Et c'est le tien...et je vois le nom de Quantique dans tes commentaires...alors parfois je me dis qu'est-ce qu'elle a encore pu ecrire cette fois-ci...et je ne peux me retenir en lui envoyant un commentaire...qui passe parfois a ma grande surprise,quand la porte n'est pas fermee...Je suis comme un alcoolique qui dit que c'est la derniere fois que je bois,et hop,le lendemain c'est reparti avec ce putain de blog de Quantique qui me fout souvent les boules,surtout quand elle parle des problemes avec sa fille et son Bebichons...ca,c'est vraiment emmerdant...
T'en fais pas stefanie,tout en regle maintenant..Je ne la ferai plus chier avec mais commentaires...Et je ne perdrai plus mon temps a ecrire tant de conneries...Comme elle dit je dois etre maso...c'est doute vrai en ce qui concerne mon attitude envers tous ses recits et mes reponses qui ne m'apportent vraiment rien...Oui,je suis vraiment le roi des cons...

Stef : oui, j'ai lu que Quantique t'avais de nouveau banni de son blog. J'en suis navrée, car je vous apprécie beaucoup tous les deux. C'est compliqué tout ça. Je crois que Quantique, qui n'a pas une once de méchanceté en elle, t'apprécie malgré tout. Mais tu ne cesses de la provoquer ! Que lui reproches-tu vraiment ? Pourquoi l'attaquer sans cesse sur ce qu'elle écrit ?
Tu vois, tu as raison, tu t'intéresses à elle malgré tout. Crois-moi, c'est quelqu'un de bien.
Depuis que j'ai commencé un blog, sur Psycho en juin 2010, elle a toujours été là, même les fois où j'ai pété les plombs. Elle ne m'a jamais jugée, elle a toujours essayé de comprendre, et elle m'a toujours pardonnée.
J'aimerais que tu sois aussi gentil avec elle que tu l'es avec moi. Et je crois que c'est possible. Je crois aussi que Quantique ne devrait pas te fermer sa porte. Vous avez beaucoup à vous apporter mutuellement.

Claude : Pour Quantique,c'est bizarre cette histoire je dois le dire....Il faut savoir tout de meme que nous sommes dans le virtuel ici...Quantique et moi,dans la vie reelle,nous ferions sans doute le meilleure couple du monde...
Ca n'est pas de la haine...C'est plus un jeu de ma part...Un jeu de con,c'est certain...

Alors, voici ma position, moi, Quantique :

Stef trouve que je ne devrais pas virer Claude de mon blog. Elle dit qu'il a un bon fond. Que je suis trop dure. D'autres se demandaient lors du premier bannissement, comment j'avais pu le supporter aussi longtemps. Claude dit lui-même que mon blog ne lui apporte rien. Que mes notes lui foutent les boules. Qu'il y écrit des conneries. N'est-ce pas un cadeau que je lui fais de le bannir ? C'est en tout cas comme ça qu'il le prend, si j'ai bien compris ses commentaires. Il dit que c'est comme un jeu addictif. Et bien, moi, c'est vrai, je n'apprécie pas ce jeu. Il apporte du piment ? Ah bon ? Et bien ça doit être une question de dosage alors car personnellement si je peux apprécier un peu de piment dans un plat, je jetterais sur le compost un plat dont le seul ingrédient serait le piment. Il a le droit de donner son avis ? S'il s'agissait d'un vrai avis, je pourrais l'envisager, mais à quoi bon venir me dire que mes notes sont chiantes, que mon blog ne vaut rien si ce n'est pour m'emmerder. Mon blog a une valeur, tout d'abord pour moi. Celui qui ne l'aime pas n'y revient pas. Ça me semble le bon sens le plus élémentaire.

N'empêche ! C'est beau et courageux de prendre à cœur et de défendre quelqu'un qu'on apprécie et qui ne cesse d'emmerder quelqu'un d'autre qu'on apprécie aussi. Mais tu sais, Stef, les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis. J'ai vécu ça dans la "vraie vie" aussi. Et même si c'est délicat, ça ne me pose pas de problèmes. Ceci dit, émettre l'hypothèse que je le bannis parce qu'il est un homme, je le comprends de sa part à lui (c'est ce qu'il a fait), parce que c'est un moyen de se disculper pour pas cher et de jeter la suspicion sur mes motivations profondes. Mais toi, tu crois vraiment que si c'était une femme je l'accepterais ?! Ne compare donc pas avec Chloé. Certes, il lui arrive d'insulter, mais un lien s'est créé au fil des années et quand on y jette un regard global, il y a beaucoup plus de positif que de négatif, ce qui n'est pas le cas avec Claude. Bien sûr, dans l'absolu, nous pourrions nous enrichir mutuellement, lui et moi. Mais dans le concret, ça ne me semble pas possible et ça ne vient pas de moi. J'ai encore ouvert la porte dernièrement, tu le sais bien. Mais tu as vu le résultat ...

Mon attitude me prouve que j'ai fait un grand pas dans le respect de moi-même. Pourquoi me laisserais-je constamment brosser à rebrousse-poils ? Pour le bien de qui ? Je suis encore un peu agacée par ses attaques et ses sarcasmes, mais beaucoup moins qu'avant. Et jamais touchée, émotionnellement. Je dis bien "attaques" et non "avis". Parfois même ses commentaires me font franchement rire. Et ça, c'est bon pour moi et ça ne fait de tort à personne.

09/02/2018

Mika m'a échappé !

Chenille, si tu me lis, tu peux te réjouir car je vais raconter comment Mika m'a échappé !

Il y a déjà quelques années, en promenade avec mes chiens, j'avais lâché la laisse de Mika. J'ai mis quelques secondes à m'en rendre compte car le port de gants en hiver avait réduit ma sensibilité. Quand je m'en suis aperçue, Mika marchait tranquillement près de moi, un peu en arrière. Je ne sais pas si elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus tenue.

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture à laquelle je peux accrocher mes 2 laisses. Ce n'est pas encore le risque zéro vu qu'un mousqueton s'est déjà ouvert plusieurs fois accidentellement, mais que j'ai heureusement pu récupérer la laisse avant que la bébête à l'autre bout ne réalise l'opportunité d'une petite excursion en toute liberté.

Laly s'est échappée 2 fois accidentellement de la maison et m'a fait bien suer et paniquer avant que je ne réussisse à la récupérer.

WP_20180124_15_02_41_Pro.jpgCette fois, je retourne chez moi et discute quelques minutes avec les ouvriers qui font des travaux dans la maison d'à côté. Sur ces entrefaites, un chien, muni de son propriétaire ;), passe de l'autre côté de la rue. Comme d'habitude, Mika se jette vers lui en aboyant férocement. Je la tiens fermement quand soudain le gars avec qui je parle s'exclame : "Attention !" Il se jette sur Mika pour l'attraper. Elle s'était détachée de la laisse et se trouvait sur la rue. Mais elle ne s'est pas laissé attraper. Elle a fait un saut de côté pour échapper à l'homme et était prête à le mordre. Son collier pendouillait au bout de la laisse, intact et fermé, pas assez serré sans doute. J'ai eu la présence d'esprit de ne pas me précipiter vers elle car je pense que de saisissement, elle aurait pu reculer encore plus sur la rue. Je l'ai appelée en me dirigeant rapidement vers ma maison. Elle m'a suivie. J'ai ouvert la porte. Elle est entrée avec moi, naturellement, sans hésiter, en reniflant Laly, comme pour se rassurer. Le petit chien d'en face, elle l'a complètement oublié. Ouf, tout finissait bien ! Et ça me rassure pour la suite. Mika n'est pas fugueuse. Je le pensais, mais je n'osais pas prendre le risque de le tester. La seule chose que je craindrais si on était loin de la maison, c'est qu'elle ne panique et veuille retourner tout de suite chez nous, sans faire attention aux voitures.

Heureusement que c'était Mika car s'il s'était agi de Laly, je n'ose même pas imaginer le périple !

Désolée, Chenille, si l'aventure n'était pas aussi haletante que la précédente, mais ... tant mieux pour moi ! :D

04/02/2018

Les petites caresses de l'ego

Je ne vais pas vous expliquer les détails de l'affaire, mais seulement vous dire que j'avais proposé une solution à un problème technique de nettoyage et de déménagement qui ennuyait mon mari. Il s'était enthousiasmé et extasié devant mon ingéniosité qui me paraissait pourtant, à moi, du simple bon sens ! Ben, ce n'est quand même pas désagréable !

Ça me renvoie au jour où j'avais bricolé avec Picolo, une maisonnette en carton pour le hamster. J'avais d'abord fait un petit plan pour lui montrer l'idée. J'avais prévu un toit à 2 pentes et une petite entrée. Il a regardé le croquis sans sourciller et probablement sans bien comprendre. Mais lorsque tous les morceaux ont été assemblés, il a eu un air émerveillé en me disant : "Mais comment tu sais que c'est comme ça qu'il faut faire ?" Ça m'a fait sourire. Après, en y repensant, je me suis dit que même si ce n'est que dans les yeux d'un gamin de 7 ans et demi, ce n'est pas négligeable d'être regardée de cette façon.

La troisième anecdote, toute récente, est celle du jeune gars qui, dans un magasin de seconde main, était sensé me faire un paquet que je pourrais emmener à vélo. Il me prévient : "Faire des paquets, c'est pas mon fort !" Je vais constater immédiatement qu'il a raison. De fait, il tend une ficelle sur un côté du paquet (genre, je prends la mesure) et le coupe. Sauf qu'il n'a pas pensé à faire le tour du paquet avant de couper et qu'il reste perplexe devant ce petit bout de ficelle trop court. Je propose de le faire moi-même. Soulagé, il me tend la ficelle et reste près de moi à me regarder, se sentant sans doute responsable du suivi. Moi qui suis facilement gênée quand on me regarde faire, j'ai l'impression que le gars est tellement mal à l'aise de sa gaucherie et de son inutilité, que je me sens, moi, parfaitement tranquille. Je ne pouvais de toute façon pas faire pire. J'entoure donc le paquet à gauche, de même à droite, et entre les deux, je fabrique une poignée pour pouvoir le porter. Il constate le résultat et ses yeux disent "wouaw". Je le remercie, lui rend son matériel en souriant et m'en vais le cœur léger. Voilà quelques secondes de gloire pour pas cher !