28/04/2013
29 ème rencontre
La veille de la rencontre au MIR, je reçois un appel sur mon portable. Je ne connais pas le numéro, qui n'est pas dans mon répertoire. "Bonjour, je suis le papa du petit xy ... enfin, le papa de Bébichon ... heu, le papa du petit xy aussi, en l'occurrence." - "Ah ? Bonjour." - " Ça va ? Vous allez bien ?" - "Ça va." Je souris intérieurement de la confusion de ses propos et je constate qu'il est en mode "voyez comme je suis poli et convivial". La simplicité de dire "c'est XY", comme il le faisait avant ne lui est pas venue à l'esprit. Peut-être qu'il ne sait plus très bien qui il est ? Il s'explique : "Je téléphone parce que j'ai reçu une lettre du MIR sur laquelle l'heure du rendez-vous n'est pas indiquée. Il y a un petit gribouilli, mais pas d'heure." Comme je ne la connais pas non plus, je lui propose de m'en enquérir auprès de ma fille et de la lui communiquer ensuite. Là, il est en mode "tout va bien, arrangeons-nous entre personnes adultes et responsables".
Comme il le fait à chaque fois, il en profite pour placer quelques remarques. "Je vous félicite de vous occuper si bien de Bébichon. Je vois que c'est un petit bonhomme tout à fait bien et je suis fière de vous, de votre famille". Je suis un peu perplexe car le voilà en mode "brosse à reluire". Méfiance donc ! Il continue : "Ça me fait un peu chier de devoir venir le voir au MIR, mais bon. En plus, ça me coûte un pont !" Et voilà le mode "victime" qui se pointe. "J'ai un nouvel avocat. Il va prendre contact avec l'avocate de votre fille, si elle n'en a pas changé entretemps, pour obtenir des droits plus étendus". Je ne réagis pas. Je sais tout ça.
Puis il entre en mode "je suis un bon papa qui fait tout pour que ça se passe bien" et me demande s'il est possible de fixer le rendez-vous en fin d'après-midi car il a un chantier et que c'est difficile pour lui. D'habitude, il laisse toujours le choix à ma fille, dit-il, mais cette fois il demande une exception. Sauf que ma fille me dira par la suite que c'est lui-même qui a demandé cette heure-là, pour permettre à sa sœur de l'accompagner. De toute façon, comment ferais-je, moi, la veille de la rencontre, après la fermeture du centre, pour faire changer une heure programmée bien à l'avance par le MIR. Bizarre comme propos. Je crois qu'il s'agissait pour lui uniquement de se donner une bonne image.
Je contacte ma fille à qui ça ne plaît pas du tout que XY me téléphone. Elle le ressent comme une intrusion, même si ce n'est pas directement à elle qu'il s'adresse. Elle me demande, la prochaine fois, de ne pas lui en parler et qu'il se débrouille avec le MIR pour avoir les informations dont il a besoin.
Quand j'essaie de contacter XY pour lui donner l'heure, je tombe sur la messagerie de ... sa compagne. Je garde le numéro, ça peut servir un jour. Je donne l'heure sur la boîte vocale. Beaucoup plus tard, en soirée, je reçois un sms, toujours du même numéro : "a tu des nouvelles pour bébichon?" Je lui réponds, très laconiquement, sans préciser que j'ai déjà répondu : "11 h". Il termine (poli le gars, hein ?) :"Merci bonne soiré." (Les fautes d'orthographes sont de lui !)
Le lendemain, il est déjà là quand ma fille arrive, à l'heure convenue. Imprévisible XY. Toujours en retard, sauf ... quand il est trop tôt. Du coup, il s'est posté devant le centre MIR, alors que normalement il doit rentrer vu qu'il n'est pas sensé rencontrer ma fille et que tout est fait pour l'éviter.
Sa sœur, pour laquelle il avait demandé un droit de visite, n'était pas là. Le petit xy en revanche est venu. Il a passé un quart d'heure avec ma fille, fermé comme une huître. "Tu vas bien ?" - "Oui". "Ça va à l'école ?" - " Oui". "Tu n'as rien à raconter ?" - " Non". Ma fille pense qu'il a été interdit de parole parce que c'est lui qui a évoqué le départ en Espagne et que XY ne comptait probablement pas en parler. Départ qui n'aura sans doute jamais lieu. Ma fille me révèle que chaque année, en été, il décide de s'installer là-bas et qu'il ne le fait pas.
D'habitude, à la fin de la rencontre, le MIR fixe avec ma fille la date de la prochaine rencontre. Mais cette fois, il n'en a pas été question. Ma fille n'a rien demandé. En principe, si XY n'a rien fait du point de vue de la justice, il ne pourra plus voir Bébichon au MIR. Wait and see ...
22:44 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
faute : t'as écrit "en revance" il manque le h lol
ça prouve que je lis consciencieusement lol
nan mais quel fucking'looseur ce type il est répugnant de fausseté!
je lui fais un GROS FUCK depuis mon PC !
Écrit par : chloé | 28/04/2013
Merci d'avoir si bien lu ! Z'avais un c_eveux sous la touc_e. ;o)
N.B. : j'ai corrigé en rouge, madame le professeur !
Écrit par : quantique | 28/04/2013
Un rien étrange le fait que XY te contacte et je peux comprendre que ta fille ne soit pas contente qu'il te contacte mais que veux tu faire il vaut mieux faire semblant de rien ne pas envenimer les choses et puis je m'imagine que tu as dû être surprise tu ne t'attendait certainement pas à ça, restons courtois, il a l'air perdu sent- il qu'il a perdu la partie si je peux le dire ainsi, du moment qu'il vous laisse tranquille toi et ta fille, à propos d'après ce que j'ai pû comprendre nous avons le même âge à peu près ta fille aînée et moi, enfin bon dimanche
Écrit par : Daisy | 28/04/2013
Il fut un temps, il me contactait de temps en temps. C'était parfois pour se plaindre de ma fille. Il y a longtemps qu'il ne l'a plus fait et j'étais effectivement surprise. De toute façon, c'est ma politique depuis longtemps, je l'écoute et j'en dis le moins possible. La prochaine fois je ne le répéterai pas à ma fille et s'il a besoin d'un renseignement, je lui demanderai de se débrouiller autrement.
Ma fille a 41 ans. Bon dimanche à toi aussi. Il y a du soleil. :o)
Écrit par : quantique pour Daisy | 28/04/2013
ouè c ma mère (ex prof de français/philo) qui fait pareil avec les fautes pour se la péter, alors moi aussi jve m'la péter lol
c joli en rouge lol
Écrit par : chloé | 28/04/2013
Mais elle fait ça avec qui ta mère, maintenant qu'elle ne professe plus ? Avec toi ?
Écrit par : quantique pour Chloé | 28/04/2013
MOI !
et tout le monde qui fait une faute !
et elle professe toujours : cours particuliers
Écrit par : chloé | 28/04/2013
Ah alors si elle a 41 ans je suis beaucoup plus vieille enfin beaucoup .... 44 ans le 28 Mai ha ha ha, oui tu fais bien avec XY il n'y a rien à faire d'autre avec de tels personnages que dire, que faire, être ou ne pas être telle est la question ( je sais aucun rapport ) ne nous égarons pas pour ne pas m'attirer les foudres de Cloclo, bises
Écrit par : Daisy | 28/04/2013
Même à ton âge, tu pourrais encore être ma fille. Enfin, je t'aurais eue fort jeune quand même !
Écrit par : quantique pour Daisy | 29/04/2013
Ca y est,le Clolo a un joli message pour toi,ma chere Daisy
Écrit par : Claude Le Blanc | 28/04/2013
Pourvu que GC (Gros Connard lOl) ne fasse rien au point de vue justice !! Tain, tu devrais filtrer le téléphone et ne pas lui répondre!! Tain, il m'énerve toutjours autant lui !! Bisous
Écrit par : Van KTS | 01/05/2013
On verra ...
Bisous
Écrit par : quantique | 01/05/2013
c'est bien que tu lui répondes et parles: il faut connaître son ennemi pour gagner la bataille. c'est bien aussi d'avoir décidé de ne plus le dire à ta fille, ça l'énerve pour rien :)
j'ai encore 9 notes à lire et commenter, mais je file, j'ai fini ma journée, je ferme l'ordi :) je continuerai de la maison, ce soir! des bises.
Écrit par : chaos | 21/05/2013
Les commentaires sont fermés.