Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

7 événements agréables (1)

Voilà un blog que j'aime bien et dont une note m'a inspirée.

Évoquer un moment de bonheur par jour, comme le fait cette blogueuse, m'est impossible, faute de mémoire. J'opte donc pour l'évocation de 7 moments agréables au cours de la semaine qui vient de se terminer, même si certains ont eu lieu le même jour.

- Passer une après-midi au jardin, en compagnie de mes nouvelles compagnes, à nettoyer 2 petits parterres, retirer les bulbes de dahlias, rempoter les plantes gélives et les rentrer.

- Conduire Tifitou à la capoeira et en profiter pour faire une balade rue Haute, à Bruxelles, dans les maroles, avec mon mari. Quartier très vivant, à population mélangée, tant par les origines que par le niveau social, on y voit des commerces genre solderie côtoyer des boutiques de luxe ou des petits magasins désuets telle qu'une chapellerie.

- Être émue à la lecture d'un commentaire empathique déposé par Petite Voix.

- Recevoir un agréable compliment de la part de mon mari.

- Observer avec tendresse comment Mika s'installe précautionneusement à côté de Laly, dans le même panier. Faire des photos, en parler sur mon blog et recevoir des commentaires, les plus enthousiastes émanant de Chloé.

- Taquiner ma fille aînée concernant sa difficulté à attendre et constater qu'elle peut en rire aussi et qu'elle est, en ce dimache gris, bien plus calme que la semaine dernière.

- M'extirper de ma léthargie, en ce dimanche soir, pour sortir mes chiens dans le quartier et découvrir, en début de promenade, une jolie brume accrochée aux prairies, et à la fin, un beau coucher de soleil.

IMG_4634.JPG

Commentaires

GOOD !

Écrit par : chloé | 18/11/2012

Yes ! Et j'ai rajouté qq chose au 5ème point :o)

Écrit par : quantique | 18/11/2012

Joli billet qui rappelle que l'agréable, ça se raconte aussi...

Écrit par : captaine lili | 18/11/2012

C'est vrai. Merci captaine lili.

Écrit par : quantique | 18/11/2012

Comme toi, faute de mémoire, cet exercice ne me serait pas, d'emblée, facile lol ! ! !

Merci pour tes partages, j'aime beaucoup l'ambiance de la photo (et je suis très touchée par la ligne me concernant...)...

Écrit par : Petite Voix | 19/11/2012

Et bien, fais l'exercice comme moi, en assouplissant la règle. C'est très instructif et ça fait du bien. Je me suis réveillée ce matin d'humeur vaillante, même si mon humeur matinale n'est jamais mauvaise.

Et en plus, si je n'avais pas fait cet exercice, tu n'aurais pas su que ton commentaire m'avait touchée ! :o)

Écrit par : quantique | 19/11/2012

:o) :o) :o) :o)
smack !

Écrit par : chloé | 19/11/2012

C'est vrai quand même ! Je reçois d'autres commentaires sympa, mais c'est toi la plus motivée. :o)

Bisous.

Écrit par : quantique | 19/11/2012

OUè !!!!!!! c VRAI !!!!!!!!!
:D

Écrit par : chloé | 19/11/2012

http://blogs.psychologies.com/tattoo/

Écrit par : chloé | 19/11/2012

C'est un chouette exercice, je vais essayer. bises

Écrit par : Plumes | 20/11/2012

Je t'y encourage. Dis-nous le résultat. Bises.

Écrit par : quantique | 20/11/2012

exercice à faire...on devrait le faire chaque jour, pour ne pas aller se coucher sans avoir eu à se remémorer un p'tit bonheur du jour....
en ce moment je pourrais te raconter plein de p'tits malheurs ( non ! le mot est trop dur!) de grognonneries du jours....
Faut dire que je me traine comme un pôv chien malade et que je serais bien , lovée au creux du panier de tes deux petits amis.....
voilà....c'était ma plainte, ma complainte du jour.....
après coup de fil au toubib, il me reste une trentaine de jours à me racrapoter sur ma douleur...!
haut les coeurs! bizzzzzzzzz

Écrit par : chaourcinette | 20/11/2012

Oui, on devrait le faire tous les soirs, comme on faisait la prière, quand nous étions enfant (enfin moi). Une façon de remercier l'univers et de se faire du bien puisque "le souvenir du bonheur est encore du bonheur". Ceci dit, il y a des périodes où c'est plus difficile :o( Je t'imagine entre mes deux toutous, dans leur panier !) Bon courage et gros bisou.

Écrit par : quantique | 20/11/2012

Moi, j'adore cette idée ! Peut-être pas chaque jour, mais chaque semaine, 7 moments positifs, c'est faisable, à la portée de tous.

Aujourd'hui, je suis allée au supermarché acheter des bières. En sortant, j'ai donné un euro au gars qui faisais la manche avec son chien devant le magasin. Un p'tit moment de joie, pour lui, et pour moi.

Écrit par : Stef | 20/11/2012

Tu m'étonnes que tu adores cette idée ! C'est tout à fait dans ton optique. Si on le fait chaque jour, on pourrait limiter le nombre de moments à maximum 3. Il y en aura plus au total ! :o)

Écrit par : quantique | 21/11/2012

t'habites à la campagne pour avoir un paysage pareil de nature?

Écrit par : chloé | 21/11/2012

Oui, ma rue est constituée principalement de maisons mitoyennes, mais ça et là il y a encore des espaces non bâtis et derrière, on voit les pâturages et les champs. J'aime bien.

Écrit par : quantique | 21/11/2012

TROP BEAU
un peu campagne quoi

Écrit par : chloé | 22/11/2012

Oui, c'est un gros village, dans la campagne.

Écrit par : quantique | 22/11/2012

j'ai préféré enlever mon blog
j'étais trop dans la plainte, ça m'a rendue dingue !
lol
:D

Écrit par : chloé | 22/11/2012

J'ai pas vu ça comme de la plainte, mais plutôt comme du stress, de la peur, de l'indécision ... Et on fait quoi, nous, coupés comme ça de ton histoire ?!

Écrit par : quantique | 22/11/2012

ah bon moi je trouvais que ça faisait trop "la pauvre plaintive qui saoule"
Il ne vous reste plus qu'à IMAGINER la suite :-D

Écrit par : chloé | 23/11/2012

rue haute, rue haute ... il n'y a que le 22 grand place à bxl qui compte ... ;)

Écrit par : chaos | 23/11/2012

rue haute, c'est beaucoup moins joli, mais beaucoup plus pittoresque et authentique. On ira voir quand tu repasseras ;o)

Écrit par : quantique | 24/11/2012

Les commentaires sont fermés.