Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

L’après coup de fil

En lisant mon mail par lequel je lui annonçais que XY m’avait téléphoné, ma fille a eu un énorme stress. Je ne lui avais donné aucun détail, sauf qu’il demandait qu’elle ne s’adresse plus à la-femme-qui-n’est-pas-sa-copine en disant du mal de lui.

Le coup que ça lui a fait était d’autant plus violent qu’elle était déjà sous le choc d’une autre mauvaise nouvelle que je préfère ne pas détailler ici. Elle avait entrepris une démarche qui n’avait abouti à rien. Elle s’est mise à pleurer, désespérée de ne pas trouver le moyen de protéger son petit garçon. « Je voudrais être tranquille, ne plus devoir penser à tout ça ! » Je m’en doute bien, mais faire un enfant avec XY, c’était sans conteste prendre une assurance tout risque contre la vie tranquille (même si on ne peut pas faire de projections négatives !).

Je l’écoute d’abord, ne sachant que dire, puis je lui rappelle les mots de mon pessimiste de mari « Ayez confiance, ça va bien se passer ! » En effet, on ne sait pas encore comment les choses vont se poursuivre, puisque son avocat ne le défend plus. A ce propos, l’avocate de ma fille suppose comme moi que XY ne l’a pas payé. Nous parlons alors de la non-copine de XY qui n’a pas pu tenir sa langue. Ma fille est déçue, mais elle ne lui en veut pas. Elle sait la pression que l’homme peut mettre à longueur de journée et se dit qu’elle aurait probablement fait la même chose. J’imagine avec elle comment ça a pu se passer et je me mets à mimer en caricaturant, d’une voix éraillée, la façon dont la compagne de XY aurait pu lâcher le morceau : « Ouéééé, la fille de Quantique avait biiieeen raison. Elle m’a dit que je devais regarder sur internet ce qu’était un pervers narcissique. Je suis allée voir, c’est tooouuuuut à fait ce que tu es ! T’es cooommmplètement malââââde !!! » Ma fille se met à rire doucement, puis de plus en plus fort. « C’est bien, ça te fait rire » - « Oui, parce que tu n’es pas comme ça d’habitude ».

Je me dis qu’une soupape a lâché et que ça va aller mieux maintenant. Mais le soir, elle me retéléphone et me raconte qu’elle a encore beaucoup pleuré l’après-midi. Son collègue marocain a été super gentil. Il lui a cité un tas de versets du Coran pour la rassurer et notamment un qui disait que tout ce qu’on fait de mal, on le paie, un jour où l’autre, même si c’est beaucoup plus tard. La sollicitude de ce monsieur l'a beaucoup réconfortée. Elle lui a quand même répondu en souriant que c’était bel et bien, mais qu’elle avait besoin d’une solution dans l’immédiat.

Commentaires

moi je suis d'accord avec le Coran....je le dis et le répète toujours !
et ça se réalise toujours ! tout se paye un jour ! euh...!! Le positif comme le négatif hein ?!

Et je vais dire une phrase que j'ai adorée....dite par le Pape qui était en place avant celui qu'on a....
"N'AYEZ PAS PEUR...." Un jour tout va s'arranger, comme dirait ton mari... Alors : cool la fille à Quantique!!! cool !! bises !

Écrit par : chaourcinette | 22/06/2012

Le bien qu'on fait, on ne le paie pas, Chaourcinette, on nous le paie ! ;o) Tu me rappelles "Conversation avec Dieu" qui disait qu'il n'y avait que 2 émotions : la peur et l'amour. Donc, il suffirait peut-être de rester dans l'amour, pour éliminer l'autre aspect de la dualité, la peur ? C'est joli, dit comme ça. Mais en pratique, ça paraît bien plus compliqué !

Enfin, merci pour tes encouragements.

Bises.

Écrit par : quantique | 22/06/2012

Moi aussi, tu m'as fait rire quand je t'ai imaginée le mimant et le caricaturant oralement :-D
Bon la secousse est passée, j'espère que ta fille va passer à autre chose et ne pas ruminer sur cet incident..
Gros bisous

Écrit par : Melle KTS | 22/06/2012

Ah bon ? Même à l'écrit ça le fait ?! Tu as probablement beaucoup d'imagination. Oui, finalement, c'est un incident sans grande importance. Ça lui rappelle aussi comme elle est contente de ne plus subir ça tous les jours.

Bisous.

Écrit par : quantique | 22/06/2012

J'ai tout lu :( Effectivement, un "peu" grossier le personnage XY. Je ne sais même pas si à ta place, je lui répondrais... Des bisous.

Écrit par : Symphonie2 | 25/06/2012

Je pourrais, en effet, ne pas lui répondre. Ma fille d'ailleurs voulait un moment donné qu'il me laisse tranquille, mais je lui ai demandé de le laisser faire. Comme je l'expliquais à Melle KTS, je pense servir de tampon entre lui et ma fille, de soupape. J'ai aussi d'autres raison, mais je devrais un peu rassembler mes idées pour les aligner en mots. Là, je reviens de 5 jours de vacances. Il me faut un peu de temps pour revenir à tout ça.

Bisous, Sympho2

Écrit par : quantique | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.