Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2013

Des vacances pas reposantes (rêve)

Je suis sur une presqu'île artificielle paradisiaque, avec un groupe de personnes. Il fait beau. Chacun de nous va recevoir un ou plusieurs chiens. Nous admirons leur plumage. (Hé oui, dans les rêves, les chiens peuvent devenir des oiseaux sans que cela nous étonne.) Nous sommes installés à une terrasse, près de l'eau. Tout à coup, la mer ou le lac se met à s'agiter. Une grosse vague s'élève et retombe non loin de nous. Je m'inquiète. J'ai l'impression que cette construction artificielle pourrait se désagréger facilement. Je scrute le ciel. La vague suivante se fait encore plus haute et plus rapprochée. Je tente de me persuader qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et je reste assise, comme tout le monde. La troisième vague nous asperge carrément. Alors, je décide de m'en aller. En chemin, je m'aperçois que je n'ai pas emmené les chiens que j'avais reçus. Je fais donc demi tour pour les sauver, même si je ne les connais pas encore. Ils m'appartiennent. Un homme à la mine patibulaire s'approche de moi et me dit que ça n'a pas d'importance. Il semble vouloir me dissuader d'aller chercher mes chiens. Je lui demande ce qui n'a pas d'importance. Il me répond que rien n'a d'importance. Je lui rétorque que s'il en est ainsi, ça n'a pas d'importance non plus si je vais les chercher.

Entretemps, quelqu'un vient à ma rencontre pour me donner mes chiens. Du coup, il s'agit de La*ly et Mi*ka. La*ly n'a pas de laisse et je dois la tenir par le collier. J'imagine déjà la pénibilité de mon retour, penchée ainsi pour maintenir ma chienne. La laisse de Mi*ka s'est défaite, mais heureusement, elle me suit. Elle geint et semble souffrir. Je la prend dans les bras, mais c'est compliqué d'en porter une et de marcher courbée pour tenir l'autre.

La suite du rêve se passe dans un train. Il n'est cependant plus question de chiens. J'écoute de la musique. Un gars s'approche et, d'un air autoritaire, éteint ma radio. À côté de moi, une dame me prend mon sac. Je le lui reprend et interpelle le type qui a fermé ma radio et qui me semble appartenir au personnel du train : "Ça vous intéresse de savoir que cette dame a voulu me voler mon sac ?"

Je suis maintenant devant une maison où je suis sensée passer la nuit ou bien j'y habite, je ne sais pas. Je suis encombrée, de paquets je crois, et n'arrive pas à ouvrir la porte. Une jeune femme qui entre également dans la maison l'ouvre et me laisse passer. J'entre dans ce qui devrait être mon appartement, mais je ne reconnais pas l'endroit. Peut-être ne suis-je pas au bon étage ?

Je rêve énormément ces temps-ci. Ou du moins, je m'en rappelle. Tellement que je ne pourrais pas tous les analyser. J'y passerais beaucoup trop de temps. Ce rêve-ci m'interpelle parce que ces temps-ci, il y a des petites tensions entre ma fille aînée et moi. De ces petits riens faits de non-dits, de suppositions, de gêne, de remarques presque innocentes, de questions qu'on n'ose pas poser ou de sentiments qu'on n'ose pas exprimer complètement. Rien de tragique, juste des petites choses agaçantes et lancinantes. Et j'imagine que c'est de cela que mon rêve me parle.

L'île paradisiaque (artificielle !) me parle de ma retraite, équivalente à des vacances à vie, et pourtant pas si reposante. En fait, je provoque moi-même ces vagues. Je pense que mon attitude envers ma fille est ambigüe. Ainsi, après qu'elle ait tenu le crachoir pendant une bonne partie du repas que nous partagions ensemble mardi dernier, avec sa sœur et les enfants, elle s'est tout à coup exclamée :"Je vois que je vous emmerde. Si c'est le cas, je vais trouver quelqu'un d'autre pour parler de mes histoires. Une telle par exemple". Je la taquine en souriant et en m'exclamant : "La pauvre !" C'est une façon de dire, sans dire, et qui laisse l'autre sans possibilité de réagir valablement, puisque c'est "pour rire". C'est le genre d'humour que ma fille utilise aussi et qui ne me plaît pas. Et voilà que je l'utilise moi-même. C'est vrai que ma fille parle beaucoup d'elle-même et que je trouve parfois qu'elle pourrait s'intéresser plus aux autres. Mais ça ne "m'emmerde" pas pour moi. Il faudra que je lui explique.

Les chiens représentent à la fois mes instincts, ma nature animale, mes besoins primaires que je cherche à protéger, à ne pas négliger. Je m'éloigne des vagues, càd des émotions trop fortes, des mouvements inconscients qui me poussent à me mettre en danger. Danger réel ou supposé. L'homme qui tente de me dissuader d'aller chercher mes chiens, celui qui éteint ma radio, la femme qui me vole mon sac, ce sont les gens ou les événements qui tentent de brimer ma liberté d'action et de pensée. Et c'est aussi moi-même et les bâtons que je me mets dans les roues, toute seule, comme une grande, à cause de mes blocages psychologiques. Je dois tout le temps être vigilante. Et mon chemin est chaotique. Je suis encombrée. Mais j'arrive chez moi. Ou presque. En tout cas, je suis hors de danger dans cet appartement qui n'est pas le mien. La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...

Dans ce rêve plein de contraintes et de dangers, j'arrive quand même à m'en sortir. Et je m'aperçois que j'ai aussi de l'aide. La femme qui m'apporte mes chiens. Et celle qui m'ouvre la porte de l'immeuble où j'essaie d'entrer. Bien sûr, je ne suis pas vraiment "chez moi", mais je suis à l'abri. Et puis, il y a le plumage des oiseaux qui est magnifique. Les oiseaux sont le symbole de la liberté, de la créativité. Bien qu'il faudrait qu'ils volent ...

Finalement, le fleuve de ma vie est assez bien canalisé, malgré les remous ...

Commentaires

Il paraîtrait que c'est bon de rêver, les tiens sont assez beaux et très originaux, il y a des mois j'ai rêve de Chloé et toi alors que je ne vous ai jamais vues,nous étions dans ta salle de bain et Chloé et toi vouliez absolument que je regarde par à fenêtre car disiez vous : il n'y a vraiment que de là que l'on puisse vraiment voir le jardin, et Chloé de me dire mais Daisy monte sur te tabouret les fenêtres sont très hautes chez Quantique, peut- être que je m'en souviens car cela m'avait marquée.Chloé voulait se mettre au sport le judo disait-elle toujours dans ton jardin comme cela d'après elle, elle pourrait faire des prises à Claude L, et toi : ah mais on ne va pas faire du sport gratuitement dans mon jardin, si j'ai de petites rentrées je pourrais payer des skis à ma fille, je te le raconte parce-que tu parles de rêves et puis j'avais peur de passer pour une folle, étrange comme rêve et cette insistance de Chloé avec ton jardin . .... Je me souviens lui avoir dit: je ne suis pas si petite quand même j'ai tout de même un mètre septante deux et elle: je m'en fiche ! Ça n'a ni queue ni tête . .....

Écrit par : Daisy | 17/08/2013

Si mes rêves sont originaux, les tiens ne le sont pas moins ! Les rêves semblent souvent absurdes, mais ils ne le sont pas quand on les aborde du point de vue symbolique. Je pourrais te donner quelques éléments qui m'inspirent, sans pouvoir interpréter la totalité du rêve. Ainsi, la salle de bain est l'endroit où l'on se débarrasse des saletés (psychiques) et où l'on se met à nu, au figuré donc. Mais ça pourrait aussi donner des indications sur nos fonctions organiques (circulation sanguine, digestion ... ). Qu'il faille monter sur un tabouret pourrait signifier qu'il serait intéressant de voir les choses d'un peu plus haut. Le jardin est le monde intérieur idéalisé, le paradis terrestre. C'est peut-être ce que Chloé voulait te montrer. Chloé étant une part de toi-même. Cette part fonceuse et rebelle. Cette part de toi qui s'en fiche du vocabulaire bien comme il faut et de ton mètre 72. Parce que ce n'est pas ça qui compte.

Tu m'as quand même fait rire avec les prises de judo !

Écrit par : quantique | 17/08/2013

Merci Daisy,ca fait tres plaisir de penser a moi;et je ne blague surtout pas...Figurez vous que mercredi je debarque en France,dans ma petite ville natale de Lamballe...Sur ce sujet,vous aurez sans doute une petite surprise,si vous restez gentilles avec moi;mais je n'en dis pas plus aujourd'hui...Le lundi 26 je serai deja de retour dans mon kibboutz

Écrit par : Claude Le Blanc | 19/08/2013

Je n'ai pas réagi à ce commentaire. Daisy non plus. Elle n'a pas dû le remarquer. Moi, j'ai préféré voir venir. Je n'ai rien vu. Aucune surprise à l'horizon. Aurait-elle été bonne, je suis dubitative ...

Écrit par : quantique | 27/08/2013

Oui Quantique,me voila deja de retour au kibboutz et toujours rien a l'horizon,en effet;tu as des raisons d'etre dubitative...mais cette surprise risque bien d'arriver,puique je l'ai promise,et vous n'avez encore rien dit de mal a mon sujet...Alors,juste un petit peu de patience

Écrit par : Claude Le Blanc | 27/08/2013

"cette surprise risque bien d'arriver,puique je l'ai promise" nous dit Cloclo.

Je ne suis pas pressée. Je me demande juste ce qu'on "risque" ? Ça fait peur non ?

Écrit par : quantique | 28/08/2013

Oui Quantique,tu l'as dit,ca peut faire peur.....mais en aucun cas,ca ne fait mail...
Encore un peu de patience

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/08/2013

Oui ce n'est pas bête tiens les saletés(psychiques) se mettre à nu au figuré,tu fais bien de me dire tout ça car cela m'aide beaucoup et vu par quelqu'un d'autre c'est intéressant. Quand je dis 1M 72 avec l'âge c'est plutôt 69-70. Enfin c'est comique avec le judo c'est vrai et toi avec la location pour payer des skis à ta fille,pourquoi des skis,bof ! Tu m'as quand même déjà bien eclairée,ah oui ce qui était drôle c'est que lorsque l' on parlait tu balayais tout d'un revers de la main telle une reine avec ses sujets et je vous voyais sans vraiment vous voir sauf que Chloé secouait une queue de cheval, enfin bien, bien on avance merci ç grrrrrr

Écrit par : Daisy | 17/08/2013

Me voilà bien rapace dans ton rêve ! ;o) Les skis peuvent évoquer un moyen d'avancer vite et en souplesse. Mais on risque plus facilement de se casser un membre. Ou alors un sport de riches. Et cette reine à laquelle tu me compares, elle ne te fait penser à rien ? Quelqu'un qui te traite comme une inférieure ? Ou un aspect de ta propre personnalité ? La queue de cheval, c'est comique aussi. Mais ça ne m'évoque rien ...

Écrit par : quantique | 17/08/2013

tu es très douée pour interpréter les rêves et quand je te lis, je me dis à chaque fois : "bon sang! mais c'est bien sur!!" (célèbre réplique de film !lol!)
je rêve énormément et c'est pourquoi j'aime dormir...je n'ai pas une vie très active à l'extérieur, j'aime rester enfermée chez moi, mais la nuit..!!! que de voyages, que de situations périlleuses, que de rires, que de bonheur..et aussi que de retrouvailles!! toutes les nuits je rêve de personnes qui sont décédées depuis longtemps...ma mère, mon père, des amis.....et à chaque fois, c'est un véritable soulagement de les revoir !! et à chaque fois je dis les mêmes mots :"Mon Dieu que les gens sont bêtes....ils m'ont dit que tu étais morte ( à ma mère), quel bonheur de voir que tu es bien vivante! et on passe la nuit à faire des choses complètement folles....ma mère conduit une voiture par exemple!!! elle, qui ne savait même pas faire du vélo ! lol!
c'est absurde, mais au matin, je la cherche....et puis, je me réveille et je ne suis m^me pas triste car je sais qu'elle reviendra dans mes rêves....
j't'aime bien quantique! tu fais surgir de ma mémoire des instants magiques, comme celui là !! bises à toi !

Écrit par : chaourcinette | 17/08/2013

Pourtant, je suis sûre qu'il y a encore bien d'autres façons d'interpréter mes rêves.

En ce qui te concerne, peut-être fais-tu surtout des rêves de compensation. Et pour ce qui est des personnes décédées, je te copie ceci :

"Nombreux sont les rêves où apparaissent des êtres chers, disparus. Le plus souvent, c'est le signe que nous n'avons pas encore accepté leur disparition. Nous sommes toujours en état de dépendance vis-à-vis d'elles. Cependant, ces rêves sont une prise de conscience, ou la charge, d'être toujours vivant et de pouvoir donner. Ce que la personne disparue ne peut plus vivre, nous pouvons le vivre à sa place et lui transmettre puisqu'elle est en nous. Il n'y a donc plus place pour le chagrin, mais pour la vie." (Images et symboles du rêve - Tristian-Frédéric Moir).

Ravie d'avoir fait surgir un instant magique ! Bises :o)

Écrit par : quantique | 17/08/2013

Ah on dit ça aussi dans LOL ? ! Je n'y avais jamais prêté attention,il faut dire que je ne sais plus me concentrer sur aucun film ou presque . .... Et ça veut dire quoi quand on ne rêve pas de quelqu'un qui est décédé ? Merci ç

Écrit par : Daisy | 17/08/2013

Il y a déjà tant à explorer sur les sujets dont on rêve que je ne me poserais pas la question de savoir ce que signifie le fait de ne pas rêver de quelque chose. Je ne pourrais pas te répondre ...

Écrit par : quantique | 17/08/2013

Pardon à Chaourcinette, je pensais qu'elle parlait du film LOL avec Sophie Marceau suis-je bête . .... ! Aussi non je l'a trouve touchante Chaourcinette, délicate etc . ....

Écrit par : Daisy | 17/08/2013

Rapace ha ha ha ! Chaourcinette à raison tu es très douée pour interpréter les rêves sincèrement ... . J'ai parfois pour ma part l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert,au sujet de la reine quelqu'un qui me traite comme une inférieure ou un aspect de ma propre personnalité et bien je dirais les deux, mais celle qui traite les autres comme inferieurs à elle et bien est elle même inférieure, pas beau de dire ça mais c'est la vérité c'est une tante ma voisine est pareille vraiment deux perverses narcissiques je t'assure, rare de voir deux personnes aussi mauvaises, elles ne se connaissent pas ne se sont jamais vues mais sont très méchantes, ah oui les skis pas bête non plus, un sport de riches, par le passé j'ai fréquenté des gens qui jouaient au golf,allaient parfois au ski mais jouaient surtout au golf, tu sais je ne conduit pas et pourtant il m'arrive souvent de rêver que je conduis et toujours avec les mêmes voitures d'anciennes voitures de ma mère, je rêve de trois de ses voitures enfin surtout de deux. L'une est une Triumph Spitfire et l'autre une Lancia Delta deux voitures totalement différentes peut-être correspondant à des étapes différentes de ma vie, et toi qu'en penses ? Vraiment étrange tout cela, je conduis alors que je ne conduis pas et que je ne sais pas conduire dans mes rêves je roule très mal et en plus à tombeau ouvert tout en me disant aie si jamais on m'arrête . .... Parfois j'ai si peur je n'ai pourtant pas vite peur de quelque chose. Il n'y a pas que ceux là de rêves mais ceux là sont a la limite du cauchemar comme certains cauchemars que je fais, c'est grave docteur ?

Écrit par : Daisy | 17/08/2013

C'est normal de rêver de choses que l'on ne fait pas dans la vie éveillée. Ainsi on peut rêver que l'on vole ou que l'on respire sous l'eau. Conduire un véhicule dans un rêve, c'est un symbole. C'est la façon dont on "conduit" sa vie. Une voiture ancienne peut signifier que l'on se réfère au passé pour vivre au présent. Peut-être comme tu dis, à l'époque où ces voitures roulaient. Puisque ce sont les voitures de ta mère, on peut chercher un lien. Conduis-tu ta vie en fonction d'elle ? Que ce soit en accord avec elle ou en opposition ... As-tu l'impression de mal conduire ta vie ? Fonces-tu de façon inconsidérée dans la vie éveillée ? Le positif là-dedans, c'est que tu conduis toi-même, que tu es libre d'aller où tu veux. Mais qu'est-ce qui pourrait t'arrêter ? Un événement ? Une personne ? Toi-même ?

Écrit par : quantique à Daisy | 19/08/2013

merci Daisy pour ta gentillesse !! c'est vrai quantique que je n'ai pas accepté la disparition des êtres chers.... je suis toujours orpheline et c'est pour la vie....lorsque je fais ou dis quelque chose, à chaque fois je fais participer ma mère.....lorsque je râle après ma soeur par exemple, aussitôt après je dis :" ouais! je sais, maman! tu ne serais pas d'accord....bon ! je ferai mieux la prochaine fois..."
ce qui fait qu'elle continue à être présente chaque jour...je n'ai donc aucun mal à rêver d'elle la nuit! elle fait toujours partie de ma vie !
bises !

Écrit par : chaourcinette | 18/08/2013

Faire participer sa mère à sa vie quotidienne ne me semble pas être le signe d'un refus d'accepter sa disparition, mais une forme d'échange de valeurs. Les siennes et les tiennes, comme si elle vivait en toi. Mais peut-être qu'il faudrait que ça évolue vers une intégration plus intime, moins duelle. Je ne sais pas. C'est une idée comme ça...

Quant à tes rêves, là il me semble qu'effectivement, c'est une non acceptation. Si ça te fait du bien, pourquoi y changer quelque chose ? Mais si tu sens que ça te bloque dans la vie éveillée ce serait peut-être bon d'y réfléchir.

Bises.

Écrit par : quantique à Coccinelle | 19/08/2013

Oui ce serait peut- être bien ça l'impression de mal conduire ma vie, quoi que je conduise ma vie en fonction de ma maladie pas le choix mais je vois tres bien ce que tu veux dire en fait je t'avais mît les marques des voitures pensant que cela pouvait t'eclairer sait-on jamais. Il est vrai que dans la vie éveillée je fonce souvent de façon inconsidérée, si je conduis ma vie en fonction d’elle ma mère c'est une bonne question que je dois me poser, oui c'est juste ça qu'est-ce qui pourrait m'arrêter ?

Écrit par : Daisy | 19/08/2013

Bien sûr tu conduis ta vie en fonction de ta maladie. C'est ce que tout le monde fait, que ce soit en fonction d'une maladie physique, psychique, du résultat d'un éducation inadéquate, d'un blocage psychologique ou autre. Mais nous avons toujours une marge de manœuvre malgré ces limitations. C'est là que c'est intéressant de réfléchir à la façon dont nous fonctionnons. Les rêves nous donnent des indices, nous mettent en garde ou nous rassurent.

La marque des voitures est à mon avis de peu d'importance. Le style, l'époque et leur appartenance me semblent plus parlante. Peut-être qu'on peut réfléchir au fait que l'une est sportive, l'autre pas. C'est à toi que ça peut éventuellement dire quelque chose. Mais il y a aussi le moment où tu as fait ce rêve. Que se passait-il dans ta vie à cette époque ? Il y a toujours un rapport. C'est difficile d'analyser hors contexte.

Écrit par : quantique à Daisy | 20/08/2013

Oui comme tu dis c'est difficile d'analyser hors contexte, je fais souvent ce rêve mais je peux rester des mois sans le faire,oui peut-être que parce-que pour le moment j'ai pas pas mal de problèmes, disons que je n'ai jamais eu beaucoup de chance. Mais tu m'aides déjà beaucoup je te remercie c'est très gentil.

Écrit par : Daisy | 20/08/2013

À propos du fait de conduire dans mes rêves il y a longtemps que je fais ces rêves mais j'avais oublié de te dire qu'il y avait de nouveaux éléments qui peut- être interviennent dans mes rêves, en effet nous devons acheter une nouvelle voiture la nôtre à 17 ans,enfin voilà bises Quantique

Écrit par : Daisy | 26/08/2013

Quand tu referas ce type de rêve, examine ce qui se passe dans ta vie à ce moment-là et essaie de faire un rapport avec la façon dont tu conduis. Est-ce que la voiture avance bien ? Tu n'as pas d'accidents ? Il y a du carburant dans le réservoir ? Tu n'as pas perdu les clés ? C'est toi qui conduis ? Tu respectes les limitations de vitesse ? ...

Écrit par : quantique | 26/08/2013

Oui Quantique effectivement ça fait peur, quoi il va me faire rencontrer Francis Cabrel ? Ou bien va t-il tous nous réunir et nous offrir à dîner ? J'aimerai beaucoup allé à Bruxelles chez Yves Matagne. Merci . ...

Écrit par : Daisy | 28/08/2013

Yves Matagne,ce sera pour une autre fois...C'est un Restaurateur je presume....qui me coutera la peau des fesses
En fait Daisy,2 de tes mots peuvent te conduire sur la voie

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/08/2013

Cloclo adore nous rendre curieuses !

Écrit par : quantique | 28/08/2013

Histoire de sortir un peu de la routine...C'est un scoop qui en vaut tout de meme la peine

Écrit par : Claude Le Blanc | 28/08/2013

La peine pour qui ? On verra bien ...

Écrit par : quantique | 28/08/2013

Ca y est les filles...la surprise arrive enfin...Je ne pouvais pas vous la livrer puisque moi-meme je ne l'avais pas recue jusqu'a ce jour..Vous connaissez donc maintenant la raison pour laquelle je suis revenu dans mon lieu natal de Lamballe en Bretagne,en Aout dernier,seulement pour quelques jours
Il suffit de tapper sur votre clavier tout simplement mjctv
Il vous reste donc a savoir ou je suis parmi tout ce monde...J'attends donc votre reponse avec la plus grande impatience
Bien Amicalement
Claude

Écrit par : Claude Le Blanc | 17/09/2013

Le troisième en partant de la droite (chemise bleue, veste verte, pantalon clair) : http://www.dailymotion.com/video/x14t9fv_classe-73-lamballe_creation

Écrit par : quantique | 17/09/2013

Je veux allé chez le chef étoilé Yves Matagne j'espère que Francis Cabrel y sera un rêve . .... ? !

Écrit par : Daisy | 28/08/2013

Y'a des reves comme-ca,meme les plus fous,qui se realisent

Écrit par : Claude Le Blanc | 29/08/2013

En ce qui me concerne je donne ma langue au chat mais toutefois je parie que Quantique à encore vu juste . ... Dommage que cela soit un peu flou si la photo pouvait être aussi un peu plus nette je sais pas évident et puis quand bien même le photo serait plus nette ne saurais-je quand même pas la réponse.

Écrit par : Daisy | 17/09/2013

En effet Quantique voit toujours juste...Elle se rappelle sans doute de ma trombine dans Toutes Les Archives,l'emission du 24 septembre 2011..Toujours sur ce meme site d'mjctv
Bravo Quantique

Écrit par : Claude Le Blanc | 18/09/2013

Voici que je regarde l'émission du 24 Septembre 2011 sur MJCTV, si je ne rouspètais pas ce ne serais pas moi : les chevaux en calèche je n'aime pas ( mais ce n'est que mon avis ) enfin je n'aime pas que l'on se serve des animaux à des fins commerciales c'est comme les poneys sur les foires ou fêtes c'est révoltant les pauvres animaux sont très mal ils tournent en rond toute la journée tout ça pour que de petits égoïstes capricieux fassent des tours de poneys les parents encore plus bêtes plus méchants ,mais bon Claude n'y peut rien. À choisir je préfère encore la calèche. Les maisons d'enfance de Claude et ses amis très belles ! Pour en revenir aux chevaux les sculptures et autres très belles également. Je rechange de sujet que de cheveux il y a des gens de 20 ou 30 ans qui n'en ont pas autant ! Ah oui les animaux cuits à la broche grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! J'ai fini de rouscailler .... Dans l'ensemble très beau le marché etc . .... La musique celtique j'aime encore bien, enfin c'est très bien tout cela, très gai, que ma ville est triste moche morne, fade à côté ! FRANCIS CABREL : MA VILLE

Écrit par : Daisy | 18/09/2013

Je suis content Daisy que tu aies pris la peine de regarder cette video...Plus nous sommes eloignes de notre lieu natal,au fil des annees,plus nous avons envie de nous en rapprocher...En 27 ans de vie au kibboutz,j'ai fait 10 visites a Lamballe,ma petite ville natale...J'aime bien revenir a Lamballe;rencontrer des gens de mon enfance;chaque visite c'est un peu comme un reve...Je pense deja y refaire une prochaine visite en Mai prochain...Nous verrons bien
Au fait!quelle est donc ta ville Daisy!?...En Belgique!?...Pres de Bruxelles je presume

Écrit par : Claude Le Blanc | 18/09/2013

Oui et c'était intéressant belle ville ... . Ma ville non pas près de Bruxelles dommage mais plutôt près de Liège . ..... Si je n'en dis pas plus ce n'est pas parce-que je suis quelqu'un de connu pas du tout mais pour ne pas que certains membres de ma famille me reconnaissent pourtant avec certaines choses que je raconte ou explique on pourrait éventuellement faire le rapprochement, on ne peut pas dire que cela serait grave mais je ne préfère pas ce serait trop long à expliquer. J'ai dans ma famille une dangereuse perverse narcissique doublée d'une sociopathe, je n'en ai pas peur car je n'ai peur de personne mais j'aurais plutôt peur de ce que moi je pourrais lui faire car il m'arrive de ne plus savoir me contrôler( je suis borderline) et ai parfois de drôles de réactions mais seulement si on touche aux quelques personnes que j'aime et aux animaux je deviens dingue. Enfin certaines choses sont compliquées . .... Quantique à mon adresse Mail car si j'écris sur son blog j'estime qu'elle a le droit de savoir et je n'ai rien a lui cacher elle peut aussi avoir mon adresse, tu me diras pour quoi faire mais bon c'est comme ça .... C'est quelqu'un qui sans la connaitre m'apporte beaucoup, je pense que les personnes qui la connaissent " dans la vraie vie " ont de la chance c'est parfois étrange les choses que je ressent, et cet amour quel a pour ses enfants tu pourrais me dire normal mais non car tout le monde n'aime pas ses enfants de cette façon et son amour les animaux est immense également. Son blog est simple pas chichis, clair ,elle parle des choses de la vie de nombreux sujets, enfin ne nous égarons pas . .....

Écrit par : Daisy | 18/09/2013

Merci Daisy. Je passe en vitesse car je pars pour 2 jours. Pas le temps de développer... Bises

Écrit par : quantique | 19/09/2013

Je pense sincèrement ce que je dis et je disais ça ( à propos de l'anonymat ) car Claude avait dit un jour que l'on écrivait anonyment enfin quelque chose dans ce style mais parfois on a ses raisons,j'aurai peur que la cinglée( comme disait mon père pour sa sœur ) sache que j'écris ici et cherche misère, j'espère que ta petite escapade s'est bien passée. Bises Quantique

Écrit par : Daisy | 20/09/2013

Merci pour tous les compliments que tu me fais. Cela me touche.

À propos de l'anonymat, personne ne trouve généralement rien à y redire. C'est d'ailleurs une option prévue par tous les hébergeurs de blogs et de forums. Ils ont bien compris le besoin qu'ont certains de ne pas être reconnus.

Quant à mon escapade, elle fut riche en émotions diverses, généralement agréables. J'en parlerai certainement sur mon blog, mais pas tout de suite. J'ai des choses urgentes à faire avant.

Écrit par : quantique | 21/09/2013

Je crois en conclure,Daisy, que cette dangereuse perverse narcissique serait donc ta tante

Écrit par : Claude Le Blanc | 21/09/2013

Les commentaires sont fermés.