Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Energie

Après sa première séance, ma fille disait que sa colère était partie. Quelques jours plus tard, l'effet positif avait disparu. Plus tard encore, elle estimait que sa colère était quand même moins forte qu'avant. Mais le côté positif, c'est qu'elle avait beaucoup d'énergie. Et je dois dire qu'elle s'active. Pendant que Bébichon était chez moi il y a une semaine, elle a recouvert de papier peint la partie du mur à la tête de lit qui gardait la trace de coups de pied donnés par XY au ras de sa tête. Elle a aussi complètement débarrassé sa chambre de toutes les boîtes contenant des effets destinés à être vendus. Ça lui aurait fait du bien au portefeuille, mais elle a finalement bazardé tout ce qui est vestimentaire dans un conteneur à vêtements. Le reste ira dans sa cave pour une prochaine brocante que nous feront ensemble cet été. Elle a par ailleurs enfin mis son nom sur la sonnette de son appartement. Ce n'est pas insignifiant symboliquement. Elle se réapproprie son espace et en efface les souvenirs négatifs.

Sa deuxième séance a eu lieu hier. Comme elle le fait d'habitude, elle m'en parle sans que je la sollicite, mais je remarque qu'elle est beaucoup plus vague cette fois. Peut-être la psy-machin le lui a-t-elle conseillé ? Je ne pose aucune question. Je reviens cependant à cette histoire d'autorité me concernant, puisque j'ai demandé entretemps à ma fille cadette ce qu'elle en pensait. Cette dernière me dit que je ne le suis pas. Elle-même se trouve autoritaire en revanche, ce qui est aussi mon avis. Bref ! Ma fille aînée qui ne me trouvait pas autoritaire jusqu'à cette séance avec la psy, est plus mitigée maintenant. "Quand même, vu que ton jugement a tant d'importance pour moi !" Je lui réponds que l'importance qu'on accorde à un jugement n'est forcément dû à l'autorité de la personne. Elle acquiesce.

Du côté de Bébichon, c'est très bizarre. Quand ma fille est partie à sa réunion, il a pleuré à chaudes larmes, comme il ne le faisait plus depuis longtemps. Il a continué longtemps après son départ en psalmodiant  "Mamaaann ... Mamaaann ... Mamaaann ... Je l'ai réconforté doucement en paroles et en câlin, mais sans succès et finalement je l'ai laissé pleurer. N'est-ce pas bon d'exprimer son chagrin jusqu'au bout ? Il a fait pareil au moment de se coucher. Sauf que quand je lui ai proposé une histoire, il s'est calmé immédiatement, a choisi le livre et s'est endormi dans les minutes qui ont suivi le début de l'histoire.

Commentaires

je répète : une psy n'a pas à donner de conseils, c à ta fille de trouver ses propres solutions ou ses propres interprétations aux choses, aux sentiments etc...

Écrit par : chloé | 11/02/2015

Ah bon ? Il y en a beaucoup qui le font. Et puis, n'oublie pas que ce n'est pas une sympe psy. C'est une psy "machin". ;o) Mais tu parles de quel conseil au fait ?

Écrit par : quantique | 11/02/2015

Je viens de faire une petite recherche. Ce qu'un psy ne doit pas faire notamment : "ne pas donner de conseils moraux, politiques, idéologiques, ou encore orienter votre façon de vivre." D'autres types de conseils sont donc permis, non ?

Écrit par : quantique | 11/02/2015

oui ben pr moi 1 BON psy machin ou bidule ou même truc doit rester à sa place ! nous, les patients, nous sommes intelligents nous n'avons pas besoin de conseils, et même si le patient demande conseil, le psy doit savoir laisser le patient trouver lui même la solution QUI LUI CONVIENNE intérieurement et personnellement.
il ne faut pas ORIENTER le patient ! selon moi ce serait une FAUTE; c à lui de S'ORIENTER, et cela grâce aux mots.

Écrit par : chloé | 12/02/2015

O.K. ! j'ai compris.

Écrit par : quantique | 13/02/2015

C'est vrai que le psychiatre ne m'a jamais donné à proprement parlé des conseils mais plutôt des suggestions il essaye de m'orienter sans pratiquement rien dire c'est peut-être ce que j'aime chez lui,mais ici la psy que la fille de Quantique voit travaille peut-être différement et en a certainement le droit enfin j'imagine ... Mais ça me fait quand même du bien que Quantique et toi donniez votre avis car avec le psy j'ai parfois l'impression d'être avec un robot avec ses onomatopées ....

Écrit par : Daisy | 13/02/2015

pour une fois quantike a compris :D

Écrit par : chloé | 13/02/2015

:p

Écrit par : quantique | 13/02/2015

J'adore vos échanges hi hi hi

Écrit par : Daisy | 11/02/2015

je n'avais pas compris que ta fille vivait encore dans l'appartement où elle avait vécu avec son PN .....Mon Dieu ! j'en reviens pas qu'elle se débarrasse seulement maintenant d'un tas de choses négatives.....
je ne pense pas que j'aurais pu continuer à dormir dans un lit où les traces de coups donnés étaient encore au dessus de ma tête !!
je suis persuadée que les murs gardent l'énergie négative qu'elle a subi avec ce mec.....
quant à sa psy machin truc...attendons !! parfois, on veut tellement y croire que c'est l'esprit qui fait tout le boulot !
l'homme avait un ami , hypocondriaque de première, qui se plaignait de ne pas fermer l'oeil de la nuit....comme l'homme était infirmier psy, il lui a fait croire qu'il disposait d'une toute nouvelle molécule dans le service où il bossait, car certains malades faisaient des insomnies énormes...Il lui en a proposé une petite boite...gélules remplies de farine par les mains ingénieuses de l'homme.....et oh! miracle, notre ami a dormi comme un loir durant toute la durée du traitement!
Comme quoi......les placébos fonctionnent !!! bises!

Écrit par : chaourcinette | 12/02/2015

Oui, elle vit toujours au même endroit, puisqu'elle est propriétaire de cet appartement. C'est pour ça que c'est un grand progrès d'avoir effacé certaines traces. Elle avait déjà plâtré les trous, mais maintenant tout à disparu. Elle devrait encore se débarrasser d'un meuble qui appartenait à XY et qui est moche de toute façon. Ça viendra ...

Oui, le placebo ça fonctionne, j'en suis sûre. Ce qui ne signifie pas que les manipulations de la psy-machin n'aient pas d'effet. Je n'en sais rien.

Bises Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 13/02/2015

A BAS LES CLAPETTES
VIVE LES ESPADRiLLES !!

Écrit par : chloé | 16/02/2015

Ouéééééé ! À bas les tapettes ! Vive les escadrilles ! ;o)

Écrit par : quantique | 16/02/2015

Crrément HOMOPHOBE ! lol
moi je suis clapetto'phobe !

Écrit par : chloé | 16/02/2015

Meeuuuh non, pas homophobe ! Je pensais aux tapettes à mouches. Mais en fait, j'ai fait une inversion. J'aurais dû écrire "Vive les tapettes (à mouches)" et "À-bas les escadrilles (de mouches).

Écrit par : quantique | 16/02/2015

lol mais jme doute que t'es pas tapettO'phobe ;) t'es pas comme ça !!!!

Écrit par : chloé | 16/02/2015

(cArrément)

Écrit par : chloé | 16/02/2015

Trop drôle :-D

Écrit par : PaoDora | 16/02/2015

:-D

Écrit par : chloé | 16/02/2015

Tiens ! PaoDora sur mon blog. C'est bien ça ! :o)

Écrit par : quantique | 16/02/2015

Je viens souvent faire un tour et prendre des news...suivre les "progrès" de ta fille et de son ptit bout :-)

Écrit par : PaoDora | 17/02/2015

Ah, tu viens incognito alors !

Écrit par : quantique | 17/02/2015

Je ne commente pas, c'est surtout ça :-)

Écrit par : PaoDora | 17/02/2015

Tu fais comme tu veux, mais tu es la bienvenue !

Écrit par : quantique | 19/02/2015

Merci :-)

Écrit par : PaoDora | 19/02/2015

ÉNERGIE je n'ai plus d'énergie déjà que je n'en avait presque plus et avec ma mono infectieuse mes clapettes n'avancent pas !

Écrit par : Daisy | 19/02/2015

Les commentaires sont fermés.