Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

Elle a lâché le morceau !

Ce matin, je suis allée faire une course à Bruxelles. J'étais en train de me demander comment rejoindre l’école où je devais prendre Tifiouane, quand mon portable a sonné. Pas de nom sur le petit écran. Je ne (re)connais pas le numéro.

-       Oui, bonjour, c’est XY. (Glups !)

-       Ah, bonjour. (Coup de chaleur à l’intérieur de mon corps)

-       Vous allez bien ? (Toujours poli, au départ)

-       Ça va, merci. (Bon, venons-en au fait)

-       Voilà, vous savez que votre fille est venue chez moi en mon absence, qu’elle a dit des choses sur moi. Vous trouvez ça normal ?

-       Ecoute, moi je n’interviens pas dans ces choses là. Que veux-tu que j’y fasse ?

-       Non, mais c’est pour dire qu’elle me laisse tranquille. Elle a dit à … à la femme… à celle qui … enfin qui n’est pas ma copine … mais en fait on vit ensemble … de regarder sur internet ce que c’est un truc narcissique, ou quelque chose comme ça. Elle aime bien psychanalyser les gens sans rien savoir, hein. Elle se croit forte. Elle a dit que ça la faisait chier que Bébichon rigole avec moi. Elle aurait préféré qu’il pleure ? C’est déjà assez dur pour moi d’être traité comme un pédophile.

-       Bon, je transmettrai ton message.

-       Je vais l’attaquer avec mon avocat. Moi, je voulais arranger les choses gentiment, je pensais demander un droit de visite un we sur deux, mais puisque c’est comme ça, j’exigerai la garde alternée, c’est sûr. Et je l’obtiendrai. Elle va pleurer toutes les larmes de son petit corps, je vous préviens. J’ai dit à mon avocat que je ne payais pas la pension alimentaire parce que je n’ai aucun droit. Et je donnerai tout ce que j’ai, tout mon argent, tout mon corps, mes couilles si vous voulez (sic) pour obtenir ce que je veux. Je vais changer d’avocat d’ailleurs. Celui-ci est trop mou. Et il est intime avec l’avocate de votre fille. Je n’ai jamais rien dit de mal à propos de votre fille. Pourquoi elle dit du mal de moi ? Je suis mauvais, mais votre fille, c’est pire. Vous ne la connaissez pas. Et les témoignages contre moi. Le pédé là, le mongol, l’oncle. Maintenant, elle essaye de prouver que je vis en couple (C’est ce qu’elle essaye effectivement). Qu’est-ce qu’elle en a à foutre ! (le but est de montrer que cette femme s’occupe de son fils aîné auquel il prétend se consacrer tout seul en tant que « homme au foyer », la réalité étant plutôt « homme au café »). Est-ce que je m’occupe de savoir avec qui elle baise, là au travail ou chez elle. Un homme, une femme ? Parce qu’elle est lesbienne aussi ! Je m’en fous ! Mais qu’elle me laisse tranquille. Et puis, il y a sa copine là, la pute. Ah, elle aimait bien quand elle lui racontait des trucs qu’elle faisait avec les hommes !

-       Mais elle est venue quand chez toi ? (J’essaie d’écourter ses élucubrations)

-       Il y a trois semaines.

-       Et c’est maintenant que tu apprends ça ?

-       Ben, la femme qui… celle qui … on ne se voit pas souvent. Elle habite en France.

-       Ah oui ?! (La femme-avec-qui-il-vit-mais-qui-n’est-pas-sa-copine dit le contraire. D’ailleurs, ils sont domiciliés à la même adresse.)

-       Absolument. Sa mère habite à Dinant et elle-même habite en France. Et je vais reprendre son bail (Il y a un bail, justement qu’il avait déjà prétendu ça)

-       Bon, je lui ferai le message.

-       Désolé, vous n’avez rien à voir avec ça, mais vous êtes la seule personne à qui je peux parler. Retéléphonez-moi, ou plutôt, je vous retéléphonerai pour savoir la suite. Bonne journée.

-       OK. Au revoir.

      Quel besoin a-t-il de me parler moi, puisque de toute façon il va attaquer ma fille ? Je ne sais pas. Pourquoi la femme-avec-qui-il-vit-mais-qui-n’est-pas-sa-copine a-t-elle lâché le morceau ? Ça ne me semble pas très malin. Si ça tombe, au cours d’une dispute, elle aura dit que ma fille avait raison de dire qu’il était un pervers narcissique et qu’elle comprenait pourquoi elle craignait le jour où Bébichon découvrirait sa face cachée.

La conversation a duré 12 minutes. Plus possible de me concentrer sur le transport en commun à prendre. Je me suis retrouvée instinctivement à pied sur le chemin de l’école de Tifiouane. J’aurai fait mon sport aujourd’hui !

 

Commentaires

Aïe! Va-t-il mettre sa menace à exécution? Il faut espérer que ça ne soient que des paroles en l'air... En tout cas, je ne pense pas que tu sois la seule personne avec qui il peut parler, mais il souhaitait plutôt que ta fille sache que "Mme XY" a lâché le morceau. bisous

Écrit par : Plumes | 20/06/2012

Beaucoup de ses menaces n'ont jamais été mises en œuvres, donc je ne me stresse pas trop avec ça.

Oui, je crois en effet qu'il voulait que ma fille sache qu'il était au courant de ce qui s'était dit entre elle et "Mme XY", comme tu dis. Et qu'il voulait aussi se soulager de sa colère envers ma fille. Il l'a fait de façon indirecte, pour ne plus être accusé de la harceler. Il a peut-être aussi encore l'espoir de me convaincre que c'est ma fille qui est la manipulatrice. Difficile de se mettre dans la peau d'un tel personnage !

Bisous

Écrit par : quantique | 21/06/2012

Il dit autant de gros mots que moi ("pute" etc..)
oui pkoi il t'appelle? hummm à mon avis il panike et comme il te considère comme quelqu'un de confiance et comme un exemple ben il t'appelle pr se rassurer; Et il menace ta fille à travers toi. mais il espère peut-ê trouver une réponse en t'appelant pr peut-ê calmer sa panique.
Ensuite pas étonnant qu'elle ait craché le morceau sa copine !!! car on choisit toujours son homme au final et on n'aime pas lui cacher des choses et aussi ds la dispute ça sert "une ex" pr faire du mal !!!

Écrit par : chloé | 20/06/2012

C'est sûr que pour les gros mots, tu ne pourrais rien lui apprendre ! ;o)

Tout ce que tu dis est possible. Difficile à savoir. Il y a aussi son image. Il y tiens beaucoup. C'est comme ça quand on a un égo surdimensionné. Et la démarche de ma fille n'allait pas dans ce sens et risquait d'éveiller "Mme XY" à la noire réalité.

Il aurait raison de paniquer car si "Mme XY" le met à la porte, il n'a plus du tout d'endroit où aller. Son appartement pourri est vendu. Et ce serait un empêchement pour prendre Bébichon chez lui.

Pourquoi elle a craché le morceau est aussi une question sans réponse sûre. Comme tu dis, elle a peut-être choisi son homme. Ou au contraire, elle s'est servi de ça pour lui balancer des trucs à la tronche dans un moment de clairvoyance. Peut-être aussi passe-t-elle d'un pôle à l'autre, selon qu'elle est manipulée ou lucide. C'est ce qui arrivait à ma fille quand elle était avec lui.

Écrit par : quantique | 21/06/2012

"Elle va pleurer toutes les larmes de son petit corps, je vous préviens." : ça me rappelle quelqu'un, putain..

Espérons que ce ne soit que des paroles en l'air.. C'est souvent le cas..

Sinon, ta fille ne lui répond pas si il l'appelle ?? Car c'est ptêt pour ça qu'il t'appelle.. Ou parce qu'il croit encore qu'il va te faire penser que c'est lui le gentil........ Et le pire, c'est que souvent, ils croient ce qu'ils disent....

Bisous ma belle

Écrit par : Melle KTS | 20/06/2012

Oui, comme je le disais à Plumes, il a déjà proféré tant de menaces restées sans suite. Heureusement d'ailleurs car il y a quand même eu des menaces de meurtre. Évidemment, on ne sait jamais si l'une d'elles ne sera pas mise en action.

Il n'appelle plus ma fille car elle a émis le souhait de ne plus avoir de contacts avec lui. Il a fini par respecter ça, parce que sinon il était accusé de harcèlement.

J'ai aussi l'impression qu'ils croient ce qu'ils disent. Je me demande s'il ne se manipulent pas eux-même, comme ils manipulent les autres. De vrais tordus !

Bisous

Écrit par : quantique | 21/06/2012

C'est un grand malade ce mec ! et je pense qu'il a peur....de quoi? de la suite.....ses propos sont désordonnés, "sa copine, son avocat trop mou, ta fille qu'il insulte, toi qui à l'air de le rassurer"...tout ça, c'est de la peur ...ta fille a déclenché sans le savoir sa rage et sa hargne...Il sent qu'il est en train de perdre et il attaque avant d'être attaqué...Il sait que tu vas répéter ses saloperies à ta fille, et il espère qu'elle va déraper...
Alors cool....c'est un sale cabot qui aboie ! le meiux c'est l’indifférence ! bises quantique !

Écrit par : chaourcinette | 21/06/2012

Je suis de ton avis. C'est un grand malade. Un psychopathe même cf définition de psychologies.com : http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Psychopathe

Je ne sais pas s'il espère quelque chose de bien précis. Il agit dans l'impulsivité de la colère. Je ne sais même pas si je le rassure. Ce que j'essaie de faire, c'est le laisser parler. Parce que j'ai l'impression de servir de soupape. Il peut lâcher sa pression auprès de moi et être peut-être moins agressif ensuite. Je découvre un avantage supplémentaire aujourd'hui. En effet, s'il ne m'avait pas téléphoné, je ne saurais pas que sa "non-copine" a lâché le morceau et qu'il ne faut pas lui faire confiance. C'est toujours bon à prendre.

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 21/06/2012

ben évidemment faut pas faire confiance à sa non-copine !!!!! ça me paraît déjà la base : de pas faire confiance à son entourage !!

Écrit par : chloé | 21/06/2012

Oui, ma fille est parfois naïve. Idéaliste, je dirais. Trop confiante ! Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle est trahie de cette manière ...

Écrit par : quantique | 21/06/2012

Ben oui, ils se manipulent eux-même vu qu'ils sont dans le déni de leur "maladie" ;o) Bisous

C'est très bien je trouve que ta fille n'ait plus de contacts directs avec lui.. Ptêt que tu devrais en faire autant (?) Qu'est-ce que tu en penses ?

Bisous

Écrit par : Melle KTS | 21/06/2012

Je préfère qu'il se sente libre de me téléphoner. Comme je l'explique à Chaourcinette, j'ai l'impression de servir de soupape. Il peut lâcher la pression auprès de moi et être peut-être moins agressif ensuite. Je peux aussi apprendre certaines choses utiles, comme hier, le fait que sa "non-copine" ait lâché le morceau et qu'il ne faut pas lui faire confiance.

Sur le moment, c'est un peu stressant, mais c'est tout à fait gérable, au rythme actuel des coups de fil.

Bisous.

Écrit par : quantique | 21/06/2012

bof c même pas de la trahison , car cette femme ne lui doit rien puisque c la meuf de son ex donc bon fallait pas s'attendre à mieux!!
grave elle est naïve sur ce coup là !!

Écrit par : chloé | 21/06/2012

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes paroles "cette femme ne lui doit rien puisque c la meuf de son ex". On peut tout se permettre alors pour préserver son homme ? On pouvait le prévoir, c'est vrai, mais c'est quand même de la trahison car cette femme a elle-même provoqué le dialogue et s'est ouverte à ma fille. Elle lui a même dit : "J'espère que notre conversation ne va pas se retourner contre moi"

Écrit par : quantique | 21/06/2012

Bon ben si c'est gérable pour toi, c'est l'essentiel !!
:o)
Bisous

Écrit par : Melle KTS | 22/06/2012

Si c'était souvent, ça deviendrait vite épuisant, mais comme ça faisait des mois... Merci de te soucier de moi. :o)

Bisous

Écrit par : quantique | 22/06/2012

ELLES N'ont aucun lien = pas une trahison

Écrit par : chloé | 23/06/2012

Définition du verbe trahir

Sens 1 : Livrer, abandonner quelqu'un ou quelque chose à qui l'on doit fidélité. Ex Trahir son pays.
Sens 2 : Tromper, cesser d'être fidèle à quelqu'un. Ex Trahir un ami.
Sens 3 : Révéler. Ex Trahir un secret.
Sens 4 : Manquer à. Ex Trahir sa parole.

En l'occurrence, c'est le sens n°3 qui s'applique et probablement aussi le n° 4

Écrit par : quantique | 24/06/2012

C'était un secret pour ta fille
Mais pour l'autre fille????? ah ah peut-être pas !

Écrit par : chloé | 24/06/2012

Si, en principe, elle ne devait pas le dire. D'ailleurs, elle ne l'a apparemment dit que 3 semaines plus tard (si j'en crois le zouave).

Écrit par : quantique | 24/06/2012

donc elle a tenu le secret de ta fille 3 semaines, c bien dis donc pour une non-amie de ta fille !
un secret ça se dit entre amies, pas entre inconnues !! dis le à ta fille , c pas une trahison lol

Écrit par : chloé | 24/06/2012

Ce n'est pas une amie, mais apparemment elles s'apprécient et se comprennent. En fait, tu disais qu'il n'y avait pas de lien entre elles, mais finalement si. Leur lien, c'est XY et une forme de solidarité entre personnes ayant subi le même sort.

Un secret peut se partager entre personnes qui ne sont pas liées par l'amitié. Par exemple, pour préserver un intérêt commun, par solidarité, par conviction. Je maintiens que c'est une trahison, même si je peux la comprendre. Ce terme, ce n'est pas ma fille qui l'a prononcé. C'est moi.

Écrit par : quantique | 24/06/2012

Les commentaires sont fermés.