Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2012

Magritte érotique

624_341_1e03796086bb015b9dbe6dead6987b8f-1337943902-1.jpgÀ l'entrée du Musée Magritte, à Bruxelles, sont exposés depuis peu 6 dessins de l'artiste. Il s'agit de planches réalisées en 1946 pour illustrer une édition de Madame Edwarda, un roman érotique de Georges Bataille. Ces dessins, plus que suggestifs soulèvent la polémique. Certains visiteurs sont très choqués, d'autres non.

Je ne vais pas entrer ici dans le débat. Je voulais juste raconter l'interview d'une fillette de +/- 9 ans, visitant le musée. La petite est accompagnée de son papa et de son petit frère. Elle est toute mignonne dans sa robe rose, une fleur blanche dans les cheveux. La journaliste lui demande ce qu'elle pense des dessins. Elle les regarde un instant, puis répond, en se triturant les doigts : "C'est ... c'est étrange, pasque ... (elle se tourne plus longuement vers les dessins) pasque ... c'est rare que les tableaux sont en noir et blanc, normalement, ils sont en couleur.

C'est pas mignon, cette fraîcheur ?

Si vous voulez voir l'interview, c'est à la fin de cette vidéo

N.B. Pour les intéressés, les autres dessins sont aussi visibles sur la vidéo ;o)

Commentaires

Bravo Quantique et Bravo Magritte pour les dessins...Le petit frere en tire une sacree tronche....j'aimerai bien savoir ce qu'il pense au meme moment ou sa soeur parle....

Écrit par : Claude Le Blanc | 22/06/2012

Moi, je me dis que le petit frère est impressionné parce que sa grande sœur est interviouvée et qu'elle répond comme une grande !

Écrit par : quantique | 22/06/2012

je comprends pas l'image, tu peux m'expliquer?

Écrit par : chloé | 23/06/2012

C'est du surréalisme. C'est donc une façon de voir les choses, de mettre ensemble des éléments qui ne le sont pas dans le réel comme dans un rêve.

Écrit par : quantique | 23/06/2012

oui mais c quoi qu'elle a ds la bouche?

Écrit par : chloé | 24/06/2012

Peut-être un sucre d'orge ? Qu'est-ce que tu en penses ? ;o)

Écrit par : quantique | 24/06/2012

Vous avez remarque,cette femme sur le dessin est cannibale....

Écrit par : Claude Le Blanc | 24/06/2012

De la part d'un homme, cette remarque pourrait correspondre à la peur de la castration.(Je joue ma psy là !) Je suis sûre que si "l'objet" était placé dans l'autre sens, tu n'aurais pas dit ça ! ;o) Et vu le sens inattendu, on peut se demander s'il sort ou entre dans la bouche de la femme. C'est marrant, en fait, de constater que les gens interprètent de façon différente.

Écrit par : quantique | 24/06/2012

Je voulais au depart ajouter...cannibale et non pas suceuse...vu bien-sur le placement du fameux objet;toute l'affaire est-la,c'est bien clair,c'est pour cela que je me suis arrete a cannibale....pourquoi tout expliquer quand tout est la

Écrit par : Claude Le Blanc | 24/06/2012

Les commentaires sont fermés.