Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

Finies les précautions diplomatiques

IMG_4648.JPG

La première fois, Mika a pris un tas de précautions pour aller s'installer à côté de Laly qui s'était risquée à se coucher dans le plus grand des paniers, celui que Mika avait précédemment réquisitionné d'autorité. Maintenant, la petite relègue la prudence aux oubliettes et va rejoindre la plus grande, sans demander la permission, même dans le panier n°2, un peu plus petit que le premier. Elle s'installe et prend largement sa place !

Laly, championne de la tolérance, a l'air un peu penaude et à l'étroit, mais je pense que ça lui convient, sinon, elle pourrait s'en aller...

Commentaires

Si seulement c'était aussi simple chez les humains. S'apprivoiser tout doucement, avec tolérance ...

Écrit par : Lola | 21/11/2012

C'est vrai que nous, les humains, sommes bien plus complexes. Ceci dit, ça ne se passe pas toujours aussi bien entre chiens. Ni même entre chiennes. Souvent l'un(e) veut dominer l'autre. J'ai de la chance avec mes toutous tolérantes. :o)

Écrit par : quantique | 21/11/2012

Finalement, elles préfèrent être à l'étroit ensemble qu'avoir de l'espace séparées... :)
Elles se tiennent chaud, et se rassurent...(?)

Laly a l'air serrée, oui ! ! ! lol

Écrit par : Petite Voix | 22/11/2012

En fait, Laly a l'air serrée, mais même quand elle est seule, c'est souvent comme ça qu'elle se met dans le panier, recroquevillée contre un rebord. C'est aussi parce qu'elle voit l'appareil photo qu'elle prend cet air, à cause du flash, je crois.

Écrit par : quantique | 22/11/2012

Qu'est-ce que c'est bien d'avoir une copine, surtout si on a été un chien malmené auparavant. Elles ont de la chance d'être arrivées chez toi. Le sans-gêne avec lequel Mika s'étale est marrant :-) Oui, ben, c'est pas parce qu'on est petit qu'il faut se faire petit, non mais, pas la peine d'en ajouter !

Écrit par : chenille-revevie | 22/11/2012

Oui, je crois que c'est vraiment bien qu'elles soient à deux. Et qu'elles soient chez moi est une réelle amélioration de leur vie. Enfin, surtout pour Mika, qui n'a jamais connu de vie de famille et de câlins. Laly, elle, après un passé traumatisant qu'on ne connaît pas, mais dont on se doute du fait de son comportement peureux, a eu droit à un accueil familial convenable pendant 3 ans.

Écrit par : quantique | 22/11/2012

c vraiment trop mignon ça !

Écrit par : chloé | 22/11/2012

:o)

Écrit par : quantique | 22/11/2012

Mika et Laly....Il va bien falloir Quantique que tu en fasses un roman,tot ou tard
avec pour sous titre"Deux belles qui au depart n'etaient pas faites pour vivre ensemble"

Écrit par : Claude Le Blanc | 22/11/2012

Bah, c'est surtout un roman pour moi. Une chouette aventure, sans même avoir à quitter la maison. C'est pas comme toi, hein !

Écrit par : quantique | 22/11/2012

Vivre l'avenrure,chez soi,y'a rien de mieux et de plus penard,en effet Quantique!!!....dire que moi je me suis casser les burnes sur les routes de France et d'ailleurs,pour en arriver peut-etre au meme resultat....
Enfin,une petite confidence tout de meme;je ne regrette pas de m'etre casser les burnes....quand je vois le paquet de souvenirs que j'ai ramasser dans ma besace;souvenirs auquels je pense chaque soir avant de sombrer dans le sommeil...What a life!!!...

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/11/2012

http://blogs.psychologies.com/han/

Écrit par : chloé | 23/11/2012

voyage autour de ma chambre, c'est ça que tu pourrais ire, quantique. un type (xavier de maistre, XIXè siècle) enfermé dans sa chambre et qui entreprend d'en explorer un tout petit bout chaque jour, ce qu'il raconte comme un récit d'aventures incroyables...

http://www.gloubik.info/livres/demaistre/voyage-autour-de-ma-chambre.html

"CHAPITRE PREMIER.

Qu'il est glorieux d'ouvrir une nouvelle carrière, et de paraître tout à coup dans le monde savant, un livre de découvertes à la main, comme une comète inattendue étincelle dans l'espace !

Non, je ne tiendrai plus mon livre in petto; le voilà, messieurs, lisez. J'ai entrepris et exécuté un voyage de quarante-deux jours autour de ma chambre. Les observations intéressantes que j'ai faites, et le plaisir continuel que j'ai éprouvé le long du chemin, me faisaient désirer de le rendre public; la certitude d'être utile m'y a décidé. Mon cœur éprouve une satisfaction inexprimable lorsque je pense au nombre infini de malheureux auquel j'offre une ressource assurée contre l'ennui, et un adoucissement aux maux qu'ils endurent. te plaisir qu'on trouve à voyager dans sa chambre est à l'abri de la jalousie inquiète des hommes; il est indépendant de la fortune."

Écrit par : chaos | 23/11/2012

Voyage de 42 jours autour de ma chambre!!!....Cela doit-etre en effet une sacree Aventure

Écrit par : Claude Le Blanc | 24/11/2012

Ça m'a l'air intéressant. Et surtout original. Je suppose qu'il s'agit de quelqu'un qui s'est trouvé alité pour cause de maladie ?

Écrit par : quantique | 24/11/2012

mon chat noir s'appelle SCARLETTE !

Écrit par : chloé | 23/11/2012

c'est super touchant et attendrissant.. Elles doivent s'apporter beaucoup entre elles..

Écrit par : van | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.