Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2013

22ème rencontre + pension alimentaire

Samedi dernier, XY est arrivé en retard au centre MIR (Médiations-Investigations familiales-Rencontres assistées). Maintenant, c'est devenu une habitude. Il était accompagné de son fils ainé, le petit xy. Étonnament, celui-ci ne voulait pas voir ma fille. Pour un enfant qui disait, il n'y a pas si longtemps, qu'elle était sa maman de cœur, voilà une attitude qui pose question. Peut-être est-ce à cause de ce que son père lui dit à propos d'elle ? Qu'elle n'en a rien à foutre de lui. Qu'elle préfère Bébichon. Et d'autres atrocités qu'on n'imagine même pas.

Ma fille a entendu XY s'énerver contre le petit xy pour le pousser à la rejoindre. Il a donc fini par venir, tout raide, tout renfrogné. Elle lui a offert le cadeau de Noël qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui remettre. Il a accueilli le jouet sans plaisir apparent. Juste un petit rictus en guise de sourire. C'était pourtant ce qu'il avait demandé et entretemps il ne l'avait pas reçu de quelqu'un d'autre. Étrange !

Pendant tout le temps de l'entrevue, l'enfant n'a cessé de se plaindre et de critiquer. Il s'en est notamment pris à la compagne de XY. Il semble maintenant complètement adopter les manières et le parti de son père, manipulé par ce dernier. Il tient le même langage. Comme lui, il méprise les arabes et les blacks, se plaint de tout et de tous, notamment de sa mère et se complait dans la négativité.

Par la même occasion, elle a appris que l' excuse invoquée pour ne pas avoir accompagné son père lors d'une précédente rencontre était bidon. Il n'a jamais été au bowling. De même, la raison de l'absence de XY au dernier rendez-vous était une invention. XY n'est pas du tout parti en vacances. Il ne fallait pas être devin pour s'en douter, mais c'est maintenant une certitude.

Malheureusement, cela ne pourra pas être prouvé. Même s'il est observé, personne ne pose de questions à cet enfant, puisque le dossier ne le concerne pas directement. La dame du MIR a cependant admis qu'il ne semblait pas du tout épanoui, qu'il était très renfermé et même jaloux. "Évidemment, lui dit ma fille, comment ne serait-il pas jaloux de son frère, quand il voit son père se comporter aussi gentiment envers Bébichon, alors qu'il est si différend avec lui".

La dame a rappelé que XY acceptait que ma fille voie le petit xy en dehors des rencontres du MIR. Ma fille lui a donc posé une nouvelle fois la question de savoir pourquoi, dans ce cas, il ne répondait pas à la demande qui lui avait été faite officiellement dans ce sens, par avocats interposés. La dame a répondu qu'elle n'était pas au courant de ce fait. Relisez le dossier, madame, c'est noté !

Pour le reste, suite à l'insistance de son avocate, ma fille a fait une demande de pension alimentaire pour Bébichon, auprès du Juge de Paix. Jusqu'ici, elle n'avait pas voulu s'y résoudre pour 2 raisons :

1) Etant donné qu'au départ, elle s'opposait à la reconnaissance de paternité de XY, elle trouvait logique de ne pas demander de pension alimentaire. À cela, je lui ai fait remarquer dernièrement que si elle refusait que XY soit reconnu en tant que père - ce qu'il est, biologiquement - le tribunal en avait décidé autrement. Il était donc le père, reconnu en tant que tel, avec des droits (limités, je l'admets) et des devoirs.

2) Ma fille craignait que le fait de se voir obligé de payer une pension alimentaire mettrait XY en colère (Il ne supporte en effet aucune contrainte). Et que cela le motive à trouver les moyens financiers nécessaires à reprendre une action en justice ou même de recommencer à la harceler.

Cette crainte me semble justifiée car si XY est inconstant, il est également démesurément orgueilleux. Il se battra si on l'attaque. Or, l'obliger à payer une pension alimentaire sera considéré comme une atteinte à son égo surdimensionné.

Bref, ma fille a finalement décidé de faire malgré tout une demande de pension alimentaire. Qui vivra verra ...

Commentaires

c'est un petit branleur miséreux, traitez-le comme tel et ça le remettra à sa place.
rappelez-lui qu'être père, c'est aussi assumer financièrement l'éducation et la vie matérielle de l'enfant même si on n'est pas capable de nourrir la relation affective et faites-lui bien comprendre que son défaut financier résume totalement et à la perfection son incapacité à vivre socialement dans le monde aujourd'hui, à participer pleinement et de manière adulte à cette société, en faisant des enfants et en les assumant, et ça devrait replacer son égo surdimensionné à la bonne page.

vous êtes bien trop craintives et bien trop gentilles avec ce minable. un bon coup de bottes verbal dans les dents, ça lui remettrait les idées en place.

quand on se comporte en victime, on est traité en victime. mettez-vous en position forte et faites-lui bien comprendre qu'il n'a pas la main. ensuite, gérez avec l'aide de la justice et des avocats et autres juges.

c'est une guerre qui se mène ici, vous ne semblez pas le voir, et en laissant cette guerre se développer sur le terrain psychologique, vous cédez tout le terrain au manipulateur qu'est ce minable. si vous attaquiez concrètement, avec les outils de la justice, en ne passant que par la justice, sans traiter avec lui directement, il y a de fortes chances pour que tout géniteur qu'il soit, la preuve soit vite faite qu'il n'est pas capable d'être père, d'assurer une présence masculine bénéfique pour bébichon, et hop, ça ferait avancer le schhmilblick.

je répète, des fois que ce passage t'aurait échappé ;) :
en laissant cette guerre se développer sur le terrain psychologique, vous cédez tout le terrain au manipulateur qu'est ce minable.

Écrit par : chaos | 21/01/2013

L'autre jour, tu m'as rappelé que XY était un PN. À mon tour de te le rappeler. Cela signifie que son égo surdimensionné guidera toujours ses actes, quels que soient les "leçons" qu'on lui infligera.

Oui, c'est malheureusement une guerre qui se mène, dont l'enjeu est un enfant. Mais nos craintes, nos états d'âmes et tout le saint frusquin, il n'en sait rien. Et je pense qu'il ne doit pas se sentir si fort que ça, puisqu'il a finalement obtenu très peu de la justice, jusqu'à présent. Vois-tu quelque chose de plus à faire ?

Et puis, de toute façon, ton conseil de traiter uniquement par la justice n'a-t-il pas été suivi d'avance, puisque ma fille a introduit auprès du juge de paix que XY verse une pension alimentaire ?

Écrit par : quantique | 21/01/2013

oui, sur le tard. cela fait deux ans ou du moins depuis le jour où il réclame la paternité qu'il fallait lui coller ce direct là dans les dents, assaisonné d'un bon "être père, c'est aussi subvenir aux besoins matériels de l'enfant, vas-y, assure maintenant"... pour voir s'il pouvait relever le défi. aujourd'hui, il chanterait une autre chanson car à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il suffit de lui rappeler qu'il ne peut pas assumer financièrement son enfant ... bref. j'imagine que vous faites pour le mieux dans la mesure des moyens à votre disposition. mais bon, ta fille qui a toujours des problèmes de fric, elle ferait bien aussi de regarder à son intérêt et de se montrer un peu plus vigoureuse. il a des demandes le môssieu? l'enfant aussi. qu'il les assume face à la justice, puis on reparlera du reste... :)
cessez d'être gentilles, soyez vraies!

Écrit par : chaos | 21/01/2013

J'ai expliqué dans ma note les raisons qui avaient retenu ma fille de le faire. Ben maintenant c'est fait. C'est peut-être ses problèmes de fric qui ont finalement fait que ma fille a changé d'avis, je ne sais pas. Pourtant ils étaient bien plus grave, il y a deux ans.

Je ne sais pas si nous sommes vraies, mais ce n'est pas du tout par gentillesse que ma fille agit ainsi, mais plutôt par calcul !

Écrit par : quantique | 21/01/2013

:)

Écrit par : chaos | 24/01/2013

Je rattrape le temps perdu... J'aime beaucoup les commentaires de chaos. Plein de bises

Écrit par : sympho2 | 26/01/2013

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans les commentaires de Chaos ? Le côté "rentre dedans ?" Moi, j'aime tous les commentaires, sauf ceux de ... bon, je ne vais pas citer de nom.

Écrit par : quantique | 26/01/2013

rhôooooo... les filles!!!

Écrit par : chaos | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.