Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2017

À la recherche du père (2)

Pourquoi j'ai des doutes quant à ma filiation biologique avec mon père ? La question m'est posée par Chloé sur ma note précédente.

Depuis plusieurs dizaines d'années, la pensée que mon père n'est peut-être pas mon père biologique me traversait de temps en temps l'esprit, vu que je ne lui ressemblais pas physiquement et encore moins mentalement.

Quand j'étais ado, ma mère s'est trouvée enceinte et s'est fait avorter, en concertation avec mon père (biologique ou non). Elle m'a dit qu'elle avait fait une fausse couche. Bien plus tard - j'étais déjà maman de deux adolescentes - elle m'a avoué que cet enfant n'était pas de lui. Je connaissais le géniteur. Petit à petit, j'ai commencé à m'imaginer que moi aussi j'avais pu être conçue hors mariage. Il y avait sans doute là un désir. J'aurais pu fantasmer un autre père que celui-là ...

Au cours de ma thérapie, j'ai fait faire un test adn qui n'a malheureusement rien donné. J'ai été déçue, mais pas gravement. Je ne m'étais pas fait trop d'illusions. La question ne me taraude pas, mais reste en suspens dans un coin de ma tête. Elle va et vient sans s'annoncer. Il y a 15 jours encore, je réfléchissais aux hommes de l'entourage de ma mère à l'époque de ma conception et à la façon dont je pourrais les retrouver. J'ai 2 noms, mais pas de prénoms, pas d'adresse. C'est peu. Je ne suis pas assez motivée pour entreprendre de vraies recherches. Par moment, je souhaiterais avoir une réponse. À d'autres moments, je me dis que ça ne changerait pas grand-chose ...

 

Commentaires

tu dis que tu as fais un test ADN qui n'a rien donné.....mais il disait quoi ce test ? il te liait à celui que tu n'avais pas envie d'avoir pour père? ou à quelqu'un d'autre?
et comme tu le dis si bien, ça changerait quoi de le savoir? ça te rassurerait ? ça t'ouvrerait d'autres perspectives pour ta vie future? je suis curieuse de le savoir....
tes parents sont ils toujours en vie ?? j'ai beau essayer de me remémorer ta vie, je ne me souviens plus ! car c'est peut être avec tes proches ou des proches de ta mère que tu devrais enquêter si c'est vital pour toi.....
Bises

Écrit par : chaourcinette | 24/11/2017

Répondre à ce commentaire

Le test n'a rien donné du tout. Ce que j'ai donné pour le faire ne l'a pas permis. Trop vieux ou mal conservé, je ne sais pas. Mes parents ne sont plus en vie. Mon père est décédé en 1999. Comme tu le dis, et je le dis aussi, à quoi ça servirait ? Mais l'inconscient s'en bat les c*** avec des raquettes en bois de savoir si c'est utile (tu vois à quoi je fais allusion ! :D) Tu sais bien que les enfants naturels essayent la plupart du temps de découvrir qui sont leurs parents biologiques. Non, ça ne me rassurerait pas. Être sûre qu'il est mon père me permettrait d'arrêter de penser à la question. Fermer une porte comme on dit dans le domaine judiciaire. Apprendre qu'il ne l'est pas, ça c'est une autre histoire. Car alors, qui est mon géniteur ? J'ai pensé aussi à interroger des proches, mais lesquels ? À qui ma mère aurait-elle pu se confier ? C'est compliqué ! Je suppose que ce n'est pas suffisamment vital pour moi ...

Écrit par : quantique | 24/11/2017

Ta mère a trompé ton père ?
Et il est resté avec elle?
Pkoi elle l'a trompé, pkoi il est resté, voilà déjà des questions, mais c sûr que je comprends pkoi tu te poses aussi celle de ton père biologique, c légitime, ça a du sens..
Et puis l'enfant illégitime avorté... histoire de ouf, c du lourd ds ta famille.

Écrit par : Chloé | 24/11/2017

Répondre à ce commentaire

Mon père n'était pas au courant. Il a toujours cru que l'enfant était de lui. En tout cas, ça m'a marqué de façon indélébile.

Écrit par : quantique | 25/11/2017

Oh yé excuse-moi d'avance de dire ça, mais vu de l'extérieur ta mère c une grosse salope.
Tu m'étonnes que ça te marque, c choquant pr un enfant... limite traumatisant d'être l'enfant d'une mère qui trahie ...

Écrit par : Chloé | 25/11/2017

... et MENT.

Écrit par : Chloé | 25/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je te trouve TRÈÈEES sévère et jugeante ! Je ne suis pas traumatisée par cette "trahison" vis-à-vis de mon père. Ce qui m'a marquée, c'est l'enfant ! Ce petit frère ou cette petite sœur que je devais avoir et que je n'ai pas eu(e). Le mensonge aussi, c'est vrai. Mais pas le mensonge vis-à-vis de mon père. Plutôt celui qui a consisté à me dire qu'il s'agissait d'une fausse couche, bien que je comprenne qu'elle ne l'ait pas dit. De même que je comprends qu'elle ait tu à l'époque qui lui avait fait cet enfant. Je suis contente de l'avoir su par la suite. Cela m'aide dans ma thérapie.

Écrit par : quantique | 26/11/2017

ah bon, sévère et jugeante? ben je réagis avec ma sensibilité.
Moi je suis choquée par la trahison envers ton père
et puis par le mensonge, je trouve tout cela pas sain du tout de la part d'une maman digne de ce nom. Donc bon, ça ne pousse pas à l'empathie envers ta mère, de lire tout ça. Tu écris publiquement, je réagis à ce que je lis. De l'extérieur et avec ma sensibilité, j'ai ma réaction. Si tu ne veux pas de réactions vives, préviens nous.

Écrit par : Chloe | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

P.S moi je juge tous les connards qui font du mal, se la racontent mais sont des gros mytos, ont un comportement irresponsable.. comme certains parents..
j'vais m'gêner tiens !

Écrit par : Chloe | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

La question n'est pas que je ne veuille pas de réaction. Au contraire. Que tu trouves ça grave, atroce, traumatisant, que sais-je d'autre, c'est une chose. Que tu traites ma mère de grosse salope est autre chose. D'autant plus que tu ne connais pas son histoire, les circonstances, etc. Mais ça ne me choque pas. Tu es vive et je te connais. Mais j'ai quand même aussi le droit de dire que tu es sévère et jugeante ? Je te réponds avec MA sensibilité.

Écrit par : quantique | 26/11/2017

c'est intéressant, car moi son histoire ne m'intéresse pas vraiment ;)
cela expliquerait peut-être cela, mais ce qui compte avec les gens c le bouquet final : comment ils se comportent dans l'intime ou dans le foyer.
Franchement je dis ça car c pareil pr mes parents : j'en ai jamais rien eu à foutre de pkoi ils se sont comportés comme ceci ou cela avec moi ! leur pauvre petit passé, je m'en bas les cacahuètes ! qu'ils aillent même se faire enkuler avec lol les pauvres petits choux.
ouè j'écris trop av mes tripes parfois = je perds toute poésie du verbe, ce sont mes émotions qui parlent, alors j'ai dit GS mais je me suis excusée par avance lol car j'avais conscience de mes mots, en fait j'ai tendance à utiliser les gros mots car je leur trouve beaucoup de bénéfices... ils sont à la hauteur de ce que je ressens.
"Tu es sévère et jugeante" : oui mais tu me juges aussi du coup.

Écrit par : Chloe | 26/11/2017

Répondre à ce commentaire

p.s c vrai que je n'ai pas tenu compte de ta sensibilité, enfin si car je me suis excusée par avance ;)
mais c vrai que même si je sais que je vais toucher ta sensibilité.. ça ne me retient pas assez pr me taire, car si j'ai déjà lu ta note c trop tard j'ai une émotion et je la lâche :-/
donc excuse-moi à nouveau, d'avoir dit GS, si tu veux bien :-*

Écrit par : Chloe | 26/11/2017

O.K. ! Ouf ! Je me disais ça recommence ! Ça va encore faire tout un foin ! En fait, chez moi ce que ça m'a fait dans un premier temps : "Glups ! Elle n'y va pas de main morte !" Puis, je me suis rappelée que ça venait de Chloé. :D Et qu'il y avait donc lieu de relativiser. :) Sans doute, je te juge aussi en disant que tu es sévère et jugeante, ce qui qualifierait tout ton être. Mais je suis loin d'être à ta hauteur, LOL ! Pour être tout à fait correcte, j'aurais dû faire précéder ma phrase de "en l'occurrence" ou dire :"tu juges bien sévèrement ma mère !", ce qui qualifierait seulement un acte ponctuel.

Écrit par : quantique | 26/11/2017

ouè "glups", je comprends t'inquiète, la prochaine fois j'essaye de garder mes formules au fond de ma gorge !

Écrit par : Chloe | 27/11/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis curieuse de voir ça ! ;)

Écrit par : quantique | 27/11/2017

LOL ;-D

Écrit par : Chloé | 28/11/2017

Écrire un commentaire