19/08/2013
Mon agressivité face à l'envahissement !
Quantique, agressive ? Vous pouvez l'imaginer ? J'ai peut-être pas l'air comme ça, mais méfiez-vous des eaux qui dorment ou font semblant. Ainsi, quand j'étais plus jeune, j'ai commencé à être très désagréable envers les envahisseurs. Et "désagréable" est un euphémisme. Avec le temps, je me suis calmée. J'ai trouvé des stratagèmes pour empêcher intrus et intruses d'entrer ou pour les ramener vers la sortie, l'air de rien, en douceur.
Ainsi j'ai refoulé mon cousin qui venait pourtant du bout du monde. Il est arrivé sans prévenir, pendant que je faisais une coupe de cheveux à mon mari. Je lui ai demandé (gentiment parce que je l'aime bien) de revenir le lendemain. C'est ce qu'il a fait. J'ai été un peu plus ferme avec ma cousine qui, malgré que je l'avais prévenue, débarquait aussi n'importe quand, sous prétexte qu'elle passait justement par là.
Mais là, avec la chaleur, les chiens qui entrent et qui sortent tout comme nous, la porte est souvent restée entrouverte. Et une porte qui n'est pas fermée indique qu'il y a quelqu'un. C'est comme une invitation à entrer à qui passe par là. Pendant quelques jours, j'ai cru que j'étais devenue moins femme des cavernes. Que les visites impromptues étaient devenues, sinon agréables, du moins supportables.
Ce n'était qu'une illusion. Ainsi, avant-hier, fatiguée, j'ai voulu me reposer dans mon canapé. C'est ce moment que deux voisines ont choisi pour me rendre visite. J'ai bien tenté de les dissuader de rester, mais elles faisaient mine de ne pas comprendre. J'ai fini par m'énerver et pour ne pas créer d'esclandre, je me suis éclipsée au jardin, laissant mon mari au prises avec ces dames, sous prétexte que j'avais à faire au jardin.
Par la suite, j'en ai été bien contente, car je me suis attelée à un petit travail de réaménagement du coin où trône mon Bouddha. Le résultat m'a plu. Merci les intruses.
N'empêche, ma patience et ma tolérance ne sont pas revenues pour autant. Aujourd'hui encore, je me suis déchaînée. Avec violence, vous pouvez me croire. Et je peux vous annoncer qu'il y a d'ores et déjà au moins 15 âmes supplémentaires au paradis des mouches. Pauvre Mi*ka, elle n'aime pas du tout quand je joue de la tapette !
Mais je sens que ça va aller mieux maintenant. Je vais faire plus attention à fermer les portes ! Et j'attendrai, comme avant, que ces dames ailées se posent sur la moustiquaire ou qu'elles volent près de la fenêtre, pour ouvrir celle-ci et leur donner une chance d'échapper à un sort inexorable.
16:22 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
Encore un point en commun si je peux dire,j'ai horreur de l'envahissement de l'intrusion des visites surprises c'est une question d'éducation de savoir vivre il me semble, je te connaîtrais dans vraie vie jamais je ne me permettrai de débarquer chez toi sans prévenir. Faire mine de ne pas comprendre comme c'est pratique,quand à moi je dois fermer ma porte pour les odeurs d'à côté,c'est inadmisible il fait trop chaud pour fermer la porte et puis fermer sa porte pour une puante alors qu'il y a bien treize ans que je suis ici elle trois ans. Tout ceci nous ramène aux demoiselles ailées à cause de la saleté je suis obligée de relaver tout, tout le temps à cause de leurs saletés qu'elles déposent partout je n 'en peux plus, solution paraît -il faire constater par huissier tout cela: nuisances sonores et olfactives,coûteux mais paraît-il efficace . ....
Écrit par : Daisy | 19/08/2013
comme je suis une "sauvage" je comprends tout à fait ton point de vue..et je n'aime pas qu'on se pointe chez moi sans avoir prévenu....au fil des années, j'ai réussis à le faire comprendre à tous....! Dieu merci !!
quant à nos copines ailées je les ai en horreur! lol! la maison de campagne de l'homme en est pleine ( ferme avec vaches à 100 mètres!) , je n'y vais que si je peux garder une pièce fermée....celle de ma chambre !
Ici, j'ai mis des moustiquaires aux fenêtres principales....et crois moi, c'est bonheur !!! bises!
Écrit par : chaourcinette | 20/08/2013
Moi aussi, j'ai des moustiquaires, mais pas partout. Et avec la canicule, j'ai ouvert des fenêtres qui n'en étaient pas pourvues, dans l'espoir de faire un peu de mouvement d'air. Et puis on a fait des petits travaux qui ont fait qu'il fallait tout le temps rentrer et sortir. Elle sont futées, elles profitent de la moindre ouverture !
Bises
Écrit par : quantique | 20/08/2013
C'est marrant, je ne suis pas hyper sociable et je ne recherche pas la présence des autres à tout prix, mais j'aime beaucoup les visites impromptues que l'on me fait, ça me permet d'être plus naturelle, en me dégageant d'une exigence de bien recevoir qui découle d'une invitation, ça me fait de l'imprévu, ce que j'aime bien, et ça ne me gêne pas d'écourter les visites si je suis occupée par ailleurs, ce que comprend en général celui qui arrive sans prévenir, car il en a pris le risque. Bon, peut-être que je dis ça aussi parce que ça arrive rarement...
Écrit par : chenille | 21/08/2013
Je comprends tout à fait comment tu ressens les choses. Et ça doit être agréable de les ressentir de cette façon. Moi non plus ça ne m'arrive pas souvent pourtant. Le problème est ailleurs, dans l'aspect de mon intérieur. Si je suis prévenue, je peux vite masquer le pire ...
Écrit par : quantique | 21/08/2013
C'est très intéressant ce que dit Chenille, pour ma part les visites impromptues impossible même si certains le font encore,je sais que tout ça c'est à cause de mes t.o.c.s,je pense que c'est un peu pareil pour toi Quantique enfin il me semble qu'il y a un peu de ça,cela chamboule nos habitudes, notre quotidien. C'est ça qui est bien de voir qu'il y a des avis différents que personne n'est pareil. Bonne journée Quantique
Écrit par : Daisy | 21/08/2013
Pour moi, c'est principalement à cause de mon bordélisme dont j'ai honte. Il faut qu'on me laisse le temps de rendre ma maison un minimum présentable.
Écrit par : quantique | 21/08/2013
C'est à ça que je pensais bien que je ne pense pas qu'il s'agisse de bordélisme mais bien de t.o.c.s, nous en avions d'ailleurs parlé les t.o.c.s c'est vraiment un enfer !
Écrit par : Daisy | 21/08/2013
Reste à savoir à quel moment être bordélique devient une pathologie. Avant, tout était vu d'un point de vue moral. L'alcoolisme était un vice. Maintenant, on dit que c'est une maladie. C'est beaucoup moins culpabilisant et c'est vrai. C'est pareil pour beaucoup de choses. Les TOCs notamment. Mais ce n'est pas encore très connu du grand public. Les gens désordonnés sont jugés et traités de fainéants. C'est pour ça que je te disais un jour qu'un TOC de propreté est plus acceptable socialement que l'inverse. Et tout ça crée de la souffrance, c'est certain.
Écrit par : quantique | 21/08/2013
Je Déteste aussi quand on vient chez moi à l'improviste !
pour improviser les gens n'ont qu'à faire du théâtre plutôt que de venir comme ça chez les autres!
Écrit par : chloé | 31/08/2013
Ah ! Enfin ! J'étais en manque de toi !
Écrit par : quantique | 31/08/2013
LOL ;) comme c chou
Écrit par : chloé | 01/09/2013
Hum... ça doit te faire du bien alors le yoga ;)
Bisous
Écrit par : Van | 08/09/2013
Oui, mais pour les mouches et autres intrus, je ne sais pas si le yoga résoudra la question ! ;o)
Bisous.
Écrit par : quantique | 09/09/2013
Les commentaires sont fermés.