Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2017

Nouvelle double adoption

Depuis samedi, ma poule a deux nouvelles copines. Elle ne les a pas accueillies chaleureusement ! "C'est quoi ces intruses sur mon territoire ?! Ouste !" Quant à Laly et Mika, elles étaient très intéressées par ces 2 boîtes en carton d'où émanaient des odeurs suaves et des sons captivants. Mais l'une des poules n'a pas eu froid aux yeux. Elle a piqué en plein milieu la truffe curieuse, à travers le treillis. Elle ne s'est pas attendue à ça, la pauvre Laly ! Autant dire qu'elle s'est retirée d'un coup, geignant, puis aboyant contre la vilaine petite nouvelle !

WP_20170429_17_52_15_Pro.jpg

<- La brune, c'est une des nouvelles.

La claire, c'est l'ancienne.

->IMG_6578.JPG

Commentaires

Pkoi t'as adopté deux nouvelles poules?
Je savais pas que t'avais déjà une poule. Ça sert à quoi à part faire des oeufs ? On peut avoir un contact avec des poules niveau relationnel ?
T'as pas une photo ?

Écrit par : Chloé | 05/05/2017

Une poule ça donne des œufs, effectivement. Ça permet d'avoir moins de déchets. Et c'est une partie de jardin qu'il ne faut pas entretenir. Je t'ai mis une photo. La vidéo est sur facebook si tu veux la voire. Une relation affective, ce n'est pas vraiment le cas. Quoique cela ne soit pas impossible. J'ai vu des vidéos de poules qui se font câliner : https://www.youtube.com/watch?v=RvC2fQUZC9A

Écrit par : quantique | 05/05/2017

pkoi moins de déchets? ça mange les déchets?
AH MINCE JE N'AI PLUS FB ! t'as mis une video de tes poules?
Yéé elle est chou ta poule ! belle couleur. ça me donnerait envie d'en avoir une! et les 2 nouvelles?
tu les caresses et leur parles toi? si j'en avais une j'essayerais d'instaurer de l'affect.
MERCI BEAUCOUP POUR LA PHOTO!

Écrit par : Chloé | 06/05/2017

ELLE S'APPELLE COMMENT?

Écrit par : Chloé | 06/05/2017

Je parle des déchets de cuisine (restes de pain, gras de viande, salade, etc) La poule de la photo c'est une des nouvelles. C'est Clairette. L'autre est un peu plus foncée. C'est Brunette. Sinon, je pensais les appeler Marie-Jeanne et Marie-Henriette. C'est peut-être plus original ? :D Je leur parle, oui, et je les caresse. J'ai essayé de mettre la vidéo sur le blog, mais c'est trop lourd. J'ai aussi essayé de te l'envoyer par mail, mais ça ne marche pas non plus ...

Écrit par : quantique | 06/05/2017

BEN SUR OVERBLOG tu peux mettre des vidéos lol change de plate forme :-D
snif j'aurais bien aimé la voir.
Lol on dirait une statue-poule décorative en plâtre celle qui est dans le bac à fleurs. Elle se planque pr pas voir les nouvelles on dirait? ou se met en hauteur pr dominer.
j'aime bien clairette et brunette comme noms c mignon

Écrit par : Chloé | 08/05/2017

Mais si tu veux la voir, retourne donc sur facebook ! Oui, la vieille on dirait une déco sur son bac à fleurs. C'est une photo de l'année dernière, quand elle était encore toute seule. En fait, je crois qu'elle aurait bien voulu entrer dans la maison. Bon, va pour Brunette et Clairette !

Écrit par : quantique | 08/05/2017

Si elle a toqué avec son bec à la fenêtre, oui c sûr qu'elle voulait rentrer lol

Écrit par : Chloé | 10/05/2017

Une poule qui toque à la fenêtre ça m'est arrivé. Je ne sais plus si c'était celle-ci ou une précédente. Mais qu'elle avait envie de rentrer, ça se voyait quand on ouvrait la porte. :)

Écrit par : quantique | 10/05/2017

trop drôle,
comme quoi c intelligent !

Écrit par : Chloé | 10/05/2017

Ouais !

Écrit par : quantique | 11/05/2017

J'aimerais bien avoir des poules, un jour.
Elles sont belles :-)

Écrit par : chenille | 11/05/2017

:)

Écrit par : quantique | 11/05/2017

Les commentaires sont fermés.