09/02/2018
Mika m'a échappé !
Chenille, si tu me lis, tu peux te réjouir car je vais raconter comment Mika m'a échappé !
Il y a déjà quelques années, en promenade avec mes chiens, j'avais lâché la laisse de Mika. J'ai mis quelques secondes à m'en rendre compte car le port de gants en hiver avait réduit ma sensibilité. Quand je m'en suis aperçue, Mika marchait tranquillement près de moi, un peu en arrière. Je ne sais pas si elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus tenue.
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture à laquelle je peux accrocher mes 2 laisses. Ce n'est pas encore le risque zéro vu qu'un mousqueton s'est déjà ouvert plusieurs fois accidentellement, mais que j'ai heureusement pu récupérer la laisse avant que la bébête à l'autre bout ne réalise l'opportunité d'une petite excursion en toute liberté.
Laly s'est échappée 2 fois accidentellement de la maison et m'a fait bien suer et paniquer avant que je ne réussisse à la récupérer.
Cette fois, je retourne chez moi et discute quelques minutes avec les ouvriers qui font des travaux dans la maison d'à côté. Sur ces entrefaites, un chien, muni de son propriétaire ;), passe de l'autre côté de la rue. Comme d'habitude, Mika se jette vers lui en aboyant férocement. Je la tiens fermement quand soudain le gars avec qui je parle s'exclame : "Attention !" Il se jette sur Mika pour l'attraper. Elle s'était détachée de la laisse et se trouvait sur la rue. Mais elle ne s'est pas laissé attraper. Elle a fait un saut de côté pour échapper à l'homme et était prête à le mordre. Son collier pendouillait au bout de la laisse, intact et fermé, pas assez serré sans doute. J'ai eu la présence d'esprit de ne pas me précipiter vers elle car je pense que de saisissement, elle aurait pu reculer encore plus sur la rue. Je l'ai appelée en me dirigeant rapidement vers ma maison. Elle m'a suivie. J'ai ouvert la porte. Elle est entrée avec moi, naturellement, sans hésiter, en reniflant Laly, comme pour se rassurer. Le petit chien d'en face, elle l'a complètement oublié. Ouf, tout finissait bien ! Et ça me rassure pour la suite. Mika n'est pas fugueuse. Je le pensais, mais je n'osais pas prendre le risque de le tester. La seule chose que je craindrais si on était loin de la maison, c'est qu'elle ne panique et veuille retourner tout de suite chez nous, sans faire attention aux voitures.
Heureusement que c'était Mika car s'il s'était agi de Laly, je n'ose même pas imaginer le périple !
Désolée, Chenille, si l'aventure n'était pas aussi haletante que la précédente, mais ... tant mieux pour moi ! :D
09:59 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Bien sûr que je lis, et avec plaisir ! Effectivement, ton aventure a été moins sportive que les précédentes avec Laly :-D ! Le coup de la tête sortie du collier, j'ai déjà eu avec mon chien, mais ça s'est bien terminé aussi (vu que je ne me rappelle plus trop de ce qui s'est passé).
Si je savais raconter les petites anecdotes comme toi, il faudrait que je parle de l'achat du petit imperméable pour mon chien (qui se fait vieux et craint maintenant la pluie) et de mes tentatives pour le lui faire accepter (pour le moment, ça ne marche pas, il se déplace à deux à l'heure comme un robot rouillé et n'ose même plus lever la patte... j'ai tellement pitié de lui que je lui enlève presque aussitôt mis, pfff).
Bon weekend !
Écrit par : chenille | 10/02/2018
Merci pour le compliment. En tout cas, je suis sûre que tu peux raconter des anecdotes de façon très vivante. Déjà l'image du robot rouillé est plutôt savoureuse et parlante ! Bon weekend à toi aussi ! Et une petite note lundi ? ;)
Écrit par : quantique | 10/02/2018
J'ai pas attendu lundi ;-) !
Écrit par : chenille | 11/02/2018
J'ai vu et ça en valait la peine ! :)
Écrit par : quantique | 11/02/2018
C toujours ce que je crains avec blue...
Écrit par : Chloé | 10/02/2018
Je me souviens que ça t'es arrivé une fois aussi.
Écrit par : quantique | 11/02/2018
T'as pas une mémoire de grabataire toi...
Écrit par : Chloé | 13/02/2018
Ça dépend ! :)
Écrit par : quantique | 13/02/2018
c'est vraiment chiant
Écrit par : Claude le blanc | 11/02/2018
Oui, c'est vraiment chiant quand un chien s'échappe ! Ce qui est encore plus chiant, c'est que j'ai banni ton adresse IP et que tu réussis quand même à commenter mes notes. Après vérification, je constate que ton adresse IP change constamment. Je vais donc procéder autrement. Selon mon humeur, j'effacerai ton commentaire ou le laisserai sans réponse. Et je t'annonce officiellement que pour la deuxième fois, je te considère comme persona non grata sur mon blog !
Écrit par : quantique | 11/02/2018
Me voila enfin soulage...Merci de tout mon coeur,Quantique....Tu m'as sauve enfin de mon addiction a ton blog...je suis gueri....c'est formidable
Écrit par : claude le blanc | 12/02/2018
Mais arrêtez donc de vous chamailler tous les deux !
Je ne trouve pas que la note de Quantique soit chiante, ni que la remarque de Claude mérite un bannissement. Il ne fait que donner son avis, et pourquoi pas ?
Je me souviens d'une époque où Chloé traitait de pute et de salope qui voulait l'entendre, toi y compris Quantique, et tu ne disais rien. D'ailleurs, sur cette note, elle te traite de grabataire et tu ne la bannis pas pour autant.
C'est bizarre que tu ne supportes pas la moindre critique venant de Claude. Est-ce parce que c'est un homme et qu'il ne te brosse pas dans le sens du poil ? Je ne sais pas, mais je te trouve dure avec lui. Et pourtant, il ne t'a pas insultée comme d'autres ont pu le faire et que tu as pourtant laissé faire.
Moi, mais ce n'est que mon humble avis, je trouve que les coms de Claude mettent un peu de piment... Mais il ne mérite pas que tu le bannisses.
Bisous,
Écrit par : Stef | 14/02/2018
Eh bien voila,j'ai une bonne avocate...Merci Stefanie...
Écrit par : claude le blanc | 14/02/2018
Merci de ne pas citer mon nom, j'ai rien à voir là-dedans et je ne traite pas Quantike de graba, bien au contraire... mas si tu sais pas lire j'y peux rien!!! et merci de ne pas déterrer le passé qui ne te regarde pas du tout.
NEXT.
Écrit par : Chloé | 14/02/2018
P.s : grosse pute va !
Écrit par : Chloé | 14/02/2018
Grosse pute toi-même !
Écrit par : Stef pour Chloé | 14/02/2018
Petite chercheuse de merde,viens pas me chercher en citant mon nom alors que je n'ai aucun rapport avec vos histoires de gamins et qu'on ne s'est jamais adressé la parole. Occupe toi de ton cul.
Écrit par : Chloé | 16/02/2018
Les commentaires sont fermés.