Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2017

Mon p'tit travailleur, mon p'tit artiste.

Mardi, Bébichon était malade. Enfin, pas trop quand même. Je l'ai emmené chez le médecin. Puis, comme il n'allait pas si mal, on a fait des activités, comme si de rien n'était.

IMG_8248.jpgIl m'a accompagné à la maison de retraite. Il m'a prévenu qu'il n'avait pas envie de faire des bisous aux gens. Je l'ai rassuré. Personne n'est obligé d'embrasser qui que ce soit contre son gré. On a fait des badges avec les résidents. Il en a eu 7 et j'ai dû un peu freiner sa boulimie. Il a aussi pu pousser la chaise roulante d'une résidente (légère) pour la ramener dans sa chambre.

Le lendemain, on a broyé des branches. Il était fasciné par le fonctionnement de la machine et par le résultat dans le bac de récupération. Il m'a bien aidé avec ses petits gants de jardin à sa taille.

IMG_8254 (1).jpgIl a aussi bricolé. Des formes avec de la plasticine (pâte à modeler) qu'il a laissé sécher.

IMG_8251.jpgEnsuite, il a retrouvé un reste de plâtre avec lequel on avait fait un jour un schtroumpf. Il s'est souvenu qu'il avait vu dans le garage un petit ravier contenant du ciment, en principe périmé. Il l'a mélangé avec le plâtre, a rajouté de l'eau et déclaré qu'il allait attendre que ça sèche. Comme son mélange ressemblait plus à un liquide grisâtre qu'à une pâte, je l'ai prévenu qu'il y avait beaucoup trop d'eau. Que ça ne sècherait pas. Il a enlevé le superflu et peu de temps après c'était sec. J'étais moi-même étonnée. Alors, il l'a peint. Moi, sa peinture m'a fait penser à un trou noir dans l'espace. Mon inconscient qui parle sans doute.

IMG_8250.jpgDans la foulée de son enthousiasme artistique, il a terminé de peindre le schtroumpf. Tout fier, il me l'a montré. J'ai fait remarquer (bêtement, vous allez comprendre pourquoi) qu'il y avait de grosses coulées bleues sur le pantalon blanc. Mais il faut croire que je n'y connais rien. Il m'a rétorqué, très sûr de lui, que c'est comme ça les œuvres d'art. Parfois, ça coule ! "Ah d'accord ! Alors, c'est très bien !"

J'ai aimé ce concept !

Il est adorable ce petit travailleur-artiste !

Commentaires

LOL il a raison sur l'art ! il a une bonne répartie ! il tient de sa grand-mère !
mdr des bisous aux vieux... tu m'étonnes qu'il veuille pas !

Écrit par : Chloé | 28/04/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, il a raison sur l'art. Je ne sais pas d'où ça lui vient. Je ne sais pas si c'est sa maman qui lui a dit ça ou l'école (où règne un bon état d'esprit). C'est chouette !

Écrit par : quantique | 28/04/2017

Répondre à ce commentaire

mais la répartie vient de lui ! (ça m'a l'air héréditaire, t'en as une bonne aussi)
il a l'air attachant le babychou

Écrit par : Chloé | 29/04/2017

Merci pour le compliment ! Oui, il a intégré l'idée. Et il me donne une leçon du coup. :) Il est très attachant, en effet. :)

Écrit par : quantique | 29/04/2017

Répondre à ce commentaire

En tout cas il sait réagir ds les relations humaines : il se laisse pas désarçonner quand quelqu'un lui fait une remarque, ça va l'aider ds la vie ça, de ne pas se laisser impressionner ou influencer face à + grand (là un adulte et en + un membre de sa famille), moi j'ai toujours été très impressionnable et soumise à l'adulte et la famille. BRAVO BABYCHOU!
son père ne demande pas à le voir????

Écrit par : Chloé | 29/04/2017

Moi aussi je trouve ça super ! Non, son père ne demande pas à le voir. Il raconte à sa famille que ma fille ne veut pas parce qu'il ne paie pas de pension alimentaire. Ma fille a rencontré sa mère à lui, il y a 15 jours/3 semaines.

Écrit par : quantique | 29/04/2017

ok il raconte tjrs autant de conneries celui-là!
P.S : il ne restait plus que 4 bb-oies du nil ce matin

Écrit par : Chloé | 30/04/2017

Répondre à ce commentaire

Ben oui, pourquoi changer ...

Il faudrait les surveiller ces petits oisons ! C'est pas normal !

Écrit par : quantique | 30/04/2017

en effet, c'est un artiste cet enfant !! et son plateau est bien équilibré au niveau couleur...Bon, le trou noir, c'est parce qu'il fallait marquer le centre hein !! il en a mis aussi aux quatre coins!!
et les coulures, y'a que mamie qui les voit ! quand on voit ce que certains artistes reconnus mettent sur leurs toiles, je trouve que ton petit bonhomme a bien géré ! et la peinture, et la répartie à sa mamie !! lol
bisous!

Écrit par : chaourcinette | 01/05/2017

Répondre à ce commentaire

Il me semble que tu as bien analysé les photos ! Tu vois, chacun son interprétation. Pour toi, il fallait marquer le centre. Pour moi, c'est un trou noir qui avale la matière. Et lui ? Je ne sais pas. Je n'ai pas demandé. A-t-on besoin d'ailleurs d'y mettre un sens précis ?
Bisous, Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 01/05/2017

Écrire un commentaire