Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2012

Pourquoi choisit-on d’avoir un chien ?

J’ai eu 2 chiens il y a déjà pas mal d’années. Depuis lors, l’envie d’en reprendre un m’est venue de temps en temps, mais il suffisait que je pense aux pattes mouillées et divers autres inconvénients pour ne pas m’y attarder. Mais là, depuis environ 2 ou 3 mois, je consulte différents sites de refuges ou d’annonces. Je m’informe sur les caractéristiques des races et j’ai des coups de cœur. Le fait que je suis à la retraite intervient certainement dans ce désir. Mon mari pense que c'est peut-être aussi parce que je suis souvent seule.

Premier coup de cœur : Ronaldo

1349774_2-1.jpg

Chien mâle qui a dû être battu. Très craintif, mais sans aucune agressivité. Tétanisé au point de se coucher en promenade et de ne plus avancer. Il a été mis en famille d’accueil, parce qu’au refuge, il se faisait agresser par ses congénères.

J’y ai renoncé parce qu’il était trop grand (+/- 25 kg) ce qui n’était pas précisé au départ. J’ai hésité, mais j’ai été raisonnable. Un peu de regret quand même…

 

 

 

 

Deuxième coup de cœur : Hally

Je la rebaptiserais Laly.

cimg7441.jpgPetit lévrier Podenco femelle (podenca, donc) trouvée errante et blessée, en Espagne, où elle est maintenant en famille d’accueil. Très gentille, mais très peureuse.

J’ai échangé plusieurs mails et fait une demande d’adoption aujourd’hui même. :o)

 

 

 

 

croise13.jpgTroisième coup de cœur : Max

Repéré en attendant une réponse pour Hally. Je commençais à penser que ce serait mieux d’avoir deux chiens.

Chien de 13 ans déjà, petit et très gentil. Au contraire de la vidéo, la photo ne montre pas bien comme il est mignon et doux. Je l’aurais rebaptisé « Pépé » pour pas qu’on le confonde avec mon cobaye Max ;o)

Il a fallu plusieurs jours pour que je réussisse à savoir qu’il était adopté. Ça m’a fait un pincement. La responsable ne voyait pas de quel chien je parlais et il se trouve toujours sur 2 sites : http://adoption-belge.actifforum.com/t27335-max-croise-roux-age

Quatrième coup de cœur : "anonimus"

Whippet (lévrier) mâle de 2 ans et demi.

1378708.jpgSon nom n’est pas donné. 

Il ressemble à un des deux chiens que j’ai eus et qui m’a donné beaucoup de joie. C’est le seul qui ne vient pas d’un refuge, mais d’un particulier, amateur de courses de lévriers. Faut croire qu’il ne court pas assez vite… ce sera toujours bien assez rapide pour moi ! ;o)

Commentaires

Apres la mort de Petty en juillet 2008,je n'ai pas voulu reprendre un chien,pour ne pas avoir a nouveau le coeur brise.Petty reste l'amour de ma vie;elle est restee avec nous 11 ans a la maison;lors de sa 11 eme annee,un serpent sans doute a eu raison d'elle;Petty etait une chienne;ma bien aimee
Quelques annees apres,une chatte a mis bat trois chatons,en face de notre maison,sous celle de notre voisin.Deux d'entre eux,Heston et Robbin,2 males,ont decide de rester chez nous.Je les ai adoptes.Un 3eme,venu de je ne sais ou,s'est joint a eux.Je l'ai aussi adoptee.C'est une femelle du nom de Fox car elle est tres rusee.Je les fait castrer tous les trois
Maintenant,le matin et le soir,je nourris une bonne dizaine de chats devant ma maison.Certains chats des alentours viennent a mon retaurant,se joindre a mes 3 Larons...Il y a entr'autre,Mandella,Samy et Obama qui sont noirs comme tu peux l'imaginer
Je ne connaissais pas le monde des chats auparavant.Je dois dire qu'ils sont fascinants par leur dexterite et leur personnalite.C'est mon dernier coup de coeur
Il y a eu aussi l'epoque de Lucie,un pigeon,mais ca,nous en parlerons plus tard

Écrit par : Claude Le Blanc | 10/08/2012

C'est touchant ton attachement à Petty. Et ton affection pour les chats. Marrants et inattendus les noms des trois chats noirs. Moi aussi j'ai eu un pigeon. je l'ai sauvé, recueilli, nourri dans ma cuisine. Puis je l'ai relâché, mais ils s'est fait attraper par un chat. J'étais triste. Il n'avait plus assez d'instinct je crois.

Écrit par : quantique | 10/08/2012

L'histoire de ton pigeon est tres similaire a la notre;c'est Nira qui l'avait recupere alors qu'il etait tombe du nid.Nous le gardions dans le bac a linge jusqu'a qu'il commence a voler...Lucie se posait sur notre tete,sur mes genoux...L'etre humain faisait partie de sa famille;c'etait aussi le probleme;un jour,sans doute quelqu'un l'a embarquee
J'espere que tu trouveras un chien qui te plaise et te convienne

Écrit par : Claude Le Blanc | 11/08/2012

j’espère que tu prendras deux vieux chiens, dans un refuge, qui y ont traîné trop longtemps et à qui tu offriras une merveilleuse fin de vie.
ceci dit, il ne faut pas non plus faire d’anthropomorphisme: le chien qui n’est pas mal traité est en général satisfait de sa vie, il semble (selon césar millan), que les chiens s’adaptent à toute condition de vie qu’on leur impose. y a qu’à voir la gueule que tire map quand je le bidouille pour savoir que ça n’est pas vrai ;o) mwouarffe !

Écrit par : chaos | 11/08/2012

C'est ce que j'aimerais le mieux, qu'il(s) vienne(nt) d'un refuge. Ronaldo est dans une famille d'accueil où je suppose il se sent bien. Le vieux Max a été adopté. Tant mieux pour lui ! Le whippet a trouvé une nouvelle famille. Reste Hally, qui deviendra Laly si elle vient chez moi. J'attends une réponse à ma demande officielle d'adoption envoyée par mail il y a 2 jours. Ça me semble déjà long ...

Écrit par : quantique | 11/08/2012

cockers-forever.net
pour des cockers à l'adoption, il faut aller ds la rubrique des adoptions, il y en a plein qui attendent

Écrit par : chloé | 12/08/2012

Ne me demande pas pourquoi, mais les cockers ne m'attirent pas.

Écrit par : quantique | 12/08/2012

Ben dis donc t'as pas peur de prendre un lévrier ou whippet? ça demande beaucoup à courir, faut être soi-même plutôt sportif.
mais sinon je trouve génial de prendre un chien (ou même 2 !)
tiens ça m'donne des idées !!

Écrit par : chloé | 12/08/2012

J'ai eu une croisée whippet. Le jardin lui suffisait pour courir. À l'intérieur elle était très calme. Mais c'est vrai qu'un vrai whippet a peut-être besoin de plus que les 35 mètres de long que je peux lui offrir. Pour le podenco, qui est aussi un lévrier, c'est un cas spécial. Un chien traumatisé. Il paraît qu'il ne court pas ni ne saute. Il reste près de la personne qui s'occupe de lui.

Écrit par : quantique | 12/08/2012

autre site d'adoptions :
rescue-forum.com

et

http://www.cani-seniors.org/portal.php

Écrit par : chloé | 12/08/2012

Rhooo ! J'ai visité les sites que tu m'as indiqués. Y en a qui me font craquer ! Par exemple : http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=25740

Écrit par : quantique | 12/08/2012

ah bon ! pkoi les cockers ne t'attirent pas?

Écrit par : chloé | 12/08/2012

J'avais pas dit "ne me demande pas pourquoi" ? Bon, je vais quand même essayer : trop fougueux, trop pot de colle, trop ... longues oreilles ;o)

Écrit par : quantique | 12/08/2012

RHOOOOOOOOOO en + "à placer ensemble", ça risque d'ê + compliqué pour eux d'être adoptés :(
ils seraient bien chez toi :)
c'est des petits gabarits, ça change de tes autres coups de coeur.

si ! mais quand on me dit "ne me demande pas", ben je demande ! :-)

Écrit par : chloé | 13/08/2012

Max, le petit vieux était aussi un petit gabarit. Hally est un peu plus grande, mais ne pèse que 7 kg. J'ai demandé confirmation. Au départ, je croyais que les whippets étaient plus petits, mais ce ne sont quand même pas non plus vraiment des grands chiens.

Ce que je crains avec les jumeaux (Windy et Milou) c'est que ce soient des aboyeurs. Mais de toute façon, ils sont à plus de 300 bornes de chez moi ! Je ne peux pas aller faire un petit coucou pour évaluer leur comportement avant de décider. Hally non plus d'ailleurs. Elle est en Espagne, mais là, le coup de cœur aurait la primeur.

Écrit par : quantique | 13/08/2012

lE whippet, c long et fin, et très gracieux mais super rapide.
Bon alors, tu prends kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
cherche ds TA region c + pratique au lieu de regarder en ESPAGNE ! lol pourquoi pas aux Etats Unis pendant que t'y es!!!

Écrit par : chloé | 13/08/2012

Oui, je sais que le whippet est rapide. Mais je ne dois pas courir en même temps, non ? L'avantage du whippet, c'est qu'il est très doux et pas aboyeur.

J'ai déjà beaucoup regardé. J'ai commencé par les refuges de ma région, puis j'ai élargi mon horizon. Mais un coup de cœur, même raisonné, ça ne se commande pas hein ? C'est comme l'amour ;o)

Écrit par : quantique | 13/08/2012

NON mais il faut de l'espace , c ça que je veux dire.
En tout cas les gens qui s'occupent des adoptions, si tu as un coup de coeur loin, peut te proposer le COVOITURAGE, c très fréquent pr emmener un chien chez son adoptant. J'ai hâte de découvrir ton chienchien !!!

Écrit par : chloé | 13/08/2012

L'espace, je crois qu'il est suffisant dans mon jardin. En tout cas c'est ce que m'a dit l'association qui s'occupe de Hally. Et puis il y a les promenades.

Oui, j'ai vu qu'il existe le covoiturage. On va voir. Je suis toute excitée et tes interventions me stimulent encore plus. Il faut que je me calme. J'aimerais avoir une réponse pour Hally avant d'explorer d'autres pistes.

Écrit par : quantique | 13.08.2012

Écrit par : quantique | 13/08/2012

lol moi aussi je suis toute excitée !! qu'est-ce qu'il fout celui qui s'occupe du cas d'Hally/Laly????
oui t'as raison faut d'abord attendre sa réponse , et ENSUITE t'investir ds une autre adoption si ça marche pas pour elle.
yèp, moi j'ai connu DIANA , une jeune Whippet, je te dis pas sa maîtresse : la chienne tirait ds tous les sens quand elle voyait Blue, elle était magnifike mais complètement speedy cette chienne lol

Écrit par : chloé | 13/08/2012

C'est une femme qui s'occupe de Hally/Lally. Elle dit qu'elle est en Espagne pour le moment, pour des sauvetages. Elle attendait confirmation de la taille et du poids de la chienne que je lui avais demandée. Je lui ai envoyé ma demande officielle d'adoption le 9 au soir. Il y a une éternité, donc ! ;o) Je vais essayer d'attendre jusqu'à jeudi 16, ce qui fera une semaine, avant de la relancer. J'en ferai forcément une note.

Moi, ma croisée whippet était speedée quand elle était jeune, mais ne tirait pas à la laisse. Elle sautillait dans tous les sens. Quand je la laissais sortir au jardin, elle avait déjà fait 5 tours de toupie avant que j'aie eu le temps d'ouvrir la porte. Avec l'âge, elle s'est bien calmée, même si elle aimait bien faire un sprint.

Écrit par : quantique | 13/08/2012

oui c un éternité !! 4 JOURS !!!!!!!!! c ENOOOOOOOOOORME!
pareil : la Diana elle sautait !! mdr et la maîtresse sautait donc aussi lol
ça m'a pas donné envie d'avoir un whippet mais j'étais en admiration devant sa beauté !
elle était jeune aussi.

Écrit par : chloé | 13/08/2012

IL A L'air trop triste celui de la photo1 :(
t'as été à la SPA de ta région?

Écrit par : chloé | 14/08/2012

Oui, il a l'air triste. C'est sans doute ce qui m'a attirée entre autres. Pour lui donner un peu de joie. Il est en famille d'accueil maintenant et il semble aller de mieux en mieux.

J'ai visité une bonne dizaine de sites de SPA en Belgique. On dirait que ça t'émoustille ! C'est peut-être pour ça que tu veux un deuxième chien, pour cette sensation d'excitation que ça te procure ?

T'as vu ? Ils ont mis une nouvelle photo des jumeaux Windy et Milou. Tout en dessous. À moins que je l'aie zappée quand j'ai regardé avant. Ils ont l'air sympa non ? Pas d'yeux tristes en tout cas : http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=25740

Bon, encore 2 jours et je relance la dame qui s'occupe de Hally ! Patience !

Écrit par : quantique | 14/08/2012

oui ça m'émoustille , j'adore !
ah bon et sur une dizaine de spa t'as pas trouvé de coup de coeur?
ils ont l'air gentil ces deux toutous, mais c vrai que peut-être que ce sont des aboyeurs , car les petits chiens ça sait se faire entendre !
ok encore 2 jours ; j'attends avec toi !

Écrit par : chloé | 14/08/2012

Les commentaires sont fermés.