Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2012

12ème rencontre

C’était samedi matin. XY est arrivé à l’avance. Il a attendu dans sa voiture pour « ne pas faire de problèmes » a-t-il précisé, jouant son rôle de personne conciliante.

En revanche, l’entretien entre lui et la responsable du dossier s’est avéré relativement tendu. Trois sujets de frustration pour lui :

1) Ma fille a demandé à ce qu’il n’y ait pas de rencontre le 25 août, parce qu’elle serait en WE avec nous à la mer. C’est une raison tout à fait valable dans ce cadre. Le centre lui avait d’ailleurs demandé au début de l’été s’il fallait tenir compte de certaines dates où elle serait en vacances. XY ne perd rien puisqu’il ne s’agit que d’un aménagement du calendrier, pas d’une suppression. Mais cela ne lui plaît pas qu’elle ait ce droit et qu’il n’ait rien à dire.

2)   La responsable a déclaré à ma fille que XY marquait son accord, sans réticences, pour qu’elle prenne le petit xy l’une ou l’autre après-midi. Mais il souhaitait que cela se fasse par mon intermédiaire. Ma fille a été plus maligne que je ne l’aurais été moi-même. Moi, à sa place, j’aurais accepté sans poser de conditions, trop contente de revoir le petit bonhomme dans un cadre plus normal. Mais cela aurait permis à XY de reprendre un certain pouvoir sur elle. Il lui aurait amené son fils quand ça l'arrangeait. Pas du tout s'il n'en avait pas envie. Ne serait pas arrivé à l'heure. Aurait changé d'avis au gré de ses humeurs. Mais ma fille a demandé pourquoi, s’il est d’accord, il n’a pas répondu à la proposition faite par avocats interposés, il y a des mois déjà ? La responsable a répondu que XY n’avait plus de nouvelles de son avocat. Ma fille a demandé comment il allait faire dans ce cas. Il lui faudrait quand même bien un avocat pour poursuivre l’affaire ? Elle a répondu : « oui, évidemment … » En fait, c’est lui qui n’a plus donné signe de vie à son avocat, sans doute parce qu’il n’a pas payé ce qu’il devait. Le centre a reçu la copie de la preuve écrite. Ma fille a demandé que cela se fasse dans un cadre légal avec des heures fixées, de façon à ce qu'elle ait un recours si les règles ne sont pas respectées.

3)   La responsable a encore essayé d’insister pour qu’XY admette que la dame qui vit avec lui est bien sa compagne. Ceci dans le but de l’inviter à un entretien si un jour XY avait le droit d’emmener Bébichon. Il maintient sa tactique incompréhensible d’affirmer qu’il n’en est rien et que d’ailleurs elle allait déménager. C’est ce qu’il dit depuis le début de l’affaire. Ma fille dit que ça l’arrange. Je crois aussi que c’est un désavantage pour lui de déclarer qu’il s’occupe seul de son fils aîné.

Encore une chose. Le petit xy n’était pas là. « Il était trop fatigué », a précisé la responsable, en ajoutant : « Enfin, c’est ce que dit monsieur … » Pas très malin comme excuse. Tant mieux ! Cela permet de mieux le cerner.

Voilà où nous en sommes. Les 12 rencontres prévues par jugement ont eu lieu. XY n’a pas bougé pour demander un droit de visite plus important, ce qu’il semblait pourtant souhaiter ardemment. La seule possibilité qu’il lui reste, c’est de demander la poursuite des visites au centre, de la même façon et au même rythme que pendant les 6 mois qui viennent de s’écouler. Pour cela, il va devoir débourser 500 €. Le centre pourrait lui accorder ce droit gratuitement s’il considère qu’il n’a pas de moyens financiers, mais il semblerait que cette option n’ait pas été retenue.

Commentaires

XY serait-il en train de montrer petit à petit son vrai visage? Les événement sembent en tout cas évoluer de manière positive pour ta fille. bisous!

Écrit par : Plumes | 06/08/2012

Il se montre effectivement un peu, mais pas trop quand même. La responsable a dit à ma fille que c'était normal d'être nerveux après 6 mois. Et aussi : "Il est quand même venu régulièrement ! Ce n'est pas le cas de tous les papas, vous savez !"

Bisous la musicienne !

Écrit par : quantique | 06/08/2012

ahlàlà XY mon ptit chou, présente-le moi

Écrit par : chloé | 07/08/2012

Je suis sûre que tu n'en ferais qu'une bouchée ! Ça m'arrangerait bien ! T'es où au fait, maintenant ?

Écrit par : quantique | 07/08/2012

miam ! le XY !
nulle part

Écrit par : chloé | 08/08/2012

C'est vraiment bien qu'elle ait eu le réflexe de demander à ce que cela se fasse "légalement"! C'est dommage pour le petit, mais c'est vraiment important pour elle de ne plus se faire piéger par quel que biais que ce soit...

Écrit par : gds | 09/08/2012

Oui, je suis fière d'elle, d'avoir eu cette bonne réaction !

Écrit par : quantique | 09/08/2012

Cool ta fille cadre bien les choses ! Et XY semble tomber son masque de temps à autre.. Hum, je sens que cela évolue positivement pour ta fille.. Je vous envoie tout plein de bonnes ondes pour que cela dure et perdure. Gros bisous

Écrit par : Melle KTS | 09/08/2012

Merci pour les bonnes ondes. Il n'y a plus qu'à faire confiance ... Bisous.

Écrit par : quantique | 10/08/2012

Les commentaires sont fermés.