Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Pas de démence, mais ...

Ma distraction légendaire m'a joué un tour pendable aujourd'hui. Je suis sortie promener les chiens et au retour, j'ai constaté que j'avais oublié ma clé. Ça m'aurait arrangé, pour une fois, d'avoir aussi oublié de fermer la porte à clé, celles du garages ou celles de derrière, mais ce n'était pas le cas. Et personne ne possède de double. Mon mari était à 100 km de là et ne répondait pas au téléphone. Ma fille cadette est institutrice et ne peut donc se permettre d'abandonner sa classe pour venir dépanner sa môôôman. Comme c'était l'heure de midi, elle a toutefois pu me répondre et me donner le numéro de ma fille aînée que je n'avais pas encore enregistré dans mon portable depuis qu'elle l'a changé. Malheureusement, cette dernière ne répondait pas plus que mon mari.

Je suis allée jusque chez un serrurier, mais il n'était ouvert qu'à partir de 16 h. J'ai commencé par entrer dans le café qui se trouve presque en face de chez moi et dont je ne connais même pas les exploitants. Un café de campagne à l'ancienne où quelques personnes se tenaient au bar. J'ai pris un thé et les gens se sont intéressés à mes toutous. On a discuté chiens abandonnés, refuges, clubs canins. C'était sympa. Il n'y avait rien à manger et je commençais à avoir faim. 

Je suis repartie à pied, vers la boutique du cordonnier, qui fabrique également des doubles de clés, pour voir s'il ne pouvait pas m'aider. Peut-être connaissait-il un serrurier disponible. En chemin, ma fille aînée répond à mon appel. Je lui explique la situation. Elle pense pouvoir interrompre son travail, mais pas avant une heure. Elle viendrait me chercher et j'attendrais chez elle que mon mari se manifeste. Je change de direction et me dirige vers la taverne de la piscine. Je n'allais quand même pas me balader encore une heure. Je mange un croque Hawaï et maintenant qu'une solution se profile, je profite du temps passé là, à regarder les enfants prendre un cours de natation. Une gentille dame âgée, attirée par mes chiens et encouragée par mon sourire, s'approche pour les caresser. Elle le fait avec une sorte de ferveur et me parle de son galgo mort depuis peu, en me montrant sa photo, une feuille A4 usée aux plis.

Sur ces entrefaites, mon mari me contacte. Il n'est pas content de devoir rentrer, mais préfère revenir immédiatement plutôt que plus tard, aux heures de pointe. Je préviens ma fille qu'elle ne doit plusse préoccuper de mon problème, mais ses plans ayant été changés, elle ne peut plus faire marche arrière et au lieu de rentrer chez elle, elle vient passer un moment avec moi. quand mon mari arrive, il a son air grognon, mais finalement il se rappelle que ça lui est déjà arrivé aussi et ne me fait pas trop de reproches. Il propose de trouver une solution pour planquer une clé quelque part ou la confier à un voisin. C'est une bonne idée en effet.

En conclusion, je suis sortie le matin pour une promenade de 3/4 d'heure pour ne rentrer qu'au milieu de l'après-midi. Mais je me dis que ça aurait pu être pire. D'habitude, quand je ne fais qu'une promenade de santé, je n'emporte pas mon portefeuille. Comme je l'avais, j'ai pu manger et je n'ai pas été obligée de rester dehors. Et heureusement, j'avais mon portable que je ne pense pas toujours prendre. En plus, j'ai eu la chance qu'il ne pleuve pas et qu'il ne fasse pas froid. J'ai bavardé aimablement avec plusieurs personnes et j'ai appris au café qu'il existait une école d'éducation canine pas loin de chez moi, ce qui m'intéresse.

Finalement, ce fut une bonne journée !

Commentaires

Finalement ce fut une bonne journée je comprend bien ce que tu entends par là quand tu dis ça. Oui bonne journée pleine de rebondissements,surprises, très intéressant encore une fois tu me surprendras toujours on ne s'ennuie jamais avec toi il me semble !

Écrit par : Daisy | 23/11/2013

Moi non plus je ne me suis pas ennuyée, même si j'avais prévu tout autre chose à faire de ma journée. Mais rien d'urgent, je le ferai aujourd'hui.

Écrit par : quantique | 23/11/2013

Jolie histoire en fait...Mieux que!!!....non,Claude,tu te calmes...Soit comme tu es dans la vraie vie,pour une fois....Cool and Easy
T'as l'air aussi d'avoir un chouette de mari...Non,je ne vais pas commencer ici a parler de moi et de ma femme
A Propos,je m'arrange toujours a laisser une cle planquee dehors...c'est un peu triste tu vas me dire,car je ne pourrais pas raconter une histoire comme la tienne
Et pour terminer,oui,se ballader avec ses chiens,c'est toujours un bon truc pour creer des relations,des contacts avec des gens...Lea dragueurs aussi ont toujours un chien avec eux
Je suis bien bavard aujourd'hui,n'est ce pas!!!???...Cela vaut mieux que de raconter mes reves tout de meme...
Bonne Journee

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/11/2013

Je me suis toujours demandée si tu étais aussi "comme ça" dans ce que tu appelles la vraie vie. Aujourd'hui, tu me donnes la réponse. Il est possible que la part de toi que tu livres ici soit un aspect de ta personnalité que tu n'oses pas exprimer ailleurs que dans le "virtuel". C'est le cas de beaucoup de gens qui sont différents selon les endroits.

Bon WE !

Écrit par : quantique | 23/11/2013

T'as vraiment une ame de psychiatre...
Ecrire sur des blogs c'est comme jouer dans un film...on peut endosser le costume du personnage qu'on veut
En fait,ecrire sur les blogs,c'est me divertir...comme on fait en regardant un film par exemple
Et puis aussi,il faut surtout savoir que je n'ai pas beaucoup d'occasions de fleurter avec la langue francaise,vu que c'est l'hebreu qui prime dans ma vie de tous les jours...Alors les blogs c'est aussi un moyen de rester en contact avec ma langue maternelle
Nous sommes en fait tous differents selon les divers endroits,puisqu'il faut s'adapter a chaque fois a une nouvelle situation...Je me prends pour freud ou pour toi tout d'un coup

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/11/2013

Oui, je comprends que tu te divertisses sur les blogs. C'est comme les enfants qui aiment jouer au méchant. Pour ma part, je suis partout la même. Sauf que sur les blogs, il y a ce décalage qui permet de formuler sa pensée après réflexion, avec plus de précision et moins de réactivité intempestive. Enfin, c'est le cas pour moi.

Note que te prendre pour moi, ça je ne l'imagine pas ! ;o)

Écrit par : quantique | 23/11/2013

Excuse pour le : je çomprend (s) bien c'est un peu complexe , il faut dire que suis pas bien ( encore) tous ces moments ci (gros soucis gynėco plus fibro) 9 de tension je balance, la tête me tourne je vois brouillé n'ai pas les idées trop claires. Merci pour ta note que je trouve très intéressante,enrichissante sincèrement . ....

Écrit par : Daisy | 23/11/2013

Merci pour tes compliments et désolée pour ta santé.

Ne t'inquiète donc pas pour les fautes. D'ailleurs, j'aime bien la petite cédille qui s'est glissée dans le verbe comprendre quand tu as voulu le corriger. Hi hi !

Écrit par : quantique | 23/11/2013

Ah zut je n'avais pas vu, canaille va ! Pourtant jamais de fautes avant, est-ce l'ipad bof ? ! Claude aussi est à nouveau canaille, mais lui c'est différent de toi qui est une canaille gentille, attention Claude de ne pas retomber dans tes travers . .... Je le taquine mais ne t'inquiète pas rien de bien méchant pour notre Claudinou

Écrit par : Daisy | 23/11/2013

Oui, je suis plutôt gentille. Parfois des paroles blessantes me viennent à l'esprit, quand on m'attaque, mais je les réprime toujours. Même en dehors des blogs parce que dans le fond ce n'est pas ma pensée, c'est juste une réaction d'agressivité inutile.

Écrit par : quantique | 23/11/2013

"Finalement, ce fut une bonne journée", j'adore cette conclusion. Moi aussi, aujourd'hui, j'ai été distraite, et "finalement, ce fut une bonne journée", je pense, pour la personne qui a pris les 30 euros que j'ai oublié d'attendre au guichet automatique, hi hi. Il faut dire que j'avais des excuses à mon étourderie, plutôt épuisée par une semaine très éprouvante (souci grave de santé de ma sœur, mais là, ça va mieux, l'épisode critique est passé). Bonne soirée !

Écrit par : chenille-revevie | 23/11/2013

Et j'espère que la personne qui a trouvé mes sous a fait un cadeau imprévu à quelqu'un qu'elle aime, ou à elle-même, pourquoi pas :-)

Écrit par : chenille-revevie | 23/11/2013

Sûr que ce sera une bonne surprise pour la personne qui a trouvé tes sous ! Ce serait mieux encore si c'était une personne dans le besoin, mais ça, on ne le saura jamais et il vaut mieux ne pas s'en soucier. C'est l'univers qui règle ces choses-là ! :o)

C'est donc la santé de ta sœur qui t'a fait t'absenter de ton blog. Contente que ça aille mieux pour elle. Bon WE.

Écrit par : quantique | 23/11/2013

Oui il est vrai que tu as l'air gentille, parfois qu'est-ce que cela fait du bien d'être blessant l'orsque l'on a été blessant avec vous je dis ça je pense à ma Lola qui est beaucoup trop gentille, oui c'est juste une réaction d'agressivité inutile mais les gens sont parfois si méchants,blessants certaines personnes veulent toujours rabaisser,humilier les autres et je trouve ça insuportable pathétique même. Les gens qui rabaissent les autres sont des personnes qui se sentent mal dans leur peau et qui ont besoin d'écraser les autres pour se sentir bien dans leur peau pour pouvoir exister enfin à mon sens. Ce n'est pas du tout ton cas et dans la vraie vie non plus ça se voit se ressent, mais c'est humain d'avoir des paroles blessantes qui te viennent à l'esprit,je suis parfois blessante car c'est le syndrome borderline qui prend le dessus, c'est très compliqué et difficile à vivre nous sommes en général incompris,suis contente de te (connaître) ....

Écrit par : Daisy | 23/11/2013

Je me rends compte que ta vie est très difficile. Tu cumules les problèmes. Merci pour tes mots gentils. Bises.

Écrit par : quantique | 23/11/2013

Ôm Quantique, merci à M. Hasard ou Mme la Vie, donc.
;-)

Olivier.

PS: Hé, c'est pas un message court ça ?!
;-)

Écrit par : Olivier | 16/12/2013

Ah oui, c'est court, presque trop ! :oD

Écrit par : quantique | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.