Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

24ème rencontre

Hier soir, ma fille est venue chercher Bébichon, comme tous les jours de cette semaine, puisque c'était les vacances de carnaval. Je lui demande comment elle se sent par rapport à la rencontre qui doit avoir lieu le lendemain (aujourd'hui donc). Tendue, elle me dit qu'elle évite d'y penser. Je lui demande alors si elle se sentirait capable de regarder XY dans les yeux, au lieu d'éviter son regard et même de se cacher, comme elle l'avait fait il y a 15 jours. Elle me dit "non, impossible". Je lui fais remarquer à quel point il a encore du pouvoir sur elle. Elle semble étonnée : "Tu trouves qu'il a du pouvoir sur moi ?" - "Tu le vois bien !"

Ce matin,  je lui envoie un sms pour lui demander comment ça s'était passé. Au bout d'un moment, elle me téléphone après avoir conduit Bébichon au MIR pour la 24 ème rencontre. Elle pensait d'abord me répondre par sms, mais ses doigts tremblaient tellement qu'elle a préféré me parler directement. Elle a été reçue très gentiment par la responsable qui lui avait précédemment tapé sur les doigts et qui s'étonnait de la venue de ma fille en personne puisqu'elle avait dit qu'elle allait prendre du recul. Ma fille lui a répondu que vu l'événement qui s'est produit justement alors qu'elle n'était pas là (la visite impromptue d'un inconnu qui accompagnait XY), elle préférait venir elle-même. La dame a compris sa réaction et l'a assurée que cela ne se reproduirait plus et que cela n'avait rien à voir avec le fait qu'elle n'était pas là. La personne ayant assuré l'accueil ce jour-là était nouvelle et n'était pas au courant que le contrat prévoyait la nécessité d'une demande d'autorisation, mais elle le sait maintenant. Sur le conseil de son avocate, ma fille a demandé l'identité du visiteur. Il lui a été répondu que XY l'a présenté comme un ami et qu'on lui demanderait des précisions. Ce "collègue-psychologue" est donc passé au statut d' "ami" en 15 jours de temps ! Il faudrait savoir !

Après la rencontre, une discussion était prévue entre XY et la responsable du MIR. Nous sommes en effet arrivés à la fin de la 2ème série de rencontres (2X6 mois). Personne n'a dit à ma fille en quoi consisterait cet entrevue, mais sur base des remarques diverses, elle pense qu'ils vont demander à XY d'agir plus concrètement pour montrer son désir de prendre ses responsabilité de père. Entreprendre une démarche en justice, sans doute. Cela contrarie ma fille, mais elle sait que c'est logique, dans l'esprit d'un centre qui est sensé encourager les relations parentales. Peut-être que s'il s'y engage, il accepteront encore des rencontres au mêmes conditions qu'elles ont lieu depuis maintenant une année entière, en attendant un nouveau jugement. Mais s'ils voient que rien ne bouge ... que feront-ils ?

Nous en sommes là. La situation est la même qu'il y a 6 mois. Il faut attendre pour savoir. Sauf que maintenant XY a fait quelques faux pas et n'a plus autant de crédit auprès du MIR.

Ma fille m'avoue par ailleurs que ma remarque à propos du pouvoir que XY continue à avoir sur elle l'a perturbée. Elle y a réfléchi et en a parlé à une de ses amies, pour en arriver à la conclusion que j'avais raison. Elle ne sait pas comment se dépêtrer de cette main-mise. Se faire aider peut-être ? Sans doute. Je lui ai suggéré d'y réfléchir tranquillement, maintenant qu'elle en a pris conscience, ce qui est quand même un grand pas. En fait, j'étais très étonnée qu'elle ne voie pas le pouvoir que cet homme continue à avoir sur elle. Je suis bien contente d'avoir fait cette remarque. Je dois dire que c'est suite aux réflexions *  qui m'ont été faites par des blogueuses que je remercie de me laisser des commentaires qui enrichissent ma réflexion *.

* Correction faite à postériori. Initialement j'avais écrit "réflection".

Commentaires

t'as fait une faute
dernier mot de ta note : RELEXION pas refleCTion

voilà c'était un commentaire enrichissant de ma part .

Écrit par : chloé | 17/02/2013

T'as raison. Et le pire c'est que j'ai vérifié avant. Et que j'ai mal vérifié ! Merci.

Le positif là dedans, c'est que je sais maintenant que tu as lu ma note :o)

Et aussi que je n'ai pas fait d'autres fautes, sinon tu me l'aurais fait remarquer. À moins que tu n'aies lu que la dernière phrase évidemment ;o)

Écrit par : quantique | 17/02/2013

Oui dans l'mille ! j'ai lu que la fin mdr
donc je sais pas si ya d'autres fautes!!!

Écrit par : chloé | 17/02/2013

c'est bien qu'elle en prenne conscience, y a aussi la cible photo et les fléchettes, le punching ball avec photo dessus, avec toutes les phrases qui vont bien ;o) y a aussi le soutien téléphonique quand elle est en sa présence, quelq'un qui lui dit style "regarde ce pauvre naze" etc etc, bisous

Écrit par : van kts | 19/02/2013

De toute façon, elle n'est plus jamais en sa présence directe. Les fléchettes et le punching ball, ça peut être marrant. Mais ça c'est pour évacuer la colère. Chez elle, c'est toujours de la peur. En fait, ton commentaire suscite en moi une question. Est-ce qu'elle serait dans cet état s'il n'y avait pas Bébichon ? Je crois que ce serait plus facile à gérer et à surmonter. C'est vraiment pas facile !

Écrit par : quantique | 19/02/2013

je ne sais pas quoi te répondre.. J'espère qu'elle va réussir à ne plus avoir peur.. Mais mis à part pour bébichon, elle a encore peur de lui ? Je pense, à te lire, qu'elle n'aurait pas moins peur sans bébichon ; bisou

Écrit par : van kts | 21/02/2013

Je crois quand même qu'elle ne serait pas autant dans la peur s'il n'y avait pas Bébichon. Parce que c'est évidemment pour lui qu'elle craint. D'ailleurs, sa peur me semble s'être accentuée maintenant que la période de 6 mois est terminée car elle sait que le centre encourage XY à reprendre une action en justice, avec toujours ce stress de voir ses droits augmentés.

Écrit par : quantique | 21/02/2013

Très jolie, Chloé, sur la dernière photo de ton blog, avec ces couleurs derrière toi qui te mettent en valeur.
Je ne sais pas où te l'écrire puisqu'il faut maintenant un code secret alors je le dis chez Quantique que je salue au passage et dont j'aime bien lire les nouvelles également.
Bises

Écrit par : louise | 22/02/2013

Pour Louise : j'ai fait le relais vers Chloé. Moi non plus je n'ai plus accès à son blog, mais je suis passée par un autre chemin ...

Écrit par : quantique | 22/02/2013

mais quantike t'es con ;-))))))))))))))))
tu l'as mon mot de passe depuis le début !!!
pouarf !

merci pr les compliments

Écrit par : chloé | 22/02/2013

Oui, j'avais oublié ! C'est parce que je n'ai dû l'introduire qu'une fois. Après, le système s'en souvenait. Et comme il me le demandait à nouveau, j'ai cru que tu l'avais changé.

Écrit par : quantique | 25/02/2013

oki

Écrit par : chloé | 26/02/2013

chloé, enrichissant seulement si tu te fais payer! c'est un métier, correcteur d'épreuves. allez, réclame du fric à quantique, quoi, enfin!

ça y est, elle va ouvrir les yeux et se faire aider par un pro? vraiment? je demande à voir. parfois le statut de victime est plaisant, et on s'y complait. ça évite de se regarder en face... allez, essaie encore, la grande fille...

Écrit par : chaos | 17/03/2013

Les commentaires sont fermés.