Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Ma semaine avec Bébichon

Une semaine entière avec Bébichon ! Mais aussi avec la vieille chienne golden de ma fille cadette, partie au sport d'hiver (ma fille cadette au sport d'hiver, pas la chienne). Cette brave toutoute placide est d'une extrême gentillesse et très calme, mais prend beaucoup de place et ne se bouge pas quand vous voulez passer. Il faut l'enjamber ou la pousser car elle ne vous entend pas. Il faut se faire comprendre par gestes et attouchements. Ça, il suffit de le savoir. En revanche, elle bave beaucoup et perd énormément de poils qui se retrouvent partout, y compris sur Bébichon qui vient donc régulièrement se plaindre d'en avoir dans la bouche. Tout cela en plus de mes chiens à moi. Autant dire que j'appréhendais un peu.

Entre les chiens qu'il faut séparer pour manger parce qu'ils ne peuvent pas avoir les mêmes croquettes et Bébichon qui s'est découvert une passion pour le nourrissage, ce ne fut pas évident à gérer. En plus, le petit bonhomme commence à faire plein de choses qu'il ne savait pas faire avant et cela demande bien plus de vigilance que par le passé. Ouvrir les portes par exemple et partir dans le jardin par un froid de canard. Ou s'en aller dans le garage, laissant le froid envahir la maison. Ou encore grimper sur les chaises, voir sur la table, afin d'atteindre ce que je croyais avoir mis hors de sa portée.

Une nouvelle manie lui a pris de demander à tout bout de champ : "Kè tu fais, Mamy ?" - "Où tu vas, Mamy ?" - "C'est quoi, ça ?" Au début c'est mignon, je réponds, mais au bout d'un temps, ça lasse. Surtout quand il le voit bien, ce que je fais (ranger quelque chose dans le placard par exemple) et qu'il demande quand même. Pire : "Mamy, pudding !" Je me lève en disant : "Oui mon bébé, je vais t'en donner un." - "Mamy, pudding !" - "Oui, je t'en prépare un" - Mamy, pudding !" - "Mais oui, chéri, j'ai dit oui" - "Mamy, pudding !" - "OUiiiii, attends !" Et cela pendant tout le temps que je m'occupe de ce fameux pudding et qu'il le voit. J'ai fini par ne plus lui répondre, le résultat était quand même identique. Quand le disque est rayé, il est rayé !

Je ne sais pas ce qui m'est arrivé ce jour-là. Je suis pourtant relativement patiente d'habitude, mais là, j'étais complètement sur les nerfs. J'ai pensé alors à ma fille qui se trouve la plupart du temps dans cet état. Comme je la plains ! Heureusement, le lendemain, ça s'est beaucoup mieux passé. J'avais un peu trouvé mes marques. Et finalement, je n'ai pas fini la semaine sur les genoux comme je le craignais.

Deux leçons à tirer de tout cela :

- ne pas penser que parce que j'ai une vie tranquille le stress ne me guette plus. Dès lors, prendre la résolution de pratiquer à nouveau les relaxations guidées de David Servan Schreiber. Je l'ai fait 3 fois au cours de la semaine.

- inviter ma fille à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire elle aussi pour se calmer les nerfs car ça devient un peu trop grave dans son cas.

Commentaires

t'es une mamy pudding? lol

Écrit par : chloé | 17/02/2013

Y a pire, hein ! ;o)

Écrit par : quantique | 17/02/2013

les éternelles questions des touts petits ..!!lol! Moi aussi, j'en perdais la tête ! qu'importe que tu leur répondes;..l'important c'est d'avoir l'objet désiré dans la seconde!! tout...immédiatement...tout de suite!! Un des miens, c'était la purée...(moussline!lol)...il en avait envie tout le temps!! même le matin au p'tit déj ! il ne faisait ça que chez moi!
Chez ses parents, il n'a jamais réclamé de purée....! alors, la "mamie purée", le temps qu'elle l'a prépare, avait à gérer ses demandes 20 fois avant qu'elle ne lui arrive tout droit dans le bec !!
T'as eu ton compte ce wek end!! les chiens....Bébichon....tu dois respirer aujourd'hui non ? bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 18/02/2013

Oui, j'ai apprécié le calme après la tempête. Hier, j'ai lavé les jouets de Bébichon, pleins de poils de chien et de poussière de croquettes qu'il adore transvaser d'un récipient à l'autre. Et ce matin j'ai passé mon temps à effacer les traces du passage du chien de ma fille. Voilà ! Maintenant, il ne reste que mon désordre à moi ! Mais c'est du désordre "propre", hygiéniquement parlant ! ;o)

Écrit par : quantique | 18/02/2013

au deuxième paragraphe, à la fin, t'as fait une faute : "afin D'atteindre", t'as oublié le D'
:D

Écrit par : chloé | 18/02/2013

Ha ha ha ! Tu auras au moins lu le 2ème paragraphe avec la faute (corrigée), et le 3ème où il est question de pudding !

Écrit par : quantique | 18/02/2013

tain j'ai autant ri qu'il a dû te saouler !!

Écrit par : van kts | 19/02/2013

Je me suis étonnée moi-même et pas dans le bon sens ! Mais je crois qu'il faut voir l'ensemble. Trop à gérer d'un coup et aussi de la fatigue accumulée ces derniers jours, dont je ne parle pas dans ma note. Et sans doute aussi d'autres stress dont je ne parle pas non plus et qui ont joué sur mes nerfs.

Je suis bien contente de t'avoir fait rire ! J'en souris moi-même maintenant. Bises.

Écrit par : quantique | 19/02/2013

Oui, ben on n'est pas parfait, et les gamins, parfois c'est bien pénible, il faut le reconnaître... Pour ta fille qui élève seule son fils, c'est sûr que ça doit être difficile de se détendre vraiment, mais elle a intérêt à le faire car malheureusement, c'est un cercle vicieux, la tension entraîne la tension, les enfants sont particulièrement sensibles à ça...
J'ai malgré tout une petite envie naissante d'avoir un jour à la maison mes petits-enfants moi aussi, je serai mamie quoi ?, mamie gâteau, mamie promenade, mamie histoires, en tout cas mamie pudding non, je n'en ai jamais fait de ma vie !
Bises.

Écrit par : chenille | 19/02/2013

Je précise quand même que c'est le contexte général qui m'a causé du stress. Si j'admets que je suis parfois énervée, Je ne suis jamais à ce point quand Bébichon vient tout seul. C'est le chien supplémentaire qui a fait la différence (poils, encombrement, interdiction de manger les croquettes de mes chiens à moi ...) Et aussi qu'il s'agissait de toute une semaine !

Oui, ma fille a vraiment intérêt à apprendre à se détendre. Justement elle se penche plus intensément sur la question actuellement car son état nerveux commence sérieusement à dégénérer.

Je comprends ton envie et pour ma part, je suis très contente de ce statut. Je ne suis pas tellement Mamy gâteau. Quant au pudding, je ne le fais pas moi-même. Je suis plutôt histoires, promenades, plaine de jeu, sorties (avec les 2 grands jusqu'à présent).

Bises.

Écrit par : quantique | 19/02/2013

Bonsoir, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S tes animaux avec toutefois un coup de cœur pour Laly quelle bonté dans son regard, bien à toi Daisy

Écrit par : Daisy | 25/02/2013

Merci, Daisy. C'est marrant, certaines personnes préfèrent Mika, d'autres sont plus attirées par Laly qui est un peu plus spéciale. Moi, je suis tellement contente de les avoir toutes les deux, avec leurs différences.

Laly n'a pas une once d'agressivité, ni envers les gens, ni envers les autres chiens. Il faut par contre se méfier un peu de Mika, quand elle ne vous connaît pas. Après, plus de soucis. Et entre elles, c'est l'entente cordiale !

Écrit par : quantique | 26/02/2013

De rien Quantique c'est sincère elles sont splendides mais les animaux sont tous beaux ou alors ils ont quelque chose d'attirant, c'est vrai aussi que je suis une amoureuse des animaux peut- être qu'ils me font un peu oublier les quelques P N qui m ' entourent, ma Daisy ( d'où mon pseudo)est morte depuis deux ans et demi et je la pleure encore même si ma fille à repris une petite Chanel ce n 'est pas pareil je l 'aime mais différemment . Tout ce que tu écris à propos des humains est très beau aussi quand tu parles de tes filles c'est très beau, tellement d'amour et le petit Bébichon comme c'est joli ! J'ai découvert ton blog et celui de psyché que je ne connaissais pas seulement celui de Lola concernant les P N vous m'avez l'air toi Lola et Psyché de trois personnes formidables chacune a votre façon même si vos histoires se ressemblent la mienne aussi (mon PN était mon papa)
même s'il.y a beaucoup de similitudes chaque histoire est différente, mais c'est tellement intéressant ce que vous dites toutes les trois et si joliment raconté parfois avec beaucoup d'humour il en faut parfois dans ce monde de PN (s) bien à toi Daisy

Écrit par : Daisy | 26/02/2013

Merci pour tous ces compliments bien agréables.

Les chiens sont comme les enfants. Ils ont la beauté que nos yeux leur attribuent.

Si je comprends bien, tu n'as toi-même pas de blog ? Je me suis souvent demandée comment les enfants de PN s'en sortent...

N.B. J'ai supprimé les doublons.

Écrit par : quantique | 27/02/2013

Bonjour Quantique j'espère que tu vas bien, non effectivement je n'ai pas de blog,comment les enfants des PN s'en sortent et bien je dirais pour ma part pas très bien,j'ai la fibromyalgie maladie atroce,en ce qui me concerne c'est une mort lente, à petit feu cette saleté de maladie, les douleurs terribles, atroces, toujours exténuée, en fait c'est un cercle vicieux les douleurs entraînent une fatigue extrême, la fatigue provoque des douleurs, je ne sors pratiquement jamais sauf pour allé aux courses chez un médecin et encore . .... Quand cela ne va vraiment pas ma fille et son papa vont aux courses à ma place, de plus je souffre de T.O.C.S et quand j'ai trop mal je ne sais accomplir mes tocs donc je suis encore plus énervée stressée,angoissée toujours ce cercle vicieux,cette maladie tous ces t.o.c.s sont- ils liés avec la vie L 'enfance que j 'ai eue, je me le demande, c'est forcément lié,j'adore ma fille de 22 ans mais pourtant il n'y que les animaux qui arrivent a m'apporter un peu de réconfort, pourtant ma fille est très gentille elle m 'aide beaucoup mais cela me gêne car comme je dis j'ai fait un enfant pas une bonne, résultat quand on fait à ma place je m'énerve encore plus, tu vois qu'elle galère je sais ça peut paraître bête mais moi tout me bouffe la vie, surtout la propreté, voilà comment ( je m 'en sors . .... ) je ne sais quoi penser, bien à toi, Daisy

Écrit par : Daisy | 27/02/2013

Ouh là ! Ta vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Ma première impression est que tu as besoin d'en parler. Avec un professionnel (psy) Mais peut-être as-tu déjà fait ce genre de démarche ? Un blog pourrait aussi t'aider, je crois, un endroit pour t'exprimer et échanger.

Et puis, il y a la relaxation (visualisation, méditation), pour diminuer tes douleurs.

Je sais ce que c'est de souffrir d'un TOC. J'en ai, moi aussi, mais pas aussi graves que les tiens.

Bon courage !

Écrit par : quantique | 27/02/2013

Re, je viens encore de désinfecter pourtant je suis mal, en plus la fibromyalgie se met sur les ovaires et intestins, en 2009 on a même dû m 'opérer de la vessie ( un filet " je ne sais plus le nom exact" pas grave en soi même quand même ) le 29 février 2012 on m'a enlevé un ovaire complètement pourri,fichu et une tumeur après l'opération les douleurs plus les douleurs insoutenables de fibromyalgie, je ne savais ni marcher ni rien des infirmières ont dû me porter même pour(pipi) qu'elle honte pour moi, j'ai déjà vu un neuro- psychiatre dans la région Liégeoise vu que je ne suis pas loin de Liège mais le problème c'est le prix( oh bien sur je ne discute pas vu les études qu'ils ont faites c'est normal leurs honoraires, ce qui n'est pas normal c'est au point de vue remboursements ) dommage car il est vraiment très bien en plus il est spécialisé dans les assurances etc . .... Il a fait beaucoup de choses pour moi médecin conseil Onem, vierge noire, cher mais efficace ! Oui loin d'être un long fleuve tranquille, comme le film je me souviens avec les groseilles j'en ai a côté de chez moi des GROSEILLES, déjà que je suis mal en plus je dois supporter ça, c'est madame moi je je fais ce que je veux les autres passent après même enfants et chiens . .... Moi qui aime les animaux c'est très dur de voir tout ça elle ne veut rien entendre de rien, un blog je ne sais pas oui bien sûr c'est une bonne idée mais quand je vois vos blogs à toi Lola et Psyché difficile de faire aussi bien ..... Ha ha ha merci encore d' avoir bougé les commentaires en double et encore toutes mes excuses, Daisy

Écrit par : Daisy | 27/02/2013

Un blog n'a pas forcément pour vocation d'être "joli". Il peut simplement être un moyen d'expression et d'échange.

Écrit par : quantique | 27/02/2013

Re, oui tu as raison et j'avais compris mais c'est que je n'arrive plus à écrire enfin avec la fibromyalgie je dois me concentrer beaucoup, pertes de mémoire à courts termes mais bon très embêtant . ...., j 'ai vu moi qui ne fais pas de fautes que je m'étais trompée dans des mots je suis désolée cela m 'énerve beaucoup,cela n'a rien a voir avec un blog mais sais- tu que parfois en repassant je range le linge ma fille retrouve ses boxers dans le frigo ou autre chose, je disais joli ou autre pour vos blogs parce- que c'est joliment écrit raconté et que n'arrive plus à écrire comme avant il me faut du temps et comme il faut que tout aille vite avec moi enfin c'est très dur tu sais cette maladie il y'a des choses que j'ai apprises il y a un mois ou deux que je ne savais pas, des symptômes que j'avais et que je ne comprenais pas , concernant les PN maintenant on sait mais avant on savait pas Que c'était la perversion narcissique,avant il y a longtemps je me disais mais pourquoi mon père se comporte t- il de la sorte il est méchant ? Maintenant j'ai compris enfin cela fait déjà quelques années, ils sont malades mais des malades conscients qui ne veulent pas le reconnaitre pas se soigner, d'ailleurs est- ce soignable ? Pour ta fille ce n'est pas évident vu que Bébichon est encore tout petit ,lorsque j'étais enfant j'avais presque pris l'habitude des colères de mon père envers ma mère par exemple il cassait les meubles les recollaient les réparaient se remfermait avec moi à l 'intérieur de l'appartement ouvrait le gaz et ma mère hurlait derrière la porte rends moi la petite et plein d 'autres gaietés de ce genre et malgré ça je ne me remet pas de la mort de mon père de sa souffrance son agonie,cherchez l'erreur ? ! Ta fille à beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi crois moi, la mienne est très bien aussi mais très perturbée par tout cela bien à toi

Écrit par : Daisy | 27/02/2013

tu sais bien qu'il n'en veut pas de ton pudding, tout ce qu'il veut, c'est ton attention et interagir avec toi alors laisse tomber le pudding, assieds-toi à son niveau et joue avec lui. comme ça, il ne grimpera pas sur les meules non plus... et tu verras les moutons sous le buffet.

Écrit par : chaos | 17/03/2013

Tu crois que je ne m'occupe pas de lui ? En tout cas, il se l'est quand même bien enfilé le pudding !

PS : il y a beaucoup de brol, chez moi, mais des meules, non, pas encore ! ;o)

Écrit par : quantique | 17/03/2013

;) et des moutons?

Écrit par : chaos | 18/03/2013

curieuse ! ;o)

Écrit par : quantique | 18/03/2013

je rois que tu t'en occupes bien et je crois qu'il t'adores, c'est pour ça qu'il ne veut ps que tu arrêtes de jouer avec lui, mémé poudingue!

Écrit par : chaos | 18/03/2013

Merci.

Écrit par : quantique | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.