Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2012

Septième rencontre (mi-temps déjà !)

Le petit xy était là cette fois et il a joué avec ma fille. Rien d'autre à signaler pour cette septième rencontre, dans le chef de XY *, si ce n'est un retard de 7 minutes. Eh bien, il faut dire qu'à part la première séance, l'homme pratique jusqu'à présent un sans fautes, exception faite des quelques retards. En tout cas, c'est ce qui apparaît d'un point de vue extérieur. On ne sait en effet pas ce qui se passe "intra muros".

Ma fille cogite quelques plans pour le jugement qui aura lieu à la fin des 6 mois en cours, afin de limiter les droits de XY, mais aussi pour lui donner éventuellement l'occasion de prendre conscience de son état. Genre, l'obliger à lire certains livres (Parents toxiques) ou suivre à une thérapie. "Et qui sait si dans 10 ans, il ne sera pas devenu un père parfait", lance-t-elle. Elle présage qu'il ne le fera pas et que cela se retournerait contre lui. Elle sait, par ailleurs, que les thérapies obligatoires ont peu de chance de donner des résultats. Je ne sais pas lequel de ces deux objectifs est prioritaire dans son esprit. Je crois que c'est le premier (limiter les droits). Je ne pense pas qu'elle soit dupe du peu de probabilités (pour ne pas dire plus) qui existe de réussir la seconde entreprise (changer XY). Elle se pose la question de savoir si il est vraiment pervers narcissique - ce qui est quasi inguérissable - ou "simplement" parent toxique, ce qui peut s'améliorer. C'est oublier ce qu'elle a vécu elle-même comme manipulations et violences verbales, alors qu'elle n'est pas son enfant, que je sache ! J'espère ne pas avoir de soucis à me faire car le "changer XY" a été son leitmotiv pendant des années. Pire, ce qu'elle affirmait c'était qu'il avait profondément changé ! Non, non, repoussons ces inquiétudes sournoises !

C'est drôle parce que j'avais écrit "light motif", comme si, dans mon inconscient, ce motif de rester avec XY était vraiment trop léger.

* "Mes recherches m'apprennent que  l'expression  "dans le chef de" (qualifiée de bizaroïde par Melle KTS) est utilisé en Belgique. Je la "traduirais" par "en ce qui concerne". C'est mieux mam'zelle ? ;o)

 

Commentaires

Je ne sais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est qu'on ne peut changer les autres...Le changement doit venir de la personne concernée et non pas de quelqu'un, qui en plus,n'a plus de liens affectifs avec elle....
On peut faire semblant quelque jours, quelques semaines...mais le naturel revient dare-dare dès qu'il le peut;..Il faut que ta fille choisisse la restriction pour l'instant et si au bout de quelques années ; l'individu, en prenant de la maturité, amorce un changement, il sera temps de voir à ce moment là......
Bises !

Écrit par : chaourcinette | 14/05/2012

Tout cela me semble bien évident !
Bises à toi, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 14/05/2012

T'es aussi garce que ton ex beau-fils !

Écrit par : chloé | 14/05/2012

On va m'appeler XX alors ? Hé ho ! T'as oublié de mettre des "lol". Je vais croire que tu es fâchée pour de bon.

Écrit par : quantique | 14/05/2012

lol

Écrit par : chloé | 14/05/2012

Ouf !

Écrit par : quantique | 14/05/2012

Mais c'est quoi encore cette expression bizarroïde lOl "dans le chef de" ????

Euh à la limite, déposer un bouquin en ouzdé dans sa boite à lettres à l'autre fada..

Bisous

Écrit par : Melle KTS | 14/05/2012

Je t'ai répondu aux deux questions dans ma note d'après.

Bisous.

Écrit par : quantique | 15/05/2012

Les commentaires sont fermés.