Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2014

Je suis grillée !

La semaine dernière, mardi, un entrepreneur devait venir procéder à des aménagements dans notre cuisine : cloison, arrivée d'eau, de gaz et électricité. Il fallait donc retirer les placards fixés à cet endroit, mais surtout, d'abord, en déménager provisoirement le contenu ailleurs. Oui, mais où ? Et fallait-il tout garder ? Vu l'accumulation compulsive dont je souffre, le stress était grand pour moi, mais aussi pour mon mari, qui doit en subir les effets. On ne pouvait plus se retourner dans la maison. Toutes les places, coins et recoins étaient déjà investis. Comme je n'avais pas réussi à faire dégager un minimum, mon mari s'est mis à examiner le contenu des armoires placées dans le garage. Après son "examen" il est revenu vers moi tout ahuri. "Maintenant, je réalise l'ampleur du ..." Je complète sa phrase, qu'il a retenue, par délicatesse. ".... l'ampleur du désastre". Je suis grillée ! Ces armoires contenaient (notamment !) une panoplie impressionnante de boîtes métalliques vides. Toutes destinées à des rangements hypothétiques futurs ... jamais réalisés. Dans la cuisine, il avait déjà découvert une quantité invraisemblable de sacs en plastique. Je ne savais pas moi-même qu'il y en avait autant. Je peux parler au passé puisque j'ai finalement accepté de me séparer de la plus grande partie de ces boîtes et sacs.

Suite à un malentendu, l'entrepreneur n'est pas venu mardi. Les travaux sont reportés de 2 jours. Mon mari fulmine. Moi je sens un grand soulagement m'envahir. On aura 2 jours de plus pour éclaircir la situation. Après moultes discussions, des énervements de part et d'autre, des larmes et une bonne crise d'angoisse de ma part, nous arrivons à des solutions acceptables pour les deux.

Les 3 meubles de cuisine suspendus sont maintenant dans la buanderie et nous y avons mis le nécessaire vital en attendant la finalisation de la cuisine. Les meubles du bas sont installés dans la cabane de jardin, portes ôtées. Il y a des années que je demandais là des étagères qui m'auraient permis de ranger un peu plus facilement. Voilà, c'est chose faite. Il aura fallu cette circonstance pour que cela se réalise. Dans l'urgence et le stress. Mais c'est fait maintenant !

Commentaires

lol des sacs plastiques !

Écrit par : Boubounouille | 02/08/2014

Hé oui ! :o(

Écrit par : quantique | 03/08/2014

au cas où tu voudrais étouffer un de tes ptits fils? tu prévois, c bien.
(+ XY) (+ ton aînée) et au cas où ça rate, vaut mieux quand même trop se sacs plast' que pas assez, t'as bien raison;

Écrit par : Boubounouille | 03/08/2014

Reste à convaincre mon mari ! Ça c'est pas gagné ! Je pourrais aussi m'en servir pour lui ! Tu n'y as pas pensé hein ? ;o)

Écrit par : quantique | 03/08/2014

bien sûr que si j'ai pensé à étouffer ton mari !

Écrit par : Boubounouille | 03/08/2014

est ce que tu dais pourquoi te séparer de ces objets t'angoisse ?

Écrit par : NOTS | 02/08/2014

Je me suis déjà beaucoup posé la question, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. C'est pas rationnel. Je crois qu'il n'y a pas une seule réponse ...

Écrit par : quantique | 03/08/2014

ouh la la la !! ça fait mal tout ça !! je t'avais parlé de cette émission que j'avais vue sur l'accumulation compulsive , et j'étais fascinée par le besoin qu'avait ces personne d'acheter et d'accumuler..au point de ne plus pouvoir entrer dans leur maison;..tu n'en es pas là, mais je sens de la peine , de la douleur ....Faire du "vide" fait souffrir si rien d'autre ne viens combler ce trou....
En parler avec ton mari peut être complexe aussi ! difficile pour lui de comprendre et de se mettre à ta place...
En général, avec un psy comportemental, les personnes avancent....Mais en es tu là ?? sais pas !
le tout maintenant, c'est peut être de remplir les nouveaux placards avec ton homme?
ton système avec les cacahuètes semblait fonctionner...à suivre !! bises!!

Écrit par : chaourcinette | 03/08/2014

Je n'ai pas vu d'émission, mais j'ai vu des vidéos. Non, je n'en suis pas à n'avoir plus qu'une chaise libre pour manger sur mes genoux. Je ne marche pas sur mes affaires et ne suis pas obligée de passer par le balcon. J'ai des cas pareils. Le système des cacahuètes marche, mais c'est lent. Ici les circonstances ont fait que ça devenait urgent. Non, ce n'est pas facile pour le mari. Par moments, il me stimule avec empathie, me félicite, compatit. À d'autres moments il se fâche, sermonne, M'explique comment je dois faire. Un psy, j'y pense, depuis longtemps. Mon mari m'y encourage d'ailleurs. Reste à faire le pas, à trouver le bon ... Bises, Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 03/08/2014

Bonsoir,as tu vu l'émission de ce soir RTBF 2 sur les T.O.C.S ? Il y a t.o.c.s , Gilles de la Tourette, dermatillomanie etc . ...

Écrit par : Daisy | 02/12/2014

Non, mon mari n'avait pas envie de voir ça et moi pas spécialement non plus. J'en ai déjà vues. De toute façon, je me suis endormie ...

Écrit par : quantique | 02/12/2014

Je le comprend, oui c'est vrai c'est tout le temps la même chose à la longue, logique que tu te sois endormie après ton long périple à Paris . ....

Écrit par : Daisy | 02/12/2014

Les commentaires sont fermés.