Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2014

Quelle matinée !

Hier et aujourd'hui, on est venu installer notre nouvelle cuisine. Vu le va-et-vient et les portes qui s'ouvrent et ne se referment pas forcément, les toutoutes sont enfermées dans le living, avec nous, ou sans nous, selon nos occupations. Ou bien, elles sont mises dans le jardin. Elles n'aiment aucune de ces situations qui ne sont pas normales pour elles et donc stressantes, en plus du bruit des scies et des foreuses. Beaucoup d'aboiements donc, de sauts et de grattages de portes. Un moment donné, je les sors au jardin pour faire leurs besoins. Je propose à mon mari 2 solutions. Il veille à ce que les portes menant à la rue restent fermées le temps de la sortie. Ou bien je l'appelle avant de rentrer, pour qu'il les maintienne fermées un moment, le temps de rediriger les chiens vers le living où je les enfermerais.

Malheureusement, mauvaise communication, des deux solutions mon mari choisit la 2ème, sans me le dire alors que moi je pense à la première, sans demander confirmation. Je rentre donc avec les chiens. Surprise de ne pas voir mon mari, je remarque en revanche une porte grande ouverte. Un des installateurs m'annonce qu'un de mes chiens est sorti. C'est Laly. Encore ! C'est la deuxième fois. Je vous épargne le détail de ses traversées et re-traversées de rue. De mes appels superbement ignorés. De mes approches avortées. De ma peur qu'elle ne se fasse renverser. Des voitures qui ralentissent ou même s'arrêtent pour ne pas la mettre en danger (Merci, de tout cœur, merci !).  De mon envie de pleurer. De mon pessimisme (cette fois je n'aurai pas autant de chance !) De ma rectification mentale (faisons confiance à l'univers !) Jusqu'où va-t-elle m'entraîner cette fois ? Avec mes clapettes aux pieds. Pas pratique pour courir !

Mon mari a pris l'heureuse initiative de se lancer à notre poursuite. Arrivé à une dizaine de mètres derrière moi, c'est lui qui l'appelle. Et là, oh surprise, elle s'arrête, les oreilles en alerte, nous voit et s'élance vers nous. Je l'encourage, comme au cours d'éducation canine. Mais à un mètre de moi, elle dévie brusquement et continue son chemin vers mon mari. Il n'a pas plus de chance. Elle lui fait le même coup, puis traverse à nouveau la route. Nous aussi. Je l'appelle une nouvelle fois. Elle furette et ne vient pas. Elle est maintenant entre nous deux et nous nous approchons doucement. Il faut qu'elle choisisse par où aller. Je m'accroupis. Elle court à nouveau vers moi et tente une fois encore de m'échapper au dernier moment. Mais cette fois, elle choisit le mauvais côté (pour elle). De mon point de vue, c'est une aubaine. Le passage est plus étroit car il y a une voiture en stationnement. Et c'est là que la vieille Quantique fait preuve de suffisamment de souplesse pour capturer au passage son lévrier préféré, par la cuisse, en se jetant à terre comme un gardien de but (j'exagère à peine). Elle n'essaie même pas de résister. C'est fini, Laly. Tu l'as eue ta promenade en liberté. On rentre à la maison. Une dame lavant ses carreaux se réjouit de voir que nous avons récupéré notre petite futée fugueuse.

J'ai mis du temps à me remettre de mes émotions. Je n'avais plus envie de rien pendant une bonne heure. Tout est bien qui finit bien, mais j'ai l'impression de résister de moins en moins bien à ce genre d'émotion.

berkemann-original-sandale.jpg

 

N.B. Les "clapettes" dont je parle sont en fait des sandales orthopédiques en bois comme celle-ci (j'ai la droite aussi !).

Commentaires

Moi j'adore que Laly se sauve parce que j'adore la narration que tu nous en fais après, je vois presque les images !
Bon, quand même, pour ta tranquillité, je vais souhaiter que ça ne se reproduise plus.... (mais, pffff, un peu à regret ;-))

Écrit par : chenille | 03/09/2014

Alors, tu m'as vue en gardienne de but plongeant vers le ballon de foot déguisé en chienne ? ;o) Moi aussi j'aimerais que ça ne se reproduise plus. De toute façon, au 3ème reportage du genre, tu commencerais à te lasser ... :o)

Écrit par : quantique | 03/09/2014

quel récit haletant !! Laly met un peu de sel dans ta vie et l'odeur de la liberté n'a pas de prix !! y a t il une "petite" punition pour ce genre d'acte ?
Comme je n'y connais rien en psychologie canine je pose la question hein? sans malice aucune !
Bises et repose toi !!

Écrit par : chaourcinette | 03/09/2014

Du sel dont je me passerais volontiers ! Surtout que j'ai ma dose ces temps-ci. Je ne raconte pas tout sur mon blog. Non, il n'y a pas de punition. Au contraire, il faut les féliciter d'être revenus. Sinon ça peut leur donner la peur de revenir. Voilà pour ton éducation canine !

Bises, Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 03/09/2014

Cela me fait penser à Daisy qui s'était déjà sauvée quelques fois qui avait manqué de se faire renverser,voire même écraser elle écoutait pourtant très bien et était d'une gentilesse infinie. Quel quiproquo avec ton mari,quel imbroglio cela arrive,je suis contente qu'il ne soit rien arrivé à Laly peut-être serait-je passée par là te l'aurais-je volée,elle m'a vraiment tapée dans l'oeil,je ris je n'ecrirais pas Lol car je déteste ça . ... Daisy le jour Jacky(e) la nuit { à moins que cela ne soit le contraire } gros poutous à Laly de nous deux . ...

Écrit par : Jacky(e) | 03/09/2014

Quantique te voici bonne pour corriger mon orthographe .... Même si je sais que tu n'as pas que ça à faire pour le moment.

Écrit par : Daisy | 03/09/2014

D'abord Laly risque de se faire écraser. Voilà que maintenant elle pourrait se faire enlever ! Va falloir que je veille doublement !!!

Écrit par : quantique | 05/09/2014

clapettes ou claquettes aux pieds?

Écrit par : chloé | 05/09/2014

Je me disais bien que "clapette" n'était pas très français. "Slaches" encore moins vu que c'est du Bruxellois. Il s'agit en fait de sandales où le talon reste libre et qui font donc "clap clap" comme les tongs par exemple. Les miennes sont en bois (Berkemann) semblables à la photo prise sur internet que j'ai rajoutée dans le texte.

Écrit par : quantique | 05/09/2014

et ben tu devais ê sexy avec tes clapettes en courant après laly et en te jetant sur elle comme une gardienne de but ! LA GRANDE CLASSE moi je dis !

Écrit par : chloé | 06/09/2014

Sexy ? Heu ... en tout cas c'était mieux que la première fois où je lui ai couru après en grosses bottes en caoutchouc. Mieux du point de vue look, mais pas du point de vue confort.

Écrit par : quantique | 06/09/2014

Tu m'étonnes, c pas des émotions agréables !! c même l'horreur niveau sensation car on imagine le pire : VOITURE VOITURE VOITURE-TUEUSE!!!! bonjour les sueurs froides.

Écrit par : chloé | 05/09/2014

Exactement !!!

Écrit par : quantique | 05/09/2014

Ah j'aurais pensé Baldo les clapettes-claquettes . ...

Écrit par : Daisy | 05/09/2014

Connaissais pas Baldo. Tu veux dire les mules avec un ressort dans le talon ?

Écrit par : quantique | 06/09/2014

Oui c'est ça ah oui un ressort ceux-ci n'en ont pas, en fait j'ai eu ça il y a des années c'est cher mais génial, ce que je ne savais pas c'est que lorque elles étaient usées l'on pouvait les faire ressemeller,ma belle sœur me dit: mais enfin Daisy tu as jeté tes Baldos à la poubelle ? Moi : N.... Je ne savais pas que l'on pouvait les porter chez le cordonnier,sincèrement pour le dos etc . ... C'est vraiment bien,même si à cette période je n'étais pas aussi mal que maintenant. J'aurais aimé la photo de tes Mêphistos mais bon on ne peut pas tout avoir . ...

Écrit par : Daisy | 06/09/2014

Les commentaires sont fermés.