Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2012

Une semaine de vacances

À la suite de la récente prise de tête entre mes filles portant sur le planning d'accueil de Bébichon pendant les vacances, l’aînée m’avait avoué qu’elle aurait bien voulu passer une semaine de vacances avec mon mari et moi, comme l’année dernière, mais qu’elle n’osait pas me le demander, de peur d’être un poids pour nous. C’était un peu la toile de fond de l’altercation. Son état de besoin à l’égard de sa famille, pratiquement et psychologiquement.

L’année dernière, à la demande de ma fille aînée, mon mari et moi avions passé une semaine de vacances à la côte avec elle et son fils. Ce furent des vacances fatigantes et j’avais été peinée par quelques remarques qu’elle avait faites au cours du séjour et par son étonnante satisfaction de retourner chez elle.

À cause de son état émotionnel si instable et fragile, je ne lui avais jamais parlé de mon ressenti, malgré les encouragements de ma fille cadette. Je m’étais cependant promis de le faire si elle réitérait une telle demande. Elle l’a fait il y a quelques semaines. J’ai accepté de partir avec elle, sans mon mari. De cette façon, il n’aura pas l’impression de sacrifier ses congés et ce sera plus facile à gérer à deux. Tant pis si je reviens fatiguée. Je lui ai enfin expliqué mes sentiments. Elle se souvenait avoir été très stressée, mais pas de certaines de ses paroles. Elle pense que cette fois elle sera plus calme, étant donné qu’elle ne sera pas obligée d’être disponible pour son patron. Ce seront de vraies vacances. Moi, je suis plus réservée. Je la sens très stressée, fatiguée, au bord du gouffre parfois. Même physiquement, elle a plein de soucis. On verra. On fera pour le mieux.

Commentaires

J'espère que vous passerez une bonne semaine quand même...

Écrit par : Symphonie2 | 25/06/2012

Alors ces vacances??

Écrit par : chloé | 28/06/2012

Mais c'est quand ??? C'est en ce moment ???

Écrit par : Melle KTS | 28/06/2012

À Sympho2, Chloé et Melle KTS : Ça s'est très bien passé. Je raconterai prochainement ...

Écrit par : quantique | 29/06/2012

OUè vas-y pète-nous une note !

Écrit par : chloé | 30/06/2012

Voilà, c'est fait !

Écrit par : quantique | 30/06/2012

Les commentaires sont fermés.