Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2015

Euthanasie (rêve)

Mon mari a rêvé que j'avais demandé l'euthanasie. Nous étions ensemble. Je vivais mes derniers moments. Après, ce serait fini. J'ai suggéré qu'il s'agissait d'un désir refoulé. Il pourrait alors tranquillement se débarrasser de mon bazar. Il a dit non. Dois-je m'inquiéter quand même ?

Commentaires

Coucou il voulait peut-être simplement se débarrasser de tes clapettes ça le hante certainement mais il ne sait comment le formuler ton pauvre husband-chocolat . ...

Écrit par : Daisy | 15/09/2015

Ha ha ha ! Tu gardes ton sens de l'humour !

Écrit par : quantique | 15/09/2015

Oui j'essaie même si rien ne se passe comme il le faudrait et ce dans tous les domaines. Plus sérieusement as-tu peur que cela se passe comme ça dans l'avenir qu'effectivement tu aies besoin d'une euthanasie, serait-ce un rêve prémonitoire ? Parfois cela se peut que l'on discute de quelque chose avec quelqu'un et que la nuit venue tout se mélange dans notre tête donc cela ne veut peut- être rien dire,mais cela prouve au moins une chose c'est qu'il pense à toi !

Écrit par : Daisy | 15/09/2015

Non, je ne pense pas que ce soit un rêve prémonitoire. Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il s'agissait effectivement d'un souhait de ne voir que ma mort comme solution au chaos matériel que j'engendre dans la maison. Et d' être en même temps honteux et malheureux d'avoir des idées pareilles. Mais il y a une autre option. Je crois qu'il ne s'agit pas de moi en fait, mais que je symbolise une partie de lui-même dont il veut se débarrasser. Mais comme ça ne lui parle pas, je n'essaie pas d'approfondir. J'ai pensé à tout hasard à son addiction à l'alcool, mais je n'ai rien dit. Si c'est ça, il ne l'avouera pas facilement.

Écrit par : quantique | 15/09/2015

Effectivement ce n'est pas bête tout ça,et concernant les addictions je pense que l'on a pas une ou des addictions par hasard c'est que l'on est en manque de quelque chose et que l'on a besoin de quelque chose pour compenser autre chose mais bien sûr cela n'engage que moi, ou alors on a une maladie et on l'ignore comme ce fut mon cas pendant des années, j'ai sû arrêter une addiction il m'aura fallut des années . ................ Mais je ne parviens toujours pas à stopper le tabac, une chose me rassure je sais que je ne suis pas folle c'est déjà ça. Les addictions sont très difficiles, très dures.

Écrit par : Daisy | 15/09/2015

Oui, je sais, c'est difficile de se débarrasser d'une addiction. Et je pense aussi qu'elle vient pour compenser quelque chose, pour rassurer ou pour calmer une angoisse.

Écrit par : quantique | 16/09/2015

Oui c'est exactement ça !

Écrit par : Daisy | 16/09/2015

Demander l'euthanasie, c'est demander à abréger ses souffrances. Il a rêvé que tu lui demandais d'abreger tes souffrances. Lesquelles ?

Écrit par : nots | 15/09/2015

Je ne sais pas. Ce n'est pas à lui que j'avais demandé l'euthanasie. Il semblait subir mon choix. Je crois que mon personnage sans son rêve représente sa part féminine, en souffrance pour je ne sais quelle raison. Ou alors, comme je le disais, cela a un rapport avec l'envahissement de la maison qui est pour lui une souffrance dont je suis la cause. Mais comme le rêve ne lui parlait pas et qu'il n'avait pas l'air d'éprouver le besoin d'approfondir, je n'ai pas tenté non plus. J'en ai reparlé ce matin, suite à ton commentaire. Il m'a dit qu'il n'était pas en état de réfléchir. Il est malade ...

Écrit par : quantique | 16/09/2015

peut être qu'il a peur cet homme !! peur que tu le laisses dans ton bazar ! peut être qu'il te demande sans te le demander vraiment, de libérer de l'espace ?? lol
c'est bizarre ce toc que tu as avec l'accumulation...à voir ton jardin, qui est d'une grande zénitude, ça ne concorde pas....ou alors, tu désencombres l'extérieur pour mieux encombrer l'intérieur ??
bouhhhh ! dès le matin, philosopher la dessus me donne le vertige !!
allez, un p'tit café pour me réveiller !! bises

Écrit par : chaourcinette | 16/09/2015

C'est fort possible qu'il ait peur. Peur que ma disparition ne soit la seule possibilité pour lui de récupérer de l'espace quand il aura tout bazardé sans état d'âme. Me demander sans demander aussi. Et me demander en demandant, il l'a fait hier matin, longuement. Donc, le rêve d'abord, puis cette demande, il est fort possible que ce soit lié.

Quant à mon TOC, oui, c'est très bizarre. Le jardin d'agrément est à peu près convenable. Le potager est partiellement envahi de mauvaises herbes et il y a aussi 2 tas de bricaillons qui sont là depuis de nombreuses années et qu'il faudrait un jour évacuer ... Côté terrasse, ce n'est pas non plus la zénitude. Pots de fleur vides, seaux, palettes en bois, ...

Bouh, tout ça me fatigue, je vais me faire une petite sieste ! Bises !

Écrit par : quantique | 16/09/2015

Et comment vos Laly et Mika dans tout ce chaos,et la grosseur de Laly ... ? Bises

Écrit par : Daisy | 16/09/2015

PARDON VONT, QUELLE BARAKIÉ DE KERMESSE JE SUIS !

Écrit par : Daisy | 16/09/2015

Laly et Mika vont bien. On a fait une grande balade cet après-midi. Mika, comme elle est courte sur patte, est revenue crottée jusqu'à mi-hauteur. Laly avait à peine les coussinets mouillés. Sa grosseur ? Partie ! Envolée ! Plus rien du tout ! Bises !

Écrit par : quantique | 16/09/2015

Je suis contente qu'elles aillent bien très contente aussi pour sa grosseur petit chou,courte sur pattes c'est une expression que nous utilisons chez nous mais pour les humains, elle devait être belle toute crottée,crottée expression que nous utilisons également mais plus pour les animaux cette fois, Laly très belle aussi,élégante racée. Je parlais d'expressions car j'ai déjà pu constater que nous avions certaines expressions en commun si je puis m'exprimer ainsi .. Embrasse Laly et Mika pour moi, merci

Écrit par : Daisy | 16/09/2015

oui inquiète toi quand même, on sait jamais avec ton mari ..

Écrit par : chloé | 19/09/2015

Ouais, je crois aussi !

Écrit par : quantique | 19/09/2015

C'est super pour Laly, une bonne nouvelle qui fait du bien. J'adore quand il y a discussion sur les rêves et les interprétations qui en sont faites. Parfois, ça éclaire sur nos propres rêves/questionnements. Je pencherais aussi vers le besoin d'espace, de "respirer" et peut être de trouver sa place autrement. Bizzz :-)

Écrit par : PaoDora | 20/09/2015

Merci pour Laly ! Moi aussi j'aime bien décortiquer les rêves. Mon pauvre mari n'aura pas gagné un cm2 de place pour respirer, malgré la brocante que je viens de faire :(

Écrit par : quantique | 21/09/2015

Merci Quantique je ne coupe plus de persil je n'accouche plus ni n'ai plus de conduite dangereuse bon ce n'est pas grave en soi mais c'est déjà ça reste à régler la caravane et les boutons de vêtements, bises

Écrit par : Daisy | 20/09/2015

Ah bon ? La caravane et les boutons de vêtements ? La caravane me fait penser à une maison miniature avec l'avantage qu'on peut se déplacer avec ou rester sur place et les désavantages qu'il faut la tirer et que tout y est minuscule. Donc, ce serait ta personnalité que tu traînes derrière toi (c'est lourd) ou qui te permet de voyager (c'est agréable) et peut-être un aspect trop petit (pas assez de place). Pour moi par exemple, ce serait ça (pas de place pour mon brol) et le sentiment d'être coincée dans un espace réduit. De ne pas pouvoir de mouvoir à l'aise.

Écrit par : quantique | 21/09/2015

En fait je suis dans une sorte de champ dans la caravane et je suis coincée là toute ma vie cela ne me dérangerait nullement d'habiter en caravane mais c'est vraiment beaucoup trop isolé je déteste le bruit mais là trop c'est trop, j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit concernant cette fameuse caravane( je précise que par le passé lorsque j'étais enfant nous en avons eu une mes grand-parents côté paternel aussi ) en ce qui concerne les boutons ce sont des sévices que j'ai vécu enfant.

Écrit par : Daisy | 21/09/2015

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier, de marquant dans cette caravane ?

Écrit par : quantique | 21/09/2015

Oui j'ai reçu des coups entre autre ..... Tu as compris j'imagine ... comme dans d'autres endroits d'ailleurs mais j'ai aussi eu de bons moments avec mes parents. Je ne sais pourquoi je fais ces rêves étranges, certains rêves me font peur je préférais encore couper du persil ce qui était étrange également c'est que quand je coupais du persil je me réveillais en ayant très mal aux mains comme lorsque je tords mes torchons et lavettes et ou aspire, canal carpien et epicondylite c'est vraiment bizarre ...

Écrit par : Daisy | 21/09/2015

Tes rêves sont intéressants en fait. Tu devrais trouver un thérapeute qui puisse les analyser vraiment avec toi, pas en amateur comme moi. Je crois que ça t'aiderait beaucoup, non seulement pour ne plus rêver de ces choses désagréables ou bizarres, mais aussi pour dénouer ce qui est coincé en toi. Je suis sûre que cela soulagerait tes différents problèmes physiques et psychologiques. Ce que tu as vécu n'est quand même pas anodin !

Écrit par : quantique | 22/09/2015

Le soucis c'est que c'est difficile de me déplacer vu mes énormes crises de douleurs je suis parfois obligée d'annuler des rendez-vous,oui tu as raison ce n'est pas anodin.

Écrit par : Daisy | 22/09/2015

Je comprends que c'est difficile à organiser. Mais ce serait quand même pour un mieux par la suite. Je ne sais pas, mais je t'encouragerais quand même à le faire. Si tu dois annuler au dernier moment, tant pis. Avertis le psy à l'avance et puis tu reprends R.V. pour plus tard. Bon, je sais bien que c'est facile à dire ...

Écrit par : quantique | 23/09/2015

Je ne savais où mettre mon commentaire .... Maintenant je rêve-cauchemarde plusieurs rêves par nuit pas tous les jours mais presque et la cause ce sont les médicaments le nouveau traitement pour la recapture de la sérotonine, en fait le plus souvent je revis des scènes déjà vécues auparavant mais emplifiées souvent complètement dingues,j'ai peur de dormir et vu que je ne dors pas beaucoup je dors encore moins j'en ai marre mais je sais aussi que tu ne sais rien faire pour ça je ré accouche à nouveau c'est très pénible non pas au niveau douleurs car un accouchement c'est tout à fait normal pour moi mais le fait est que je ne veux absolument plus d'enfant l'âge aussi pas vieille mais trop pour faire un enfant. Il y a d'autres effets secondaires avec ce traitement et les rêves étranges en font partie, voilà c'était ma complainte d'aujourd'hui ...

Écrit par : Daisy | 28/01/2016

Ah comme j'aimerais te donner le conseil adéquat, mais je suis totalement impuissante. La seule chose que je puisse te dire à propos de tes rêves, c'est qu'un accouchement est quelque chose de positif. C'est de toi-même que tu voudrais accoucher, mais en même temps ça t'effraye. Aurais-tu peur de guérir ? À première vue, tu vas me répondre qu'au contraire c'est ton plus cher désir. Toutefois, la souffrance que l'on connaît est parfois plus rassurante que l'inconnu, même s'il s'agit de guérison. Bises.

Écrit par : quantique | 28/01/2016

Oui c'est très dur de faire quelque chose concernant tout cela et c'est juste de dire que tu es totalement impuissante le conseil adéquat oui c'est impossible cette fois. Peut-être est-ce de moi même que je voudrais accoucher ... Oui c'est moi plus cher désir de guérir et en même temps j'ai peur, peur surtout que si je venais à guérir cela ne recommence un jour .... Et l'on est comme dans un cocon de douleurs . Au début le médicaments m'a fait beaucoup de bien au niveau des douleurs seulement quelques jours ensuite tout a recommencé mais il y a tout de même quelques douleurs qui se sont améliorées, j'ai augmenté la dose comme me l'a dit le médecin traitant X B plutôt que de faire comme le disait le psy R M je devrais encore l' augmenter mais j'ai peur de plus effets secondaires: saignements qui chez moi se répercutent au niveau gynéco à part ça je le tolère plutôt bien. Bises

Écrit par : Daisy | 28/01/2016

Les commentaires sont fermés.