10/04/2012
Piii
« Piii, piii, piii … ». Comme je ne manifeste aucun signe de compréhension, Bébichon insiste : « Piii ». Il indique la direction du bureau. Qu’est-ce qui peut bien l’intéresser par là, sinon l’ordinateur. Mais pourquoi « piii » ? Ah, j’y suis, il parle des télétubbies.
Je l’installe et j’en profite pour nettoyer le bureau d’à côté (celui de mon mari), pour ne pas rester sans rien faire et l’avoir à l’œil car il ne sait pas encore descendre de la chaise tout seul, du moins sans se faire mal. Il aime regarder, mais il aime aussi taper sur les touches. À chaque fois, la page saute vers le haut et il rouspète parce qu’il ne voit plus rien. Je recule le clavier pour qu’il ne puisse plus l’atteindre. Alors, il touche à la souris et youp ! La vidéo se fait la malle et il faut la rechercher. Je cache la souris et lui en mets une autre, non connectée. Mais il ne faudrait pas le croire stupide. Il n’a pas compris la connection/déconnection, quoique, mais il voit bien que ses clics n’ont aucun effet. Soit ! Il est quand même suffisamment attiré par les « piii » pour ne pas trop rouspéter.
C’est fou ce qu’ils sont captivés très tôt par tous ces outils modernes. Bébichon a un peu moins de 23 mois. Entre l’ordi, la tablette, la wii, la DS et je ne sais tout quoi d’autre, les deux autres ne décolleraient pas beaucoup des écrans si on n’y mettait pas de limites. Le petit dernier sera pareil, j’imagine.
23:02 | Lien permanent | Commentaires (8)


