Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2017

cheval de Troie ???!!!

Quelqu'un sonne à la porte chez ma fille. À l'interphone, à sa grande surprise, elle entend : "Bonjour madame, je m'appelle "xy, le petit". Vous me connaissez ?" - "Bien sûr que je te connais. Tu es venu comment ? Tu es seul ?" - "Mon papa m'a déposé". Ma fille descend vérifier si le père (que j'avais nommé XY et qui est aussi le papa de Bébichon), n'est pas présent quand même. Ce n'est pas le cas. Elle fait monter l'enfant. Il a 13 ans maintenant. Il y a 5 ans et demi qu'elle ne l'a plus vu.

Cette visite, bien que saisissante, n'était quand même pas une totale surprise. En effet, il y a un peu plus d'un mois, ma fille et Bébichon avaient rencontré la mère et le frère de XY ainsi que la fille de ce dernier. Autrement dit, la grand-mère paternelle, l'oncle et la cousine de Bébichon. Ils avaient pris un verre ensemble et bavardé gentiment. Bébichon avait été très content de faire la connaissance d'une partie de sa famille. Cela avait ranimé en lui le désir de voir son demi-frère, ce qu'il demandait depuis longtemps. Ma fille avait conseillé à son ex belle-mère de ne pas parler de cette rencontre afin d'éviter la colère de XY, mais elle savait bien que c'était mission impossible. Il fallait dès lors s'attendre à une réaction de la part de l'homme avec qui elle a partagé sa vie pendant 4 ans. Et ce qui devait arriver arriva ... La grand-mère parla ...

Si l'on ne connaissait pas le dessous des cartes, on pourrait trouver sympa de la part du papa de donner l'occasion aux enfants de se rencontrer, sans s'imposer lui-même. C'est mal le connaître ! Le but n'était certainement pas la discrétion, sinon pourquoi avoir attendu si longtemps. C'est une réaction aux échanges que sa mère et son frère ont eu avec ma fille et Bébichon. En effet, après une heure trente environ, le voilà qui téléphone au portable de son fils aîné pour l'avertir qu'il vient le chercher. Et il lui demande de lui passer ma fille. Celle-ci refuse de lui parler. Il insiste. Elle tient bon. Le truc du cheval de Troie n'a pas marché.

Le petit xy s'en va. Aucune disposition n'est prise pour se revoir. Bébichon n'est pas content de n'avoir pas pu rencontrer son père. Il accuse ma fille. "C'est toi qui ne veut pas !"

Ma fille, déjà extrêmement tendue en temps normal, l'est encore un peu plus maintenant. Tout peut arriver. XY, blessé dans son ego surdimensionné, pourrait se livrer à quelque représaille, genre arracher sa plaque d'immatriculation, détériorer sa boîte aux lettres ou autre. Vexé, il pourrait aussi reprendre les démarches juridiques pour "voir" Bébichon. Ne serait-ce que pour emmerder ma fille et la punir de ne pas avoir voulu lui parler. Du coup, ma fille a pris les devants en contactant son avocate pour lui demander d'obtenir pour elle la garde totale de Bébichon, sur base de l'absence totale de contact entre le père et l'enfant et le non paiement absolu de paiement de pension alimentaire.

XY, le retour ! C'est le titre que j'aurais pu donner à ma note.

 

04/05/2017

Nouvelle double adoption

Depuis samedi, ma poule a deux nouvelles copines. Elle ne les a pas accueillies chaleureusement ! "C'est quoi ces intruses sur mon territoire ?! Ouste !" Quant à Laly et Mika, elles étaient très intéressées par ces 2 boîtes en carton d'où émanaient des odeurs suaves et des sons captivants. Mais l'une des poules n'a pas eu froid aux yeux. Elle a piqué en plein milieu la truffe curieuse, à travers le treillis. Elle ne s'est pas attendue à ça, la pauvre Laly ! Autant dire qu'elle s'est retirée d'un coup, geignant, puis aboyant contre la vilaine petite nouvelle !

WP_20170429_17_52_15_Pro.jpg

<- La brune, c'est une des nouvelles.

La claire, c'est l'ancienne.

->IMG_6578.JPG