Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2012

Fête des mères

Hier, j’étais invitée chez ma fille aînée, ainsi que ma fille cadette. Rien que nous trois, pour la fête des mères. Cool !

J’ai reçu un magnifique pot de plantes à fleurs à mettre sur la terrasse. Quand elles seront à maturité, cela formera un grand bouquet retombant.

IMG_3989.JPG

Bébichon était un peu difficile, mais une fois au lit, il ne s’est plus fait entendre.

J’ai demandé à ma fille de me préciser si l’idée de faire lire un livre à XY pour qu’il prenne conscience qu’il est un parent toxique est pour elle un espoir qu’il change (voir ma note précédente). Ce n’est pas le cas. Elle voudrait seulement prouver à la juge qui s’occupe du dossier de Bébichon que son père ne fait aucun effort pour s’améliorer. C’est pour ça, melle KTS, qu’il ne sert à rien de glisser le livre dans sa boîte aux lettres. Là, on est sûr qu’il ne le lira pas.

J’ai passé une bonne soirée, si ce n’est un petit bémol. Un fait dont j'ai pris connaissance un peu par accident, qu'on aurait préféré me cacher, pour me préserver, et que je préfère ne pas relater ici. On ne sait jamais qui peut tomber sur mon blog. Mais c’est avec cette idée que je me suis réveillée ce matin, un peu tristoune et angoissée. Oh, pas de quoi m’effondrer. Juste un tracas dans ma tête, que je vais devoir et pouvoir gérer.

En revanche, au réveil, je n’avais pas mon mal de tête habituel. J’ai donc pu dormir jusqu’à 7 heures du matin. Un record !

Ça ne m’empêchera pas de profiter de ma journée. Je vais d’ailleurs de ce pas m’occuper du potager, qui a été un peu délaissé ces temps-ci, vu le mauvais temps et mes occupations de garde-bébé-malade.

 

Commentaires

bizarre! bizarre ! La fête des mères ??? aurais je raté quelque chose..?
Je pense que tu dois habiter hors la France, non ?? La Belgique peut être?
En tout cas chez nous c'est le 3 juin !!
je suis contente que tu aies passé une bonne journée avec tes deux filles !Un beau pot de pétunias non??? bises !

Écrit par : chaourcinette | 15/05/2012

Non, non, tu n'as rien raté. Nous sommes en avance sur la France ! Question fête des mères, je précise. ;o) Oui, je suis belge. Tu n'as pas reconnu mon accent ? ;o)

Les plantes : pétunias ou apparenté (2 couleurs), lobélias, verveine et quelque chose qui ressemble à de la lavande. Je verrai quand ça fleurira.

Bises.

Écrit par : quantique | 15/05/2012

ICI c pas le jour de la fête des mères
mais aux USA : oui
jolie plante (je parle pas de toi mais bien de la plante)

Écrit par : chloé | 15/05/2012

Merci ! :o)

Écrit par : quantique | 15/05/2012

t'as l'accent belge?

Écrit par : chloé | 16/05/2012

Mon accent n'est pas trop prononcé, mais je suppose qu'un Français ne mettrait quand même pas trop longtemps à me repérer.

Écrit par : quantique | 16/05/2012

En fait les Belges et les Suisses ne sont pas si éloignés, puisqu'ici dimanche passé c'était aussi la fête des mères. Alors, très en retard, mille pensées à la belle maman que tu es.

Écrit par : solune | 16/05/2012

Merci Solune (joli pseudo), mais ... tu veux dire "belle-maman" (de mon gendre) ou belle maman (jolie maman) ?

Écrit par : quantique | 16/05/2012

;o) hihi j'aimerais bien entendre ça :-D

Écrit par : chloé | 16/05/2012

Si je savais comment enregistrer ma voix sur mon blog, je le ferais.

Écrit par : quantique | 16/05/2012

désolée pour le pseudo... et je voulais dire jolie maman, sans le trait d'union:-). Bisous
ps: si je savais aussi mettre mon accent, je le ferais, ce serait rigolo de mélanger nos expressions.

Écrit par : solune/sympho1 | 17/05/2012

ah, c'est toi ! Je n'ai pas reconnu ton accent ;o) Merci. Oui, ce serait marrant de mélanger nos expressions. Je ne connais pas du tout celles de Suisse. En regardant sur internet, j'ai quand même repéré "je te fais un bec". C'est exact ?

Écrit par : quantique | 17/05/2012

J'te fais un bec... exact! Alors, je t'en claque un sur la joue...et je m'en vais fermer le clédard, sinon les vaches pourraient s'échapper.

Écrit par : solune/sympho1 | 17/05/2012

Oups, je connais seulement le clébard, moi. Et Barcley ;o). CleDard, c'est une barrière, je suppose ?

Écrit par : quantique | 17/05/2012

Clédard = portail... la dard = branches de sapin cherchées l'hiver pour recouvrir les rosiers.Ne cherche pas le rapport, y en pas, sauf peut-être si les portails sont en sapin :-)
Gros bec

Écrit par : solune/sympho1 | 18/05/2012

clédard, la dard, le dard, pfiouuuu ! Bisous

Écrit par : quantique | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.